Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 2012, 13:31
DJayNot a écrit :
.........Utiliser tous les moyens pour dire ce que l'homme est capable de faire par avidité.
Pour tenter d'éviter qu'il ne recommence.......
Ma conviction est que l'homme doit apprendre à découvrir et comprendre les mécanismes internes de sa psyché afin de découvrir des méthodes d'éducation pour utiliser cette "avidité" naturelle de manière constructive, sociale et respectueuse au lieu des comportements actuels néfastes que nous déplorons.
Les philosophies ont essayé mais elles sont déconnectées de la réalité intrinsèque humaine. J'espère que les neuro-sciences fourniront bientôt des pistes concrètes.

Citation:
"Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et le dieux......."
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Ghillou : A côté du langage châtié de Bisrice, tes fautes d'orthographe font un peu mal aux yeux.

sowwy. Je me discipline pour en faire le moins possible et user d'un style correcte mais je reste un inculte en la matière. Comme pour la musique et la guitare d'ailleurs, y aurait il corrélation?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Corrélation peut-être; relation de cause à effet, non!
L'important finalement c'est la satisfaction de progresser et le plaisir de jouer.
DJayNot
_Hazard_ a écrit :
DJayNot a écrit :
.........Utiliser tous les moyens pour dire ce que l'homme est capable de faire par avidité.
Ma conviction est que l'homme doit apprendre à découvrir et comprendre les mécanismes internes de sa psyché afin de découvrir des méthodes d'éducation pour utiliser cette "avidité" naturelle de manière constructive, sociale et respectueuse au lieu des comportements actuels néfastes que nous déplorons.
Les philosophies ont essayé mais elles sont déconnectées de la réalité intrinsèque humaine. J'espère que les neuro-sciences fourniront bientôt des pistes concrètes.

Citation:

Chaque fois que je m'aperçois que j'ai une conviction, je cherche comment c'est arrivé et si il est bien légitime de la conserver.
Quand j'y arrive pas j'appelle une professionnelle
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Ghilou a écrit :
bisrice a écrit :

Sphère publique - sphère privée : concept éminemment fumeux qui permet de masquer une censure très sélective et une atteinte aux libertés publiques d'autant plus caractérisée qu'elle ne vise que certaines convictions et certains courants de pensée, arbitrairement mis à l'index en amont, les autres courants de pensée et convictions qui ont l'heur d'être en odeur de sainteté pouvant à l'inverse s'ébattre à loisir dans la sphère publique.
Un nihil obstat laïciste et non laïque.

C'est tout à fait vrai. Mais j'en reviens toujours au même point (avec une formulation moins formelle) : les chretiens pourront la ramener quand ils seront absout (!) des quelques milliers d'années d'hégémonie culturelle et moral qu'on a subit. Pour l'heure laisse le temps au temps. Et au fond qu'est ce que ça peut te foutre? La soutane serait elle jalouse de l’Imam?

Pour quoi faire, "la ramener" ?
Le christianisme n'est pas hégémonique ; il n'est que libre adhésion ; rien à voir avec une certaine chrétienté effectivement parfois hégémonique.
Laisser le temps au temps me semble donc sur ce point sans objet.

Jésus-Christ, par ailleurs précurseur en matière de laïcité, ne portait pas la soutane mais les habits du peuple.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Ben.oît a écrit :
Faut pas cracher sur le christianisme. Il a été le fondement de notre culture. Il fait parti de nous tous occidentaux. C'est tout à fait obsolète aujourd'hui, mais c'est une composante de notre histoire. Les crimes du christianisme font aussi parti de notre histoire. C'est facile de jeter la pierre (non de dieu! une image biblique) sur nos ancetres. Une part de leur connerie réside en chacun de nous même après les Lumières. C'était cool le christianisme au moyen age. Maintenant c'est inutile et plus personne n'a besoin de ça pour expliquer sa situation dans le monde.
Vivement le siècle des Lumières dans les pays où il y a eu, parait-il, un printemps de révolte.

Une certaine chrétienté au Moyen-Age n'était pas du tout cool et n'a rien à voir avec le christianisme.

Jésus-Christ est LA lumière en comparaison de laquelle les "Lumières" du 18ème, même si leur apport a été très positif sur certains points, manquent singulièrement de pertinence et de puissance ; Jésus-Christ est plus que jamais nécessaire au 21ème siècle.
straoul
... comme disait je ne sais plus qui ... Si vous voulez parler de religion : allez sur les Topics concernés ... çà devient lourd ... Y'a pas que là qu'il y a des cons ...

bustyblonde
bisrice a écrit :
Jésus-Christ, par ailleurs précurseur en matière de laïcité, ne portait pas la soutane mais les habits du peuple.

That's the way. I laïque it.
straoul
bustyblonde a écrit :
bisrice a écrit :

Chemise à manche courte de cadre ... Woaowh Put... !!!
_Hazard_ a écrit :
DJayNot a écrit :

Citation:

L'intention de DJayNot est excellente, le constat de Hazard sur les philosophies exact, mais ses espérances sur les neuro-sciences me semblent illusoires, alors que le chapitre trois de l'évangile de Jean me paraît présenter une solution bien plus efficace.
Redstein
bisrice a écrit :
le chapitre trois de l'évangile de Jean me paraît présenter une solution bien plus efficace.

Bah, l'évangile de Jean, c'est du réchauffé. Les vingt Gilles de Binche que j'ai croisés l'autre jour, ça au moins c'est actuel - et question gros sabots, ils en remontreraient au djeesusBot le mieux programmé :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sarkozy on n'a pas le droit, mais son conseiller?
DJayNot a écrit :
Ben.oît a écrit :
Faut pas cracher sur le christianisme.

Ben si. Comme il faut cracher sur les sociales dictatures staliniennes et autres, sur Nixon, Hayek et Pinochet, sur les tzars, Pol Pot, etc, etc, etc..
La liste est trop longue.
Que le christianisme ait été un temps fédérateur est indéniable, mais fédérateur autour de quoi?
De l'intérêt des puissants, par les puissants et pour les puissants.

Je n'arrive pas à croire que les pontes de l'église romaine soient convaincus de ce qu'ils racontent. Si ce n'est pas le cas, ils sont plus menteurs que Sarkozy, et si c'est le cas ce dernier est un grand sage.

Oui, si tu considères une certaine chrétienté et un certain pouvoir pontifical et vaticanesque, avec lesquels il me semble que tu devrais couper un rassurant cordon ombilical ;

mais non, le christianisme, c'est plutôt ça :

"L'Éternel est son nom.
C'est lui qui fait venir la ruine sur les gens puissants et sur la citadelle.
Vous haïssez celui qui défend le droit en justice, vous détestez celui qui parle avec sincérité.
Par conséquent, puisque vous exploitez le pauvre, et que vous lui prenez du blé de sa récolte, à cause de cela, les maisons en pierres de taille que vous avez bâties, vous ne les habiterez pas. Ces vignes excellentes que vous avez plantées, vous ne boirez pas de leur vin.
Car je connais vos nombreux crimes et vos énormes fautes : vous opprimez le juste, vous acceptez des pots-de-vin et vous lésez le droit des pauvres en justice.
"

"il a jeté les puissants à bas de leurs trônes
et il a élevé les humbles ;
les affamés, il les a comblés de biens
et les riches, il les a renvoyés les mains vides.
"

"Considérez, frères, qui vous êtes, vous qui avez reçu l'appel de Dieu : il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de gens de bonne famille. Non ! Dieu a choisi ce que le monde considère comme une folie pour confondre les “sages”, et il a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants."
Ben.oît
Oh mon gode?! Mais tu es sérieux?
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Copie à revoir et bilan déplorable. C'est quand les prochaines élections divines?
Ben.oît a écrit :
Oh mon gode?! Mais tu es sérieux?
Bigre! tu es nouveau ici toi?

En ce moment sur backstage...