Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
chacal a écrit :
Skelter a écrit :
Plutôt que de chercher des poux à Salviac personne n'a relevé ce tweet plein de finesse de Nicolas Bedos commentant l'élection de F.Hollande:

Citation:
Les arabes vont pouvoir se remettre à voler.

Egal à lui même, et on revient tout à fait à ce que je disais plus haut. Quand je pense que certains le trouvent drôle.

le problème avec twitter, c'est que tout passe au premier degré.

Et je me demande dans quelle mesure ces "humoristes" ne se cachent pas derrière ça, et l'utilisent dans le style "oups je vous ai choqué, je me suis mal exprimé, je suis désolé"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ah, le second degré est devenu un argument des plus opportuns.

"les bougnoules sont des voleurs les juifs veulent dominer le monde les gays devraient pas exister carla bruni est une pute.
*protestations*
-woah, vous énervez pas, vous savez faut avoir un peu de second degré et d'humour hein."

Le bon comique, c'est celui qui n'a pas à s'expliquer et à se justifier, encore moins à s'excuser.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Sauf que là c'est vraiment du second degré. Le problème, c'est que cet humour de bobo pseudo décalé/corrosif (un peu à la Canal+ tiens) n'est pas plus drôle qu'inspiré..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
JHEX a écrit :
Sauf que là c'est vraiment du second degré. Le problème, c'est que cet humour de bobo pseudo décalé/corrosif (un peu à la Canal+ tiens) n'est pas plus drôle qu'inspiré..

N'est pas Pierre Desproges qui veut.

Autant le "baiser utile" m'a arraché un sourire, autant la "vanne" de Bedos m'a laissé indifférent si ce n'est que je l'ai trouvé imbécile.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :

Autant le "baiser utile" m'a arraché un sourire

... lamentable.

Et pour que je sois clair: qu'on dise ça de n'importe quelle femme (oui, même Carlita), je trouve ça tellement Dupont Lajoie que ça me navre totalement pour celui qui le rote.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skelter
Doc Loco a écrit :

... lamentable.

Et pour que je sois clair: qu'on dise ça de n'importe quelle femme (oui, même Carlita), je trouve ça tellement Dupont Lajoie que ça me navre totalement pour celui qui le rote.

Arretes ton char 5mn. J'ai pas dis que je souscrivais à la pensée profonde de Salviac mais juste que putain c'était bien trouvé comme jeu de mot même s'il est dégeulasse.
Et puis bon t'étais pas le dernier à t'en prendre au physique de Sarkozy, ce qui peut être considéré comme aussi offensant que le tweet de Salviac.

Au final on peut rire de tout mais pa s avec n'importe qui.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :

Ouais... virez les shredders qu'on puisse rire entre gens de gauche !
bustyblonde
chix4free a écrit :
A propos d'humoristes... et de Belges...

Pourtant, aucun problème à Lyon récemment, non…?

Décidément, j'ai encore une fois raté une occasion de me de me faire une opinion en vrai… après sa dernière représentation à Bruxelles, il s'était fait réclamer les fais pour l'intervention policière, non?
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

... lamentable.

Arretes ton char 5mn. J'ai pas dis que je souscrivais à la pensée profonde de Salviac mais juste que putain c'était bien trouvé comme jeu de mot même s'il est dégeulasse.
Et puis bon t'étais pas le dernier à t'en prendre au physique de Sarkozy, ce qui peut être considéré comme aussi offensant que le tweet de Salviac.

Lui (le personnage), il aurait beaucoup aimé - on est gaulois hein mec. Puis, c'te roulure, elle cherche que ça hein. Allez René, remet-nous un coup d'rouge.
In rod we truss.

Skelter
Doc Loco a écrit :

Lui (le personnage), il aurait beaucoup aimé - on est gaulois hein mec. Puis, c'te roulure, elle cherche que ça hein. Allez René, remet-nous un coup d'rouge.

T'es trop lol des fois doc!

Je dis que ça m'a arraché un sourire parce que le jeu de mot était bien trouvé et je passe pour un habitué du bar-pmu du coin?
Laisse tomber!

D'ailleurs il y avait une image retouchée drôle de Carla Bruni demandant à FH de la rappeler. Ca ne disait pas autre chose que la vanne de Salviac.
Pourtant personne n'a crié au scandale.

Une bonne fois pour toute le propos de Salviac est dégoutant mais bordel de merde on a le droit de trouver que "baiser utile" c'est drôle comme expression.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
La misogynie, c'est comme le racisme.. faut vraiment l'être pour en voir partout!

"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Doc Loco
Skelter a écrit :

D'ailleurs il y avait une image retouchée drôle de Carla Bruni demandant à FH de la rappeler. Ca ne disait pas autre chose que la vanne de Salviac.
Pourtant personne n'a crié au scandale.

C'était pas d'une grande finesse non plus. Par ailleurs, j'espère que ce n'est pas misogyne de rappeler que les deux femmes ont des parcours différents qui peuvent raisonnablement laisser penser que la-dite Carla est attirée par les hommes "de pouvoir" - qu'ils soient musiciens ou hommes politiques.

Tandis qu'accuser la compagne de Hollande de "baiser utile" est juste risible vu le timing de leur relation. En fait, on pourrait presque plus accuser Hollande d'avoir "baisé utile" avec une représentante de la presse au moment où sa popularité était au plus bas. Non? Pourtant, ce cas de figure n'a été évoqué par personne, tellement on nous a fourré dans la tête que les femmes ne couchent qu'avec un but interessé, mais les hommes jamais.

C'est ce sexisme imbécile, gras, suintant le ricanement, puant la vieille vinasse et la petite jalousie mesquine aussi, qui m'a toujours révulsé, et encore plus quand des gens intelligents n'y voient pas malice.
In rod we truss.

stach stach
Citation:
tellement on nous a fourré dans la tête que les femmes ne couchent qu'avec un but interessé, mais les hommes jamais.

les femmes qui couchent avec un but interessé interessent les hommes interessés par les femmes qui couchent

tandis que les hommes qui couchent avec les femmes interessantes sont plus interessé par leur intéret pour coucher que par l'interet de la femme

enfin les hommes et les femmes qui en tiennent une couche sont peu ou pas interessants

En ce moment sur backstage...