Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Enfin bon, après 5 ans à la Réunion, je me méprends peut être, mais j'ai quand même l'impression que la discrimination blanc -> noir est quand même quelque chose de largement "dépassé" au XXième siècle.

oui, oui, tu te méprends.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Co lauréats du jour: Les Canadiens si ça se confirme:

http://www.lefigaro.fr/interna(...)a.php

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Skelter a écrit :
Le con du jour: l'Arabie Saoudite.

http://www.lefigaro.fr/interna(...)e.php

Ils ont fourni l'explication (et je m'en doutais) :
Citation:
le cheikh Ahmad Mahmoud Gumi, un temps soupçonné de lien avec des groupes terroristes, a jeté de l'huile sur le feu en déclarant que des Nigérianes «se livraient parfois en Arabie à des actes que notre religion et la morale réprouvent.»
Toutes seules? Il sont tellement névrosés au niveau sexuel qu'évidemment des femmes..........
benosiris
Ghilou a écrit :
Je suis d'ailleur un genre de raciste conditionné, ne pouvant m'empêcher de flipper quand je croise la route de quelque jeunes d'origine maghrebine. Du coup je fait doublement gaffe pour rester raccord avec mes convictions, même si c'est un peu maladroit. En gros je suis raciste et je me soigne.

On s'est fait la reflexion il y a quelques jours avec ma copine. Elle s'est faite agressé verbalement par un gros con à casquette au volant. Du genre je vais te péter la gueule parce que tu m'as refusé la priorité... Mais de façon assez violente. Habitant dans une ville relativement pleine de maghrébins et africains (la banlieue parisienne), elle s'est mise à psychoter (toute proportion gardée évidemment) toute seule dans l'heure qui a suivie dans la rue à chaque fois qu'elle croisait un jeune à casquette. Alors qu'il n'y a evidemment pas de quoi.

On se disait à ce moment là que si le gars en question lui avait dit la même chose et aurait vieux ou blanc, elle serait partie en se disant "gros con" et puis c'est tout. Je précise que nous ne sommes pas raciste pour un sous, mais il n'empeche qu'il y a une forme de psychose collective qui nous mène à ce genre de réaction, et il faut lutter contre...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Enfin bon, après 5 ans à la Réunion, je me méprends peut être, mais j'ai quand même l'impression que la discrimination blanc -> noir est quand même quelque chose de largement "dépassé" au XXième siècle.

Je suis resté moins longtemps bien-sûr, mais je n'ai pas tout à fait perçu les choses comme toi. Il n'existe pas, ou peu, de racisme "actif" des blancs envers les noirs à la Réunion (et quand bien même, c'est bien moins répandu qu'ailleurs), je suis d'accord là dessus.
Déjà entendons-nous sur de qui nous parlons: du racisme "Zoreils->Caphres" ? effectivement il est quasi absent dans le discours, mais dans les faits il y a quand même, à défaut de racisme, une certaine discrimination, pour ne pas dire ségrégation (toutes proportions gardées bien-sûr avec les connotations historiques de ces mots). Les zoreils ont globalement accès aux meilleurs emplois, aux conditions de vie les plus favorables, etc. Il y a des exceptions bien-sûr, et c'est évidement lié à des tas de particularités dues à l'insularité, mais on ne peut pas dire que Caphres et Zoreils soient vraiment traités sur un pied d'égalité.
d'ailleurs je n'ai jamais jamais compté bien-sûr, mais dans mes souvenirs la population purement créole fréquente assez peu les bars de St-Pierre... Pour ne pas parler de St Gilles...
Mais c'est peut-être une fausse impression toute personelle.

sinon, sur le racisme "créole blancs-> "caphres" ben, il faut dire ce qui est, je ne fréquentais pas assez cette population pour être catégorique (cf 1er chapitre), mais il me semble avoir aussi entendu quelques phrases un peu douteuses (mais sans commune mesure avec ce que j'ai pu entendre, dans tous les milieux, sur les maorais...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
numero27
benosiris a écrit :

On s'est fait la reflexion il y a quelques jours avec ma copine. Elle s'est faite agressé verbalement par un gros con à casquette au volant. Du genre je vais te péter la gueule parce que tu m'as refusé la priorité... Mais de façon assez violente. Habitant dans une ville relativement pleine de maghrébins et africains (la banlieue parisienne), elle s'est mise à psychoter ...

Le problème ne sont pas les origines du conducteur, le problème c'est qu'il avait une casquette, d'ailleur voilà topic fringue il y a quelques temps ...

numero27 a écrit :
.... je me mefie encore plus des gens qui portent une casquette quand il fait moche et de manière générale des gens qui conduisent avec une casquette.

voilà blanc, noir, beur, un mec qui conduit avec une casquette est un con dangereux et agressif, l'avantage c'est qu'on les reconnait facilement grace à ça.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skelter a écrit :
Dodo13 a écrit :

Même dans les cités ? (minoritaire, ok, inexistant j'en doute quand même).

Certes ça doit être désagréable de se faire traiter de sale gualois par un wesh wesh mais on est loin, bien loin, de ce que vivent les réelles victimes du racisme.
J'ai une amie qui a candidaté pour un apprt avec un dossier béton, elle n'a même pas eu le droit de le visiter. Un pote a elle, bien blanc de chez blanc, n'a pas eu ce genre de soucis dans la même agence te sur le même appart...

Certes ce n'est pas gravissime mais bon le jour où on me trouvera des cas similaires touchant des blancs dans ce pays je croierai à ces conneries de racisme anti-blanc.

Je préfère ne pas visiter d'apparts que me prendre des coups de batte de base-ball. Enfin, cet avis n'engage que moi.
lomdelamancha a écrit :
Dodo13 a écrit :
Skelter a écrit :
Objectivement personne ne souffre du racisme anti-blanc en France.

Même dans les cités ? (minoritaire, ok, inexistant j'en doute quand même).

Si je confirme, j'ai eu des potes Arabes qui se foutaient de la gueule des blancs, mais pas tous.
Uniquement les junks, les looks spaces et les têtes de cons qui baissaient la tête en croisant une méchante horde de caillera.

Des fois suffit de dire bonjour pour paraître civilisé et ne pas avoir d'emmerde, question de culture.

Perso, c'est uniquement quand je suis poli, et que je réponds gentiment aux gens que je me fais avoir. On me demande son chemin, je me fais piquer mon portable en prenant le temps de répondre aimablement (ou tabasser la gueule, aussi, voire même plus souvent), mais quand je suis désagréable et que j'ignore les gens, tout va mieux.
"Pouvoir ne pas exister, c’est évidemment une impuissance ; et c’est une puissance, au contraire, que de pouvoir exister. Si donc l’ensemble des choses qui ont déjà nécessairement l’existence ne comprend que des êtres finis, il s’ensuit que des êtres finis sont plus puissants que l’être absolument infini, ce qui est de soi parfaitement absurde. Il faut donc, de deux choses l’une, ou qu’il n’existe rien, ou, s’il existe quelque chose, que l’être absolument infini existe aussi. Or nous existons, nous, ou bien en nous-mêmes, ou bien en un autre être qui existe nécessairement. Donc l’être absolument infini, en d’autres termes Dieu existe nécessairement. C. Q. F. D."
Kropotkine
Seth Rotten
C'est assez logique. Si tu montres que tu es encore plus con et agressif, on ne te fait pas chier. Si tu montres que tu es poli et attentionné, tu passes aux yeux de ces margoulins pour une lavette et un faible.
Invité
cet été j'ai dû faire "barrage" à deux reprises contre des blaireaux à casquette qui collaient/suivaient lourdement des jeunes femmes rentrant chez elle en pleine nuit. Un d'entre eux m'a dit "j'essayais juste de la draguer" d'un air complètement naïf. Je me suis dit: c'est à cause de mecs dans le genre "survêt-casquette-maghrebin" que les "petits français" continuent de faire des amalgames. J'étais plus en colère à cause de l'eau qu'il apportait inconsciemment au moulin du racisme que de son attitude de blaireau qui semblait franchement ne pas penser à mal. (Circonstance "atténuante" l'adage "elle dit non mais elle pense oui donc continue à la draguer" est assez admis en France, mais ceci est un autre débat..)
jjloco a écrit :
(Circonstance "atténuante" l'adage "elle dit non mais elle pense oui donc continue à la draguer" est assez admis en France, mais ceci est un autre débat..)

Et l'adage "elle dit non parce qu'elle pense non donc arrête de la draguer" ??? On n'en parle pas assez... enfin si, sur le topic drague
Invité
chix4free a écrit :
jjloco a écrit :
(Circonstance "atténuante" l'adage "elle dit non mais elle pense oui donc continue à la draguer" est assez admis en France, mais ceci est un autre débat..)

Et l'adage "elle dit non parce qu'elle pense non donc arrête de la draguer" ??? On n'en parle pas assez... enfin si, sur le topic drague

faut admettre qu'en France pas mal de mecs fonctionnent sur ce principe et se "transmettent" le conseil. Mes amies expatriées confirment l'on beaucoup moins perçu dans divers pays étrangers. Et puis faut aussi avouer que certaines femmes confortent ce cliché
Loin de moi l'idée de déborder sur le topic drague, il s'agit simplement d'une analyse sociale de haute volée basée sur les impressions personnelles de bibi...
Drougy
  • Special Total utilisateur
Matzneff a écrit :
Perso, c'est uniquement quand je suis poli, et que je réponds gentiment aux gens que je me fais avoir. On me demande son chemin, je me fais piquer mon portable en prenant le temps de répondre aimablement (ou tabasser la gueule, aussi, voire même plus souvent), mais quand je suis désagréable et que j'ignore les gens, tout va mieux.

Mille fois oui. Ça, et toujours frapper en premier quand tu sens que ça va merder : étant des lâches, il traînent toujours par meute de cinq ou six, mais t'as au moins cette satisfaction avant de te faire dérouiller.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
numero27
Pas d'accord, très mauvaise idée.
Avec les racailles il faut adopter les même règles que celles qui s'appliquent aux zombies (le comportement est très similaire, demarche chaloupée comprise).
en l'occurence la règle no1 : cardio

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Seth Rotten
Oui mais les zonards courent, les vrais zombies ne savent pas courir.
M.Twirly
sinon autre solution : Vivre dans le Cantal.

En ce moment sur backstage...