Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Skelter a écrit :
mollotof a écrit :
il faut un coupable !!!!!!!!!!!!

Le coupable c'est la tectonique des plaques.

La question est: était-ce prévisible? Si oui et qu'il y a une faute flagrante du côté de ceux qui étaient censé pouvoir le faire ... c'est normal non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Skelter a écrit :
mollotof a écrit :
il faut un coupable !!!!!!!!!!!!

Le coupable c'est la tectonique des plaques.

La question est: était-ce prévisible? Si oui et qu'il y a une faute flagrante du côté de ceux qui étaient censé pouvoir le faire ... c'est normal non?

Déjà en matière de sismologie la prévision n'est quasi pas possible, ensuite il ne faut pas confondre malveillance et incompétence...
Juste un exemple des experts se trompent tous les jours en autorisant la sortie de prison de détraqués qui à peine dehors violent et tuent.
Je n'ai jamais entendu parler de la condamnation d'un expert dans ce cadre.

En revanche transfuser des patients en sachant le sang contaminé est un acte d'une autre nature.
Donc si ces sismologues savaient de source sûre que le pire allaient arriver et qu'ils ont sciemment caché la vérité pour des motifs crapuleux alors oui leur place est en prison dans le cas contraire...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mollotof
chix4free a écrit :
mollotof a écrit :
il faut un coupable !!!!!!!!!!!

Sinon, on appréciera le populisme bêlant de mollotof.

quel populisme? c'est pas moi qui veut un coupable, c'est la "justice italienne "(*) !!!!!!
au lieu de condamner les pouvoirs publics qui ont merde ds l'organisation des secours, on tape sur les sismologues....

(*) oxymore?
Ben.oît
Et comme tout le monde ici a eu à l'ensemble des pièces de l'instruction, en plus de ses compétences juridiques, tout particulièrement en Droit italien...
Es könnte auch anders sein
lomdelamancha
Ben.oît a écrit :
Et comme tout le monde ici a eu à l'ensemble des pièces de l'instruction, en plus de ses compétences juridiques, tout particulièrement en Droit italien...

Bon, on a eu les réponses des scientifiques du monde entier aujourd'hui.

Un séisme est imprévisible, point barre.

La région concernée, c'est 7000 mouvements par ans, impossible de savoir si le suivant tu bouges un sourcil ou si tu prends l'immeuble sur la tronche.

Par contre si tu construis un immeuble de 5 étages en carton-pâte dans une zone sismique, c'est pas gentil de se retourner contre les géologues avec une justice en carton-pâte.

Les Italiens sont mauvais joueurs, on avait déjà eu la confirmation en 2006.
Skelter
Le républicain du jour:

Citation:
Richard Mourdock, candidat républicain au Sénat dans l'Indiana, a déclaré hier au sujet de l'avortement que la vie était "un don de Dieu (...) même lorsque la vie commence dans cette situation horrible qu'est le viol". Ces propos ont été vivement dénoncés par les démocrates et désapprouvés par le candidat républicain à l'élection présidentielle, Mitt Romney.

Alors que l'électorat féminin est particulièrement courtisé en vue des différents scrutins organisés le 6 novembre aux Etats-Unis, Todd Akin, autre candidat républicain au Sénat, dans le Missouri, avait déjà suscité un tollé en août en assurant que les femmes possédaient des défenses biologiques leur permettant de ne pas tomber enceintes en cas de "viol véritable".

Lors d'un débat dans l'Indiana, Richard Mourdock, son adversaire démocrate Joe Donnelly et le candidat libertarien Andrew Horning ont été priés de donner leur avis sur l'avortement. "La seule exception à mes yeux pour qu'il y ait avortement, c'est lorsque cela concerne la vie de la mère", a répondu Richard Mourdock. "Cela a longtemps été un cas de conscience pour moi mais je suis parvenu à la conclusion que la vie est un don de Dieu et je pense que même lorsque la vie commence dans cette situation horrible qu'est le viol, c'est quelque chose que Dieu a voulu."

Richard Mourdock, issu de la mouvance conservatrice du Tea Party, a été préféré comme candidat par les républicains de l'Indiana à Richard Lugar, républicain modéré élu au Sénat depuis 1977, ce qui risque de faire perdre ce siège au Grand Old Party.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Penmoch
lomdelamancha a écrit :

Et quand bien même ils le seraient comme le dit Skelter faut pas confondre incompétence et malveillance.
Ça en ferait du monde en prison sinon !
JadedHeart
Ben.oît a écrit :

Oui enfin quand bien même on parle de faits liés à la nature avec de multiples facteurs rendant la chose totalement aléatoire et imprévisible.
C'est sur qu'on a pas les pièces en main mais il va falloir sortir du gros pour justifier les poursuites.

Sinon dans le même genre un ami me faisait remarquer que si les scientifiques n'ont pas su prédire le séisme et sont donc mis derrière les barreaux, pourquoi y a t il plus de clémence pour les economistes qui n'ont pas été foutus d'anticiper la merde économique dans laquelle les pays se trouvent actuellement?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
clarissep
lomdelamancha a écrit :
Ben.oît a écrit :

Bon, on a eu les réponses des scientifiques du monde entier aujourd'hui.

La région concernée, c'est 7000 mouvements par ans, impossible de savoir si le suivant tu bouges un sourcil ou si tu prends l'immeuble sur la tronche.

Par contre si tu construis un immeuble de 5 étages en carton-pâte dans une zone sismique, c'est pas gentil de se retourner contre les géologues avec une justice en carton-pâte.

Les Italiens sont mauvais joueurs, on avait déjà eu la confirmation en 2006.

Cette décision est clairement inacceptable ...comment peut on mettre des scientifique en prison pdt 6 ans tout ça parce que la science n'a pas pu prédire quelque chose d'imprévisible....Faut arrêter là ...
Effectivement pour ce qui est des construction, là par contre, il y a clairement un problème. Quand tu vois que chez nous, on demande déjà pour des immeubles de tenir compte des risques sismiques alors qu'en Belgique, on ne peut pas dire que ça nous arrive souvent et là, ben non...
Et l'Etat a-t-il une responsabilité ???? mais non..
Après tout ça, je pense que plus aucun scientifique n'osera plus dire grand chose au cas où.....pffffffffffffffffff où allons nous ???????????
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
C'est grave en effet. voilà le résultat des dérives populistes d'une justice qui cherche la vengeance, pour le plus grand bénéfice (financier) des "familles de victimes".
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doc Loco
Le but paraît surtout de dédouaner les autorités, en particulier politiques non?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jimmy W a écrit :
Qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir qui était gay ou non ?

"orientation LGBT" on t'a dit !
J'irai cracher sur vos tongs !
Jimmy W
Kunde a écrit :
Jimmy W a écrit :
Qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir qui était gay ou non ?

"orientation LGBT" on t'a dit !

Je trouve "gay" tout de même plus joyeux qu'un acronyme.
LGBT, ça fait agence de renseignement gouvernementale.
On vit dans un monde qui raccourcit tout...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
ZePot
Et elle c'est quoi son "orientation" ? Elle est pas mal.
Jimmy W
Mon orientation, c'est sud-est là.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur backstage...