Tostaky a écrit :
et suis le seul à préférer avoir des bons enseignants, médecins, des employés de sécu, de fonction publique dévoués.... que des artistes qui font "rever"...? Voilà je suis le 1er à dire que je ne pourrais vivre sans mes livres, cd, films.. mais je parle du fait de relativiser leur statut rammener à ce qu'ils font (qui est quand même plus glam que les 3/4 des autres taffs hein
)
les enseignants ? des feignants qui ont 4 mois de vacances par an, qui font grève pour un oui ou un non et pensent plus à réserver leurs vacances qu'à léguer leur savoir à leurs élèves
les médecins ? qui surfacturent leurs prestations, se font 8 patients à l'heure pour pouvoir aller au plus vite jouer au golf (ils y vont en BMW bien sûr) et se taper des vacances aux Maldives
je continue dans ton style ?
que tu aies une vison (sans doute partagée par bcp) plutôt négative de certains acteurs, et en particulier de ceux qui gagnent leur vie bien au-delà de leur mérite, je le conçois (et ne parlons pas de footballeurs !) - ça reste une minorité
que tu mettes du coup TOUS les arts dans le même panier, que tu trouves très 'Glam' de ramer et crever la dalle pour tenter de cultiver les foules plus aptes à se délasser devant leur playstation que d'aller au théatre ou voir un spectacle de danse contemporaine, c'est une visions extrêmement réduite de la société et de ce qui fait la richesse humaine
toi aussi tu sorts ta Kalachnikov quand tu entends le mot 'art' ?