Selon elle [Catherine Deneuve], Philippe Torreton attaque un "homme vacillant" qui ne "donne en pâture que lui-même". "L'homme est sombre, mais l'acteur est immense et vous n'exprimez finalement que votre rancœur", estime l'actrice, qui se demande : "Qu'auriez-vous fait en 1789, mon corps en tremble encore !" Et de conclure sa missive par ces mots : "Avec ma sincère déception."
Laurence Parisot dénonce "un climat de guerre civile"
La présidente du Medef éclaire, elle aussi, vendredi matin sur Europe 1, la polémique sur l'exil fiscal à la lumière de 1789. Evoquant Gérard Depardieu et Bernard Arnault, Laurence Parisot affirme : "En ce moment, on est en train de dire : 'Vous, monsieur Depardieu, êtes indigne d'être français', 'Vous, monsieur le dirigeant, également'. On est en train de recréer un climat de guerre civile, qui s'apparente à 1789", a encore déploré Laurence Parisot.
"Rien n'est fait pour favoriser les talents" et le "doute s'installe chez les forces vives du pays" précise-t-elle. Mme Parisot regrette que "François Hollande fasse l'inverse de ce qu'il promettait", à savoir "pacifier le pays et réduire les antagonismes".
C'est génial toute cette pensée libre sur ce forum, ces points de vue si personnels, si étonnamment originaux.
Allez tiens, je vais verser une larme pour ce pauvre Depardieu, ces pauvres gentils zentrepreneurs, tous ces zéxilés en puissance que l'état vindicatif et cruel maltraite avec délectation car bon, faut pas déonner quoi, avoir un minimum de décence et de dignité -à défaut de sincère compassion, faut pas trop demander non plus- envers toux ceux qui morflent vraiment, c'est une posture chic, gratuite, vraiment trop abjecte.
(+1 !)