Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
C'est vrai qu'il était photogénique, ce con...

J'aime bien comment Carpenter l'a un peu caricaturé dans LA 2013 :

"Plissken ? je t'imaginais plus grand !"
kukrapoc
Plissken? de MGS?

Je ne suis pas un fanboy du che, mais encore moins un anti.

Des mecs qui prennent des barques au petit matin pour aller défier une armée bien plus fournie afin de renverser une dictature, ca a de la gueule.

Remplacer cette dictature par une autre (et subir l'embargo usa) ca casse tout le mythe, ils ne valent pas mieux que leurs ennemis d'hier.
Seth Rotten
Putain mais tu me fous la honte ! Snake Plissken de Escape from NY et LA.

Dans MGS 2 c'est Iroquois Plisskin alias Solid Snake.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Seth Rotten a écrit :
C'est sur que pour les baba-cools français du XXIe siècle, ce genre de conception de la politique est un peu inimaginable.

En tout cas j'en ai plein le cul aussi de cette image d'Ernesto Guevara comme d'un espèce de messie peace du gauchisme new age.

en même temps le ton et le regard made in 2010's laissent à penser que l'histoire de l'humanité c'est un film plus qu'une réalité. exemple ci-dessus:

Citation:
Des mecs qui prennent des barques au petit matin pour aller défier une armée bien plus fournie afin de renverser une dictature, ca a de la gueule.

on dira que je pinaille sur les mots mais c'est pas la première fois que je vois ca. c'est pas brave, courageux ou admirable ca a "de la gueule". trop classe, stylé quoi, ca pète.
C'est récurrent dans les discussions un peu partout, parler des haut faits et des valeurs des personnalités de l'histoire s'éclipse devant leur attitude, leur personnalité, leur caractère apparent. C'est raccord avec les campagnes politiques modernes remarque, ou entre deux argumentaires fussent ils les meilleurs du monde, si tu vas pas gouter un jambon made in terroir ou tapoter une petite tête blonde t'es out.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Seth Rotten a écrit :

Pour les néo-nazis grecs il y a encore plus drôle, il y a les néo-nazis polonais (quoi que ça peut se comprendre même si j'ai un peu de mal à capter la cohérence), brésiliens (là à part chez les descendants des échappés du réseau Odessa...), voire même Mongols ?!

Les néo-nazis mongols je les ai vu sur Arte dans un reportage sur les habits en Mongolie. J'ai failli les mentionner dans mon message, mais je crois que c'est quand meme annecdotique comme mouvement.

Pour les polonais ou les hongrois ca me surprend beaucoup moins. Ces pays sont les premiers à se considérer comme les réelles victimes du nazisme en ayant été envahis, humiliés après quelques semaines de résistance puis occupés et pillés par les troupes allemandes. Mais une bonne partie de la population était bien d'accord pour se débarasser des juifs. Les pogroms en Pologne ca a commencé avant l'arrivée d'Hitler et ca a continué même après, pourtant y'en avait plus beacuoup des juifs la-bas. La xénophobie est bien présente dans les pays de l'Est en quand ca boit un peu trop et que les esprits et les coprs s'échauffent, les langues se délient. Ca déblatère rapidement sur les juifs et les étrangers.
Seth Rotten
Oui je pense que les néo-nazis mongols c'est surtout de l'esthétique pour un enrobage nationaliste et anti-chinois.
Encore que si on suit la logique du nazisme de racisme indo-européen, pourquoi pas ? et puis ya bien toute une tradition de mystique nazie en lien avec le bouddhisme, le yoga, Savitri Devi, tout ça tout ça... et les extraterrestres de la terre creuse aussi, c'est vrai, hin hin...

Pour les polonais et les hongrois, autant c'est souvent plus du nationalisme slave ultra radical et antisémite + une haine viscérale du communisme (un peu comme chez les NS finlandais), avec l'idée du "mieux vaut Hitler que Staline" des collabos polonais... Ensuite les types arborent une esthétique plus ou moins assimilable aux nazis, histoire de faire un peu peur là aussi... autant des fois tu as d'authentiques crétins qui se prennent pour la waffen SS division Dantzig ou je sais pas quoi, alors que ces idiots se seraient fait gazer dans des camions en 41...
kurvarthias a écrit :

Les néo-nazis mongols

A mon avis ils ne pratiquent pas l'eugénisme
kukrapoc
Courageux, c'est tout a fait ca chacal.

Je te laisse taper une thèse sur "c'est tout a fait ca".
lartistafred
[quote="Seth Rotten"]
loucky a écrit :

Les anarchistes non, mais les trotskistes antifascistes ?
Les mecs sont de vrais baba-cools mais savent-ils que Trotski c'était aussi l'armée rouge, la répression de Kronstadt ? C'était loin d'être un comique !

.

Citez moi un seul révolutionnaire qui soit un "comique", un seul gouvernement renversé sans effusion de sang, une seule dictature éradiquée de façon pépère...
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Seth Rotten
Non mais ce que je disais, c'est que pour les baba cools, le Che c'était un peu Jésus 2.... le mec pour la paix dans le monde, la révolution et tout...

La révolution c'est la violence, on bute plein de gens, y'a des exécutions sommaires, des purges, etc... quand on est révolutionnaire on est pour la violence, on est pas un pacifiste, y'a une contradiction radicale.
mollotof
lartistafred a écrit :

Citez moi un seul révolutionnaire qui soit un "comique", un seul gouvernement renversé sans effusion de sang, une seule dictature éradiquée de façon pépère...

revolution des oeillets par exemple.
.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
mollotof a écrit :
lartistafred a écrit :

.
On pourrait citer l'Espagne aussi mais il s'agit plus d'une évolution que d'une révolution (et quelques têtes couronnées sont encore là).
Et dernièrement les révolutions en Tunisie et en Egypte ont été peu meurtrières. C'est une peu paradoxal car cela montre que quand c'est l'armée qui passe du côté révolutionnaire, le pouvoir en place ne tient pas et l'effusion de sang est minimale.
Redneck_Joe
Seth Rotten a écrit :
J'en sais rien de ça, mais ce qui est sûr c'est que Che Guevara était un mec qui faisait la guerre, et que les baba cools peace and love qui portent des t shirt à son image sont complètement à côté de la plaque, parce que dire "vive la non-violence" en portant des t shirts de guerrilleros...

C'est expliqué par Stéphane Courtois dans Le Livre Noir du communisme, précisément sur "Ché Guevara, l'envers du mythe".
Maybe you should think again !
mollotof
Redneck_Joe a écrit :

C'est expliqué par Stéphane Courtois dans Le Livre Noir du communisme".

laule
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
lartistafred a écrit :

.

La revolution de velours en Tchequie aussi. Et puis il y a une différence entre "casser des oeufs" et ""Nous avons fusillé, nous fusillons et nous fusillerons" ".
Seth Rotten
_Hazard_ a écrit :
C'est une peu paradoxal car cela montre que quand c'est l'armée qui passe du côté révolutionnaire, le pouvoir en place ne tient pas et l'effusion de sang est minimale.

Paradoxal ? Ca me parait très logique, au contraire. Quand les dirigeants ne sont plus du bon coté du flingue ça devient compliqué pour eux de faire un carnage, et quand les révolutionnaires ont des professionnels du combat avec eux, ça régule un peu la furie insurrectionnelle.

Enfin j'imagine ?

mollotof a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

C'est expliqué par Stéphane Courtois dans Le Livre Noir du communisme".

laule

Haha, même réaction ^^

En ce moment sur backstage...