Seth Rotten a écrit :
C'est sur que pour les baba-cools français du XXIe siècle, ce genre de conception de la politique est un peu inimaginable.
En tout cas j'en ai plein le cul aussi de cette image d'Ernesto Guevara comme d'un espèce de messie peace du gauchisme new age.
en même temps le ton et le regard made in 2010's laissent à penser que l'histoire de l'humanité c'est un film plus qu'une réalité. exemple ci-dessus:
Citation:
Des mecs qui prennent des barques au petit matin pour aller défier une armée bien plus fournie afin de renverser une dictature,
ca a de la gueule.
on dira que je pinaille sur les mots mais c'est pas la première fois que je vois ca. c'est pas brave, courageux ou admirable ca a "de la gueule". trop classe, stylé quoi, ca pète.
C'est récurrent dans les discussions un peu partout, parler des haut faits et des valeurs des personnalités de l'histoire s'éclipse devant leur attitude, leur personnalité, leur caractère apparent. C'est raccord avec les campagnes politiques modernes remarque, ou entre deux argumentaires fussent ils les meilleurs du monde, si tu vas pas gouter un jambon made in terroir ou tapoter une petite tête blonde t'es out.