Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
kurvarthias a écrit :
Je partage votre avis sur l'absurdité et le manque de cohérence tant esthétique que comportemental des troupeaux de boeufs racistes en bombers et cranes rasés qui se revendiquent du nazisme.

Mais comme l'a dit quelqu'un précédement, c'est une récupération de ce qui apparait comme le summum de l'horreur au XXème siècle et qui reste tabou.

C'est un peu comme le concept de "néos-nazis" grec... Ca me laisse toujours perplexe.

Oui c'est de la provoc, donc, mais certains types y croient encore à fond à 40 ans passés... est-donc vraiment seulement de la provoc ? Ceci dit en général ils sont plus skins à 40 ans... en général.

Pour les néo-nazis grecs il y a encore plus drôle, il y a les néo-nazis polonais (quoi que ça peut se comprendre même si j'ai un peu de mal à capter la cohérence), brésiliens (là à part chez les descendants des échappés du réseau Odessa...), voire même Mongols ?!

lartistafred a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Bah je sais pas... je trouve incohérent que des mecs qui font que se battre, picoler, foutre le bordel, taguer des murs... se revendiquent du nazisme et de tout ce qu'il y a derrière (pas seulement le racisme mais l'idée d'ordre, de discipline militaire, d'élitisme... enfin tu vois quoi).

C'est vrai que ces gens là sont indignes du nazisme

Bah en tout cas c'est souvent ce que disent les vrais nazis, qui sont tout de meme bien contents de les avoir pour coller des affiches ou faire le service d'ordre.

Ceci dit on peut tout à fait faire la même réflexion de l'autre coté du bord politique. Quel rapport entre :

et

hin hin...
loucky
  • Custom Cool utilisateur
hum, les gens tout en noir ne sont aucunement fans des faucilles marteaux, et encore moins des képis, quels qu'ils soient hein...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
de toute facons je vais vous dire, ... qui peut se targuer encore de connaitre l'historique de ces mouvements et/ou de s'en préoccuper?

un punk c'est un mec avec une crête
un skin c'est un racho au crane rasé
un fachiste, un nazi, un FN ou un stalinien c'est exactement la même chose et ca désignera complaisamment toute personne ayant une réflexion tendant au racisme, à la discipline ou a l'apologie militaire.
un droitiste c'est (pro) un libertaire économique (con) un raciste avare riche bourgeois catho
un gauchiste c'est (pro) un humaniste (con) un dictateur idéologique colérique populiste et teigneux

voilà ce que l'inconscient collectif retiendra. le reste ce sera pour les historiens.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Seth Rotten
loucky a écrit :
hum, les gens tout en noir ne sont aucunement fans des faucilles marteaux, et encore moins des képis, quels qu'ils soient hein...

Les anarchistes non, mais les trotskistes antifascistes ?
Les mecs sont de vrais baba-cools mais savent-ils que Trotski c'était aussi l'armée rouge, la répression de Kronstadt ? C'était loin d'être un comique !

Je pense que pas mal de gens qui se revendiquent de tel ou tel mouvement politique ne savent effectivement pas ce à quoi ils font réellement allusion. On peut considérer que c'est de la matière poussiéreuse pour historiens, moi j'aime mieux me dire que quand on se dit de tel ou de tel bord idéologique il vaut mieux savoir à quoi on donne sa caution morale.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bon j'avais loupé les premières réponses
Aucun.
D'autant plus que je vois des drapeaux noirs sur la 2ème photo et normalement ces gens aimeraient faire la peau à ceux qui défilent au pas au dessus.
Seth Rotten
Oui bah c'est bon, j'ai tapé "antifa" sur google.

je voulais taper "adolescent gauchiste" mais bon...
Redneck_Joe
Seth Rotten a écrit :
Je pense que pas mal de gens qui se revendiquent de tel ou tel mouvement politique ne savent effectivement pas ce à quoi ils font réellement allusion. On peut considérer que c'est de la matière poussiéreuse pour historiens, moi j'aime mieux me dire que quand on se dit de tel ou de tel bord idéologique il vaut mieux savoir à quoi on donne sa caution morale.

C'est comme tous ces révolutionnaires de salon qui sortent les affiches et posters du Ché Guevara en criant "Vive la liberté" alors que ce type était une crapule qui faisait exécuter un gamin de 12 ans qui lui avait volé de la nourriture...
Maybe you should think again !
Seth Rotten
J'en sais rien de ça, mais ce qui est sûr c'est que Che Guevara était un mec qui faisait la guerre, et que les baba cools peace and love qui portent des t shirt à son image sont complètement à côté de la plaque, parce que dire "vive la non-violence" en portant des t shirts de guerrilleros...

Mao disait : "la révolution c'est pas un dîner de gala", quand on se dit révolutionnaire, on est pas non-violent, on est pas peace and love.
loucky
  • Custom Cool utilisateur
c'est sûr qu'entre un jeune en tshirt du Che et ces types y'a une différence hein

Flûte ça va trop vite j'ai qq messages de retard...
kukrapoc
Redneck_Joe a écrit :
Seth Rotten a écrit :

C'est comme tous ces révolutionnaires de salon qui sortent les affiches et posters du Ché Guevara en criant "Vive la liberté" alors que ce type était une crapule qui faisait exécuter un gamin de 12 ans qui lui avait volé de la nourriture...

Source? C'est pas la premiere fois que je lis ta connerie.Les gens de droite ont toujours un exemple ou le che est le pire des salauds (il draguait sur gleeden toute la journée) et les gens de gauche l'idéalise dangereusement, au point des fois de mettre sa tronche sur des baffles marshalls. Les historiens (les vrais) sont assez flous et on lis souvent tout et son contraire. Il est souvent rapporté qu'il soignait ( étant à la base medecin) les soldats ennemis.

Tu voulais qu'il combatte l'armée de Batista (soutenu et armée par les usa) avec des fleurs et des bisous? Une revolution c'est violent : scoop.

Moi dans ma chambre je mettais des posters de brigitte lahaie de tout facon.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Seth Rotten a écrit :

l'usage est plus souvent pour définir les autres que soi même au final... une tentative de création de repères sur ce qui nous entoure. Et un amalgame assez facile, souvent, de tout ce qui est négatif. On se dit qu'en traitant un connard de facho, on a peu de chances de tomber à coté, ou que même s'il n'en est pas un il mérite l'insulte.

Non parce que les bords idéologiques, au final, un rapide tour d'horizon de l'histoire nous dit que gauche, droite, tenants de la monarchie ou de la démocratie, tous ont du sang sur les mains. donc bon.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
kukrapoc a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Source? C'est pas la premiere fois que je lis ta connerie.Les gens de droite ont toujours un exemple ou le che est le pire des salauds (il draguait sur gleeden toute la journée) et les gens de gauche l'idéalise dangereusement, au point des fois de mettre sa tronche sur des baffles marshalls. Les historiens (les vrais) sont assez flous et on lis souvent tout et son contraire. Il est souvent rapporté qu'il soignait ( étant à la base medecin) les soldats ennemis.

Pour l'anecdote j'en sais rien, mais il à défendu jusqu'a l'ONU l'execution des opposants. L'image de robins de bois forgée autour du Che fait un peu chier. Pourquoi les mecs ont pas de portraits de Ghandi, MLK ? Il a surtout eu la chance d'être très photogénique.
straoul
Ce fameux portrait que beaucoup ont eu dans leur chambre, sur des T-Shirt etc ... le photographe n'avait jamais touché un rond jusqu'à il y a peu ...

Il ne voyait pas d'objection à ce que ce portrait soit reproduit, affiché etc ...
Il a attaqué très tardivement Smirnoff car il ne voulait pas que le portrait du Che soit utilisé pour de mauvais messages ( ici la vente d'alcool ). Il avait touché 50000 dollars qu'il a reversé au service de la santé du Pays comme l'aurait fait le révolutionnaire, pensait-il.

Sa fille, par contre, après le décès du photographe, a fait une demande de droits pour le cliché et a eu gain de cause. Elle aurait attaqué un restau qui avait un portrait du Che comme fresque et a touché des dommages et intérêts ...

La fille semble un peu plus capitaliste que le père ...

http://www.havana-cultura.com/(...)korda
Seth Rotten
Raphc a écrit :

Pour l'anecdote j'en sais rien, mais il à défendu jusqu'a l'ONU l'execution des opposants. L'image de robins de bois forgée autour du Che fait un peu chier. Pourquoi les mecs ont pas de portraits de Ghandi, MLK ? Il a surtout eu la chance d'être très photogénique.

Et ouais. Les révolutionnaires ne sont pas des hippies, mais des gens qui recourent à la violence et surtout pour qui la violence politique est acceptable.
A l'époque, des deux côtés de l'échiquier politique, que ça soit les maoïstes/sandinistes/castristes ou assimilables, ou les agents de la CIA et les dictateurs locaux qui leurs étaient inféodés, on considérait qu'on pouvait buter les opposants si c'était justifié.
C'est sur que pour les baba-cools français du XXIe siècle, ce genre de conception de la politique est un peu inimaginable.

En tout cas j'en ai plein le cul aussi de cette image d'Ernesto Guevara comme d'un espèce de messie peace du gauchisme new age.
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Seth Rotten
C'est vrai qu'il était photogénique, ce con...

J'aime bien comment Carpenter l'a un peu caricaturé dans LA 2013 :

"Plissken ? je t'imaginais plus grand !"

En ce moment sur backstage...