Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Redneck_Joe a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Oui c'est nul ce texte d'un groupe de rap beauf, mais on s'en fout, c'est de la provoc, en 77 les punks anglais portaient des t shirts à croix gammées alors qu'ils savaient même pas ce qu'était le nazisme, aujourd'hui les groupes de rap disent "nique la france" car dans leur esprit ça va faire peur aux bourgeois et aux gens bien comme il faut... c'est bon, y'a pas de quoi faire interdire...

Le mauvais gout n'est pas un crime...

Quand je lis ce genre d'intervention : En meme temps interdire des textes pourris et très cons ça n'a rien de méchant..., je me dis que l'auteur de cette phrase devrait se livrer aux autorités si l'on suit son principe.

Quand je lis ce genre d'intervention je me dis que l'auteur, pseudo-americain d'opérette, devrait fermer sa gamelle...

"Proud to be a douchebag" serait plus approprié.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Seth Rotten a écrit :
en 77 les punks anglais portaient des t shirts à croix gammées alors qu'ils savaient même pas ce qu'était le nazisme

Tu confonds avec les ignorants de ta génération - les punks de l'époque savaient parfaitement bien ce qu'était le nazisme (leurs parents et leurs profs leur cassaient les couilles avec depuis avant leur naissance - en parlant de boches, de fritz et autres mots doux dès qu'ils croisaient un allemand) et c'était précisément pour celà qu'ils utilisaient ces insignes, parce qu'ils savaient que c'était ce qui faisait le plu shorreur à la société de leurs parents, tout en sachant qu'eux-même représentaient l'antithèse (et le cauchemar) du nazi, et que donc ça ne pouvait pas être confondu avec un engagement politique.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Seth Rotten
Oui, mais ça revient un peu au même non ?
Ils ne savaient pas ce qu'était le nazisme comme idéologie et projet politique (je doute qu'on enseignait ça à l'école dans les années 70), mais par contre, avec ce qu'on leur racontait à l'école, dans la famille, à la télé..., ils savaient que pour la société anglaise c'était le mal absolu, donc le truc ultime pour provoquer.

EDIT : mais du coup je me pose la question sur les memes provocs de la part des groupes de metal sud-américains des années 80 (exemple le groupe Holocausto et son chanteur subtilement surnommé "Rodrigo Führer" ). Est-ce en lien avec les flux migratoires de 1945 en provenance d'Europe centrale ?
Doc Loco
Seth Rotten a écrit :
Oui, mais ça revient un peu au même non ?
Ils ne savaient pas ce qu'était le nazisme comme idéologie et projet politique (je doute qu'on enseignait ça à l'école dans les années 70), mais par contre, avec ce qu'on leur racontait à l'école, dans la famille, à la télé..., ils savaient que pour la société anglaise c'était le mal absolu, donc le truc ultime pour provoquer.

Bien sûr que si ils savaient exactement ce que c'était comme idéologie et projet politique - faut vraiment avoir baigné dans l'époque pour réaliser que la guerre n'était pas si loin et que tout y faisait référence, quotidiennement. Et comme je l'ai pourtant expliqué plus haut, ils savaient aussi que tout dans leur attitude/look/objectifs était à l'opposé du nazisme, et que donc arborer ce genre d'insigne ne pouvait être pris que comme de la provoc'.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Redneck_Joe
Seth Rotten a écrit :
Franchement en France on en fait tout un plat mais en réalité c'est ni mieux ni pire que dans la plupart des pays du monde

Je pense que si on ne comptait que les libertés individuelles, on serait pas les mieux classés.
Maybe you should think again !
Seth Rotten
Doc Loco a écrit :

Bien sûr que si ils savaient exactement ce que c'était comme idéologie et projet politique - faut vraiment avoir baigné dans l'époque pour réaliser que la guerre n'était pas si loin et que tout y faisait référence, quotidiennement. Et comme je l'ai pourtant expliqué plus haut, ils savaient aussi que tout dans leur attitude/look/objectifs était à l'opposé du nazisme, et que donc arborer ce genre d'insigne ne pouvait être pris que comme de la provoc'.

Bon, je suis dubitatif, mais si tu le dis !

Par contre je suis 100% ok avec toi, ils avaient bien vu que les nazis c'était la discipline militaire, les uniformes, tout le monde en rang et ferme ta gueule. Pas trop leur truc, donc.

De toute façon sans même tout ça le punk est par essence antifasciste, puisque c'est une musique du marginal contre le système.

Ce qui est étonnant c'est que d'authentiques idées nazies aient pris chez les skins qui avaient, je suppose, un peu le même life style (bastons, alcool, indiscipline, marginalité). A moins que j'ai tort là dessus (le lifestyle skinhead originel).
Escalobar
Seth Rotten a écrit :

De toute façon sans même tout ça le punk est par essence antifasciste, puisque c'est une musique du marginal contre le système.

Ce n'est pas parce qu'un groupe (The Clash) dénonçait une forme de fascisme de la société qu'il faut faire un amalgame. Les punks (du moins les british de 1975-76), constituaient surtout un subtil mélange de provocation middle class et de hooliganisme de stade. Johnny Rotten était loin d'un prolo, la "déglingue punk", surtout à l'époque, c'était de l'arrogance (vestimentaire et musicale), pas si éloignée de la démarche des mods, violence incluse.

Différent en France, car notre pays avait été privé de l'exubérance rock au cours de la décennie précédente, on a donc eu droit à deux tendances : la libération d'énergie musicale et littéraire et la mode vestimentaire.
Une constante, toutefois....un épidermisme anti-culturel entraînant un niveau de réflexion et de langage assez basiques.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Seth Rotten
Je ne pensais pas aux Clash.

Quand tu vois la dégaine des mecs dans la rue, que ça soit prolo ou "dégaine provoc middle class", c'est totalement opposé à ce qu'est fondamentalement la conception fasciste de la jeunesse. Point.

C'est un truc de marginaux, la bonne société bourgeoise ne peut que le rejeter ou le transformer pour que ça devienne acceptable, ce qui s'est d'ailleurs passé.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Ce qui est étonnant c'est que d'authentiques idées nazies aient pris chez les skins qui avaient, je suppose, un peu le même life style (bastons, alcool, indiscipline, marginalité). A moins que j'ai tort là dessus (le lifestyle skinhead originel).

Ce qui est gênant pour moi et qui confine au manichéisme, c'est le fait de croire que certaines idées puantes soient forcément liées à d'autres. Ce qui fait naître dans les opinions politiques des amalgames parfois assez saugrenus (genre droite=libéralisme=capitalisme=bourgeois=catho=raciste=facho et d'un seul coup libéral=catho ou capitaliste=raciste ce qui est un peu absurde)

le concept de race aryenne soutenu par certains skinheads n'est pas forcément lié à l'ultradiscipline sociale de la société hitlérienne.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Seth Rotten
Bah je sais pas... je trouve incohérent que des mecs qui font que se battre, picoler, foutre le bordel, taguer des murs... se revendiquent du nazisme et de tout ce qu'il y a derrière (pas seulement le racisme mais l'idée d'ordre, de discipline militaire, d'élitisme... enfin tu vois quoi).
MIA WALLACE
Seth Rotten a écrit :
Bah je sais pas... je trouve incohérent que des mecs qui font que se battre, picoler, foutre le bordel, taguer des murs... se revendiquent du nazisme et de tout ce qu'il y a derrière (pas seulement le racisme mais l'idée d'ordre, de discipline militaire, d'élitisme... enfin tu vois quoi).

tu me coupes les mots sous le clavier (ou un truc comme ça )
ça m'a fait toujours rire ce truc ! à une certaine epoque , ils auraient tous terminés dans un camp
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Seth Rotten a écrit :

Je pense que chercher une cohérence chez ce genre de types c'est peut-être un peu surestimer leurs capacités... Doivent pas connaître l'Aktion T4...
Seth Rotten
MIA WALLACE a écrit :
Seth Rotten a écrit :

tu me coupes les mots sous le clavier (ou un truc comme ça )
ça m'a fait toujours rire ce truc ! à une certaine epoque , ils auraient tous terminés dans un camp

c'est un peu ce qui s'est passé avec la nuit des longs couteaux !
Je partage votre avis sur l'absurdité et le manque de cohérence tant esthétique que comportemental des troupeaux de boeufs racistes en bombers et cranes rasés qui se revendiquent du nazisme.

Mais comme l'a dit quelqu'un précédement, c'est une récupération de ce qui apparait comme le summum de l'horreur au XXème siècle et qui reste tabou.

C'est un peu comme le concept de "néos-nazis" grec... Ca me laisse toujours perplexe.
lartistafred
Seth Rotten a écrit :

C'est vrai que ces gens là sont indignes du nazisme
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Seth Rotten
kurvarthias a écrit :
Je partage votre avis sur l'absurdité et le manque de cohérence tant esthétique que comportemental des troupeaux de boeufs racistes en bombers et cranes rasés qui se revendiquent du nazisme.

Mais comme l'a dit quelqu'un précédement, c'est une récupération de ce qui apparait comme le summum de l'horreur au XXème siècle et qui reste tabou.

C'est un peu comme le concept de "néos-nazis" grec... Ca me laisse toujours perplexe.

Oui c'est de la provoc, donc, mais certains types y croient encore à fond à 40 ans passés... est-donc vraiment seulement de la provoc ? Ceci dit en général ils sont plus skins à 40 ans... en général.

Pour les néo-nazis grecs il y a encore plus drôle, il y a les néo-nazis polonais (quoi que ça peut se comprendre même si j'ai un peu de mal à capter la cohérence), brésiliens (là à part chez les descendants des échappés du réseau Odessa...), voire même Mongols ?!

lartistafred a écrit :
Seth Rotten a écrit :

C'est vrai que ces gens là sont indignes du nazisme

Bah en tout cas c'est souvent ce que disent les vrais nazis, qui sont tout de meme bien contents de les avoir pour coller des affiches ou faire le service d'ordre.

Ceci dit on peut tout à fait faire la même réflexion de l'autre coté du bord politique. Quel rapport entre :

et

hin hin...

En ce moment sur backstage...