Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
Enfin remarque ça a peut-être perduré pendant un temps sous cette forme aux USA avant que le MC prenne les devants, mais cette formule vient de Jamaïque (mais bon ce n'est qu'un détail)
Karchaque
Redstein a écrit :
Le plus drôle, c'est que vous êtes tous en train de me prendre pour une tête de noeud sectaire alors que vous faites tout pour me persuader que le rap, c'est bien... à condition d'en sortir !

c'est surtout que tu te bases sur la pire merde pour te construire ta représentation du rap.

Pour moi c'est comme lire "j'aime pas le jazz manouche : Thomas Dutronc c'est nul".

Citation:
ce qui me gave, c'est le côté systématique, la diarrhée vocale sur fond de TR-808.

j'aimerais bien un exemple quand même.
j'en ai quelques uns en tête, mais je veux voir les tiens

sinon j'écoute ton vernon reid, là. C'est très fusion, beaucoup -beaucoup- de guitare. J'aime pas du tout les harmonies (rock basique), et y'a juste un mec qui scratche sur deux samples pour la fusion, j'accroche pas du tout.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
A toutes fins utiles, ici c'est le con du jour. Y a un topic rap dans la section groupe/artistes
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
Karchaque a écrit :
Redstein a écrit :
Le plus drôle, c'est que vous êtes tous en train de me prendre pour une tête de noeud sectaire alors que vous faites tout pour me persuader que le rap, c'est bien... à condition d'en sortir !

c'est surtout que tu te bases sur la pire merde pour te construire ta représentation du rap.

Pour moi c'est comme lire "j'aime pas le jazz manouche : Thomas Dutronc c'est nul".

Citation:
ce qui me gave, c'est le côté systématique, la diarrhée vocale sur fond de TR-808.

j'aimerais bien un exemple quand même.
j'en ai quelques uns en tête, mais je veux voir les tiens

Ben non, j'suis pas assez cultivé pour connaître les noms des trucs que je fuis

C'est simple : si un type rappe occasionnellement sur un truc musical, c'est une couleur de plus.

Si on n'entend que lui d'un bout à l'autre - autant aller à l'Auchan le plus proche se faire vanter les qualités de la cuisse de poulet du jour par sono interposée.

En somme, si le plus représentatif d'un mouvement, c'est "la pire merde" - que dire du mouvement ?

De toute façon, comme toujours, ce qui est intéressant, c'est le mélange des genre, pas vrai ?

Et avec ça, je m'extrais une fois pour toutes de ce bon gros HS...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

En valent la peine pour qui ? Ça reste du voiceover !!!

L'opera aussi au final, ça reste du voiceover (si on prend la définition basique), des qu'il y a des paroles, c'est du voiceover.

Ne pinaillons pas : le voiceover, c'est parlé, alors que l'opéra, c'est chanté (et malgré une fameuse querelle, dans l'opéra, c'est la musique qui prime)...

Bien sur je grossissais le trait, mais il y a un truc ou je suis d'accord avec toi à propos du voiceover, et c'est pour ça que j'aime pas le rap français.
Le rap americain est beaucoup plus recherché, beaucoup plus diversifié, et on peut trouver des morceaux ou le ton est beaucoup plus chanté que parlé.
Par exemple le slam ça me sort par les yeux.
Alors que tout le rap americain bien commercial, formaté radio etc. Ca me fait bien tripper.
Je suis vraiment anti rap "prise de tete"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bootzilla
Bon ... pour ceux qui pensent encore ici que le hip hop c'est pas de la musique / que le hip hop a été inventé par Booba et Sinik ...
Faut savoir que tant au niveau des instrus que dans les propos et la façon de rapper il y a un monde entre ce qu'on peut entendre à la radio et les trucs "plus recherchés".

Le rock c'est pas Tokio Hotel et bien là c'est pareil. Après on aime ou on aime pas ça c'est clair. J'ai tout de même du mal à comprendre qu'on puisse limiter le hip hop à un gars qui parle sur un instru

Si je peux vous donner quelques pistes d'écoute :

En anglais : Tumi & The Volume
En Français : Kohndo
...
Yves du 9 4
Faudrait il, pensez vous, conseiller "y a pas d'heure" d'Al K-pote et 25g à Redstein ?

Je me le demande.
tschiiip.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
palikao a écrit :
T'écoutes quoi comme style Redstein ?

À peu près de tout, selon mon humeur : classique, jazz, classic rock/metal, blues/blues-rock, jazz fusion, prog, acid jazz...

En ce moment, et par intermittences depuis hier : http://www.jiwa.fm/#album/5281

Pourquoi donc ?

Je pourrais te sortir toutes une brochettes de préjugés nazes pour chacun des styles que tu m'as cité, ça te montrerais à quel point t'es à côté de la plaque mais ça serait un peu lourdingue.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :
Faudrait il, pensez vous, conseiller "y a pas d'heure" d'Al K-pote et 25g à Redstein ?

Je me le demande.

Je propose carrément "cabochard" de 25G et Seth Gueko

Yves du 9 4
[quote="palikao"]
Redstein a écrit :
palikao a écrit :
T'écoutes quoi comme style Redstein ?

À peu près de tout, selon mon humeur : classique, jazz, classic rock/metal, blues/blues-rock, jazz fusion, prog, acid jazz...

Pourquoi donc ?

Je pourrais te sortir toutes une brochettes de préjugés nazes pour chacun des styles que tu m'as cité/quote]

OOOOoooh que oui !!!

Enfin, ce serait plus que des préjugés pour moi...
tschiiip.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Redstein a écrit :

Citation:
En somme, si le plus représentatif d'un mouvement, c'est "la pire merde" - que dire du mouvement ?

Que ses défenseurs s'y prennent très mal ou ne sont pas les bons ?
tireli_pimpon
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :

Citation:

Que ses défenseurs s'y prennent très mal ou ne sont pas les bons ?

En gros c'est ça.

Quoique, en se plongeant sur ce que fait Eminem, qui est tout de même assez loin d'être le plus difficile à trouver dans les bacs, on peut facilement se réconcilier avec le genre.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
MrGarrison
je suis pas trop branché hip hop mais j'ai decouvert ca il y a quelques temps:

Immortal Technique

voyeeeeeeez...
satch24
Pourquoi quand quelqu'un affirme qu'il deteste le rap pour sa pauvreté on cherche par tous les moyens à le dissuader alors ce n'est pas le cas en ce qui concerne le shred?

Là dans le cas du shred non! on préfère continuer à penser que c'est de la merde
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
satch24 a écrit :
Pourquoi quand quelqu'un affirme qu'il deteste le rap pour sa pauvreté on cherche par tous les moyens à le dissuader alors ce n'est pas le cas en ce qui concerne le shred?

Là dans le cas du shred non! on préfère continuer à penser que c'est de la merde

C'est normal : on n'est pas sur un forum de guitaristes, après tout.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...