syle 7 a écrit :
la vache, ça cause gras, là...
satch24 a écrit :
Pourquoi quand quelqu'un affirme qu'il deteste le rap pour sa pauvreté on cherche par tous les moyens à le dissuader alors ce n'est pas le cas en ce qui concerne le shred?
Là dans le cas du shred non! on préfère continuer à penser que c'est de la merde
Donc, s'il faut vraiment trouver une explication à cette assertion, je peux soumettre une hypothèse :
Nous sommes sur un forum de gratteux. Le rap et le hip-hop, c'est pas notre culture, ou pas trop. Du coup, nos avis sur la question sont un peu foireux, on le sait. On écoute ça comme la ménagère de plus de 50 ans écoute Julio Iglesias... Et, conscients de nos lacunes en la matière, on ne se permet pas d'avoir un jugement trop tranché sur la question. On aime à imaginer qu'il y a forcément de bonnes choses dans tout ça.
Alors qu'étant gratteux, la musique qui tourne autour de la gratte, on maîtrise beaucoup mieux, et on peut se permettre un avis plus éclairé et plus tranché. Donc, on ose dire que shred, à bien y réfléchir c'est sub-existant. Creux. Vide. Rien à en tirer. Le néant. On a beau retourner le problème dans tous les sens, on est bien obligé de convenir que c'est de la merde, quoi...
je précise à toutes fins utiles que je n'ai fait fait que chercher à résoudre un problème qui était posé, comme j'aurais fait un exercice de mathématiques, sans y mettre de passion... je ne m'engage absolument pas à titre personnel dans cette analyse...
Pas d'accord, voir complètement faux. Je vois par pourquoi, étant guitariste, le rap ne ferait pas parti intégrante des différents styles que l'on écoute (en ce qui me concerne, le rap prend autant de place que le metal, punk, reggae ou autres). C'est plutôt un problème d'ouverture d'esprit. Je note au passage que chez les amateurs de rap, l'ouverture d'esprit sur les autres genres est beaucoup plus grande En tout cas dans mes potes étant fan de rap à la base, tous prennent du plaisir à écouter du metal, du rock ou du reggae sans préjugés, tout naturellement, sans intellectualiser ("ouais mais tu comprends, y a pas d'instrument, on peut pas dire que c'est de la musique" blablabla).
Allez je vais allez m'écouter un p'tit Cypress Hill (tiens y a de la guitare dedans
et même de la basse et batterie...).