Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
fabh a écrit :
Et je me permet meme de rajouter que le shred, c'est un peu un truc de geek de la guitare..

Mais je sens qu'on va partir dans un autre débat

On est repartis dans le HS - il manque un topic pour ces joutes incessantes, pas vrai ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :
palikao a écrit :

Pas d'accord, voir complètement faux. Je vois par pourquoi, étant guitariste, le rap ne ferait pas parti intégrante des différents styles que l'on écoute (en ce qui me concerne, le rap prend autant de place que le metal, punk, reggae ou autres). C'est plutôt un problème d'ouverture d'esprit. Je note au passage que chez les amateurs de rap, l'ouverture d'esprit sur les autres genres est beaucoup plus grande En tout cas dans mes potes étant fan de rap à la base, tous prennent du plaisir à écouter du metal, du rock ou du reggae sans préjugés, tout naturellement, sans intellectualiser ("ouais mais tu comprends, y a pas d'instrument, on peut pas dire que c'est de la musique" blablabla).

Allez je vais allez m'écouter un p'tit Cypress Hill (tiens y a de la guitare dedans et même de la basse et batterie...).

Dans une démonstration ca s'appelle tiré des conclusions d'un cas particulier!

Tes potes ne sont peut etre pas des fans de rap mais de simples auditeurs.

Je doute que de donné un album de Satriani, de Metallica ou d'immortal à des fans d'Eminem, snoop dogg ou autres produisent ce que tu prédis

Nimp'... allez tout le monde dans des cases et surtout on se mélange pas.
Pour le coup, un de mes potes écoute du rap depuis qu'il écoute de la musique, est un vrai fan et est également fan de Metallica.

Désolé de ne pas trainer avec des intégristes de n'importe quels styles que ce soit. Ou alors tu traînes avec des caricatures vivantes qui se cantonnes au LEUR style.

Dans tout les cas ça doit être triste de prendre son pieds en musique qu'avec des choses familières...
Redstein
Au fait, Karchaque a donné le lien d'un truc génial hier - attendez, je le retrouve...

Redstein
palikao a écrit :
Je pourrais te sortir toutes une brochettes de préjugés nazes pour chacun des styles que tu m'as cité, ça te montrerais à quel point t'es à côté de la plaque mais ça serait un peu lourdingue.

Voui, et surtout ça serait HS

Nels le Chileno
Ben au meme temps s'il y a des défenseurs du shred et du hard fm et du blues à tout prix (rayez les mentions inutiles) il en est de même pour le Rap.

L'ouverture d'esprit n'est pas une question de style musical, quand bien même les meilleurs samples sont issus de styles variés et divers. Quand j'écoute des rappeurs enervés comme Arsenik dans la version à la guitare électrique de "j'boxe avec les mots" j'y entends un mélange assez sympa à MON oreille et ca me convient. Des amis qui sont eux mêmes fans des deux frangins vont être fans aussi mais seront compètement indifférents aux morceaux de métal que je vais pouvoir leur faire écouter par choix de ne pas ouvrir leur horizon musical tout bêtement...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Redstein
Redstein a écrit :
Au fait, Karchaque a donné le lien d'un truc génial hier - attendez, je le retrouve...

Trouvé : Vadim Vernay / Myosotis

satch24
fabh a écrit :
Et je me permet meme de rajouter que le shred, c'est un peu un truc de geek de la guitare..

Le geek? et pourquoi?

Parce que ca cherche à dépasser des limites?Parce que ca deboule dans tous les sens.

Je suis désolé y a des morceaux de Jazz où ca part dans tous les sens, où chacun fait sa petite cuisine et pourtant on les respecte à part entière alors je me demande pourquoi un guitariste technique ne vaudra pas un peu de respect.

Je suis d'accord pour dire que le shred est un sous genre de heavy mais désolé je rejoins Redstein je ne comprends pas que le rap soit un style à part entière, c'est comme il le dit un artifice vocal, un débit de parole différent.Musicalement ce sont des beats et des samples rien d'innovant!
Après on va me dire que ce sont les thèmes abordés et les paroles qui en font un style à part entière:Mouais désolé BalckSabbath n'a pas les mêmes lyrics que rhapsody et pourtant le power/sympho est un sous genre du heavy
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
fabh a écrit :

On est repartis dans le HS - il manque un topic pour ces joutes incessantes, pas vrai ?

oui , mais ce que je voulais dire, c'est que le shred.. c'est vraiment une musique faite par des guitaristes pour des guitaristes
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tireli_pimpon a écrit :
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Le plus drôle, c'est que vous êtes tous en train de me prendre pour une tête de noeud sectaire alors que vous faites tout pour me persuader que le rap, c'est bien... à condition d'en sortir !

Citation:
En somme, si le plus représentatif d'un mouvement, c'est "la pire merde" - que dire du mouvement ?

Que ses défenseurs s'y prennent très mal ou ne sont pas les bons ?

En gros c'est ça.

Quoique, en se plongeant sur ce que fait Eminem, qui est tout de même assez loin d'être le plus difficile à trouver dans les bacs, on peut facilement se réconcilier avec le genre.

Oué farpaitement.
Bon moi je suis fan des Beastie Boys (entre JL Hooker et Albert Collins)
C'est supposé être du RAP ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
satch24 a écrit :
fabh a écrit :

Le geek? et pourquoi?

Parce que ca cherche à dépasser des limites?Parce que ca deboule dans tous les sens.

Je suis désolé y a des morceaux de Jazz où ca part dans tous les sens, où chacun fait sa petite cuisine et pourtant on les respecte à part entière alors je me demande pourquoi un guitariste technique ne vaudra pas un peu de respect.

Je suis d'accord pour dire que le shred est un sous genre de heavy mais désolé je rejoins Redstein je ne comprends pas que le rap soit un style à part entière, c'est comme il le dit un artifice vocal, un débit de parole différent.Musicalement ce sont des beats et des samples rien d'innovant!
Après on va me dire que ce sont les thèmes abordés et les paroles qui en font un style à part entière:Mouais désolé BalckSabbath n'a pas les mêmes lyrics que rhapsody et pourtant le power/sympho est un sous genre du heavy

De geek parcequ'il faut etre a fond dans la guitare, dans le travail, dans les 12h par jour sur son instrument pour aimer le shred.
Comme je l'ai dis juste au dessus, c'est une musique de guitaristes pour des guitaristes.

Le rap c'est reconnaissable meme par ma grand mere (alors qu'elle ne fera pas la différence entre un morceau de steve vai et une chanson de metallica)
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :

oui , mais ce que je voulais dire, c'est que le shred.. c'est vraiment une musique faite par des guitaristes pour des guitaristes

Tu as raison dans la mesure où le "shred", c'est une notion polémique principalement usitée par des coquinous désireux de faire ch... les gratteux rock qui ont bossé leur technique...

...et tort dans la mesure où je connais des non-gratteux (H & F) qui apprécient beaucoup Vai, par exemple.

M'enfin bon, Vai c'est pas du ch'raide, vu que le ch'raide, ça n'existe pas

satch24
fabh a écrit :
satch24 a écrit :
fabh a écrit :

Le geek? et pourquoi?

De geek parcequ'il faut etre a fond dans la guitare, dans le travail, dans les 12h par jour sur son instrument pour aimer le shred.
Comme je l'ai dis juste au dessus, c'est une musique de guitaristes pour des guitaristes.

Le rap c'est reconnaissable meme par ma grand mere (alors qu'elle ne fera pas la différence entre un morceau de steve vai et une chanson de metallica)

Possible qu'il faille être guitariste pour écouter du shred par contre pas d'accord pour le début je bosse carrément pas comme un acharné la guitare, je suis loin des 12h et pourtant j arrive à ecouter du Dragonforce, ou le groupe de Farreri.

Les préjugés, les préjugés...
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Comme je l'ai dit, j'ai grossi le trait, mais tu as compris le fond de ma pensée (le fait d'etre guitariste etc.).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :

Tu as raison dans la mesure où le "shred", c'est une notion polémique principalement usitée par des coquinous désireux de faire ch... les gratteux rock qui ont bossé leur technique...

...et tort dans la mesure où je connais des non-gratteux (H & F) qui apprécient beaucoup Vai, par exemple.

M'enfin bon, Vai c'est pas du ch'raide, vu que le ch'raide, ça n'existe pas

Ouais mais Vai c'est particulier, c'est quand meme ultra mélodique. j'aime pas mais ca me casse pas les oreilles non plus.

Bon repassons au sujet du topic, sinon on va se faire gronder
Redstein
fabh a écrit :

Bosser son instrument, c'est mal Y a vraiment que chez les gratteux qu'on peut entendre des trucs pareils...

Je suis incapable de ch'raidir (je sais, y a des ptites pilules bleues pour ça), ça ne m'empêche pas d'apprécier des mecs comme Howe, McAlpine, Moore ou même Malmsteen.

Zavez besoin de savoir jouer du violon pour en écouter, vous ?

En ce moment sur backstage...