Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
"Le problème Rom" c'est bien la suite du "problème Gay" qui suivait "Le problème Arabe", "Le problème Chinois" et "Le problème Juif" ou c'est un spin-off du "Problème Franc Maçon" ?

Je n'arrive plus à suivre avec tous ces épisodes.

Mais le niveau baisse, on a quand même moins de Roms que de pédés ou d'Arabes, ca va occuper les bons Français 2 mois maxi; le temps de faire monter un peu le FN.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
numero27
lomdelamancha a écrit :

Ouaip, liberté surveillée si tu veux

Je parle du fond, pas de la forme, la forme c'est forcément un terrain populiste et démago.
Puis il fait pas si chaud que ça dans ma caravane.

Je veux dire ce sont des apatrides au regard des considérations modernes de nationalité.

Apatrides comme l'étaient les juifs en Europe avant l'apocalypse.
Les gens qui voyagent sont des liens entre différentes régions du monde, ils sont des révélateurs de l'état du monde.

Des voyageurs par nécessité, pas des voyageurs de soirée diapo.

Ils dérangent car ils sont le miroir crasseux de notre société bourgeoise et incapable

68 c'était hier pour moi aussi et
Puis y'a eu la rue Lepic
On bouffait du riz cantonais
Et puis soudain ils ont charge les flics.

Et toi Jeannette tu es tombee Jeannette
Jeannette ils ne t'ont pas tuée non
Mais Paris n'est pas Santiago du Chili
Vous n'arriverez pas a bâillonner la liberté du peuple

Je me souviens je me souviens
La rue Lepic
Jeannette
Au revoir Jeannette - on bouffait du riz cantonais
Et puis soudain ils ont charge!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Jean Meyrand
The Baltringue Connection
Bad Monkey
A quand le debat mariage gay-rom???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Blow Up
Bad Monkey a écrit :

Pourquoi tu n'acceuilles pas des Roms chez toi ou sur ton parking, tu verras que tes "élans" humanitaires vont s'envoler bien vite et très loin!!!

Bon je n'aime pas trop jouer ma mère Mère Térésa, et j'en avais déjà parlé sur ce forum . J'ai hébergé une famille roumaine chez moi, rom ou roumain, papier ou sans papiers je m'en balance. Mais voir des enfants dormir dehors par -5, ça me fait gerber, et vous me faites tous gerber dans votre petit confort égoïste occidental.
Bad Monkey
Tu as eu raison de le faire mais moi je repondais à une autre personne que toi donc mes propos etaient en rapport avec une autre reflexion que la tienne si tu permets...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
LORD RIFF
Blow Up a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Pourquoi tu n'acceuilles pas des Roms chez toi ou sur ton parking, tu verras que tes "élans" humanitaires vont s'envoler bien vite et très loin!!!

Bon je n'aime pas trop jouer ma mère Mère Térésa, et j'en avais déjà parlé sur ce forum . J'ai hébergé une famille roumaine chez moi, rom ou roumain, papier ou sans papiers je m'en balance. Mais voir des enfants dormir dehors par -5, ça me fait gerber, et vous me faites tous gerber dans votre petit confort égoïste occidental.

C'est bien, et ils en sont où actuellement? Cette démarche a t-elle été le moteur d'un moyen d'insertion quelconque? Autrement dis, outre la charité, ils ont eut d'autres options par la suite?

Je ne sais pas qui ton "vous" implique, mais moi perso j'ai tendance à dire que la solution est ailleurs. En 20 ans la justice sociale a glissé vers la charité, ce que tu racontes là en est d'ailleurs une preuve irréfutable. C'est vraiment bien de ta part, mais tout le monde ne le ferait pas, et quand bien même, si des gens le font il y aura toujours des gens de tout âges qui dormiront dehors. La vie sans misère est une utopie, semble-t-il, mais c'est bien celle là qu'il faut prôner avant tout dans ce combat. POURQUOI diable ne pourrait pas-t-on rêver d'un Malien (Par exemple) super bien chez lui et qui viendrait en France en Vacance. Pourquoi se diviser sur le fait d'entrer ou pas dans un pays, autrement dis, de contrôler un peu quand même le flux migratoire au lieu de penser à résoudre l'origine des choses.

Il faut bien se rendre compte que le discours humanitaire n’enrayera jamais le problème...et que réfléchir hors de ce cadre là n'est pas de la cupidité mais bel et bien une façon plus pragmatique d'appliquer une politique. Le cas par cas est un énorme piège pour parler de problèmes de fond.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
dark lapinou
L'humanitaire n'a pas vocation a être une solution sur le long terme. c'est une solution d'urgence, du présent.
il y a des programmes d’alphabétisation des enfants, d'aide aux diplômés qui veulent retourner vivre dans leur pays d'origine (par exemple)
la lutte contre la misère existe mais c'est beaucoup plus ingrat, ça se passe sur le moyen/long terme donc ça n'est pas clairement visible.
C'est pas pour autant qu'il faut balancer aux orties les solutions d'urgence et laisser crever les gens sous pretexte que "ah bah non les aide pas sinon ils vont pas apprendre à s'en sortir tout seul".
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
LORD RIFF
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit...(mais bon..)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
dark lapinou
tu dis que la justice sociale a glissé vers la charité. je pense que c'est excessif comme jugement, même si je vois ce que tu veux dire.
mon propos, c'est que les solutions existent aussi mais elles sont beaucoup plus difficile à mettre en application, et leur résultats ne sont pas immédiats.
la charité ne résoud pas la misère, mais elle sauve des vies. il n'y a pas de choix à faire entre créer des solutions pérennes pour aider les gens en difficulté à sortir de la misère durablement et une aide d'urgence, il faut faire les deux.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
LORD RIFF
dark lapinou a écrit :
tu dis que la justice sociale a glissé vers la charité. je pense que c'est excessif comme jugement, même si je vois ce que tu veux dire.
mon propos, c'est que les solutions existent aussi mais elles sont beaucoup plus difficile à mettre en application, et leur résultats ne sont pas immédiats.
la charité ne résoud pas la misère, mais elle sauve des vies. il n'y a pas de choix à faire entre créer des solutions pérennes pour aider les gens en difficulté à sortir de la misère durablement et une aide d'urgence, il faut faire les deux.

Lesquelles?
dark lapinou
En France?

les bourses d'étude, les aides au logement, l'école gratuite, la CMU, le RSA, le droit à la formation.

il y a bien sur aussi des initiatives qui ne dépendent pas de l'état mais d'associations caritatives ou faire un don peut aider à créer des solutions pérennes.

une au hasard:

http://www.fondationcaritasfra(...)ance/
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
LORD RIFF
Citation:
les bourses d'étude, les aides au logement, l'école gratuite, la CMU, le RSA, le droit à la formation.

Là on parle des ruines de la certaine justice sociale à l'agonie dont je parle...mais pour combien de temps. Ce qu'il est aussi intéressant, c'est de se rendre compte du taux de réussite très faible...ce qui est d'autant plus interpellant, c'est les moyens dégagés pour des résultats somme toutes assez faibles.

Citation:
il y a bien sur aussi des initiatives qui ne dépendent pas de l'état mais d'associations caritatives ou faire un don peut aider à créer des solutions pérennes.

une au hasard:

http://www.fondationcaritasfra(...)rance

"Caritas" ça veut dire charité catholique....

En fait, tu essayes de me dire que tu es d'accord avec moi?
dark lapinou
je suis loin d'être en total désaccord.
mais tout de même, de nombreux pays aimeraient bien avoir une justice sociale à l'agonie comme la notre.
pour les asso caritatives tu joues sur les mots ^^ fripon.
elles ne font pas que de l'humanitaire d'urgence (hebergement, nourriture) et apportent aussi des solutions à moyen terme à la hauteur de leurs moyens (formation, soutien d'entreprise).
après rien que le fait que des asso doivent prendre le relais de l'Etat, c'est déjà la preuve que c'est la merde, mais il ne faut pas baisser les bras.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
LORD RIFF
En fait ce que je tente de dire c'est que les solutions dont tu parles me semblent être comme un sparadrap sur un barrage qui est en train de craqueler et de suinter.

Ce que je tente de dire c'est que la misère dans le monde a une explication et qu'il est tout à fait possible de l'enrayer, mais ça se ferait par des décisions politiques, qui, à mon avis, finiront par être prises un jour ou l'autre...mais ça sera après un drame qui aura meurtri les 3/4 de la planète.

Je me suis intéressé à la question des flux migratoires car j'ai moi même bougé à plusieurs reprises, et j'avoue ne pas toujours comprendre qu'autant des gens vont au casse pipe délibérément et que le sujet est à ce point dévié sur la corde de l'humanisme...qui n'a, à mon avis, le côté humain"

Je me rappelle d'une phrase de tavernier qui a lien direct avec le sujet :

"La libre circulation des personnes et des marchandises fait parti du credo libéral. Son but n'est pas la liberté mais de laisser au marché, et non à la communauté citoyenne, le soin de déterminer le prix du travail"

...
dark lapinou
LORD RIFF a écrit :

Ce que je tente de dire c'est que la misère dans le monde a une explication et qu'il est tout à fait possible de l'enrayer, mais ça se ferait par des décisions politiques, qui, à mon avis, finiront par être prises un jour ou l'autre...mais ça sera après un drame qui aura meurtri les 3/4 de la planète.

oui c'est un sentiment que je partage tristement.
prendre des décisions politiques globalisées, le monde en est totalement incapable à l'heure actuelle. Même à l'echelle de l'Europe on est infoutus de le faire...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur backstage...