Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
fabh a écrit :
Le "modèle masculin", au 21ème siècle, il ne veut plus dire grand chose.
Les trois mecs au dessus sont peut être hétéros, alors que eux sont gays:
Pourtant ces derniers, selon tes critères, seraient beaucoup plus masculins que les autres.

Exactement et j'ai plus envie de respecter ces deux hommes (homosexuels mais je m'en fous) que ces trois clowns déguisés qui sont tout simplement ridicules.

Ils sont pas "féminins", ils sont simplement des caricatures sur patte de ce qu'une société voudrait nous vendre.

Mais bon, à 8 ans j'adorais m'habiller en rambo... pas en fée clochette !
Maybe you should think again !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le problème c'est que les enfants sont comme des pages blanches qui se remplissent à partir des perceptions qu'ils enregistrent.
Chacun voit midi à sa porte en fonction de son égo d'adulte mais, plutôt que les références culturelles ce qui est bien plus important c'est de leur donner les moyens pour s'émanciper et se réaliser surtout quand arrivera l'adolescence. Et ça c'est bien plus difficile que de choisir les types de jouets roses ou bleus - d'ailleurs des jouets verts c'est pas mal.
La TV est un grand dispensateur de "référents" pour les enfants. C'est pour ça que je ne l'ai pas.
LORD RIFF
http://www.lepoint.fr/societe/(...)3.php

Il est clair qu'à un moment donné ça devient une forme de propagande.

Maintenant il faut faire une certaine nuance, si un enfant est tenté de jouer à un jeu dédié à un sexe qui n'est pas le sien, on peut bien entendu le laisser faire son expérience. Mais de là à tout faire valser sous le prétexte de l'évolution et penser que c'est bien parce que c'est nouveau... c'est n'importe quoi.

Des fois les tendances qui changent me font penser aux mises à jour de facebook : C'est tout pareil mais dans le désordre.

J'imagine que la poignée d'illuminés des environs vont bien entendu trouver mon propos "nauséabond" mais c'est pas grave
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
milkyway77
Déjà, seuls devraient intervenir ceux qui ont des enfants, et qui les élèvent sans préjugés sexistes... Mais c'est un doux rêve...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redneck_Joe a écrit :
fabh a écrit :
Le "modèle masculin", au 21ème siècle, il ne veut plus dire grand chose.
Les trois mecs au dessus sont peut être hétéros, alors que eux sont gays:
Pourtant ces derniers, selon tes critères, seraient beaucoup plus masculins que les autres.

Exactement et j'ai plus envie de respecter ces deux hommes (homosexuels mais je m'en fous) que ces trois clowns déguisés qui sont tout simplement ridicules.

Ils sont pas "féminins", ils sont simplement des caricatures sur patte de ce qu'une société voudrait nous vendre.

Les deux en talons sont effectivement des caricatures ridicules, et ne se pensent certainement pas masculins du tout.
Le troisième en costume est propre sur lui, mais plutôt normal. C'est parce qu'il a des petits chiens et qu'il porte du mauve que tu trouves qu'il ne fait pas masculin? Remarque on n'est plus à un cliché près venant de toi.

Pour moi c'est plutôt ça les caricatures que la société voudrait nous vendre (et elle y arrive très bien):

L'homme masculin d'aujourd'hui est un type musclé, très "sec", sans aucun poil, bronzé et les dents blanches. Si en plus il est riche, alors là bingo!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Neorossi
Putain, elle me donne la gerbe cette photo... Si c'est ça l'idéal masculin... Beurp's...
Shine On You Crazy Diamond...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je dirais pas non à la fille.Par contre jamais je ne m'épilerais. Je sur fier de mon torse poilu.
Seth Rotten
numero27 a écrit :
Mon fils de 2 ans va choper n'importe quoi pour s'en faire un flingue ou une épée alors que je deteste les armes

à deux ans ça peut avoir d'autres significations qu'une arme.
il y a bien entendu des trucs autour de l'agressivité infantile mais ça s'inclut dans des questions que se posent les enfants dans leur petite tête sur papa et maman, sur la coupure et la castration, etc... Lire Freud et Lacan.

The Bot a écrit :

Aie aie aie !
Si tes enfants agissent ainsi, je pense que c'est moins parce c'est dans leur nature que par reproduction de ce qu'ils perçoivent de la société. TU les as peut-être pas éduqués ainsi mais t'inquiète pas, ils ont pas eu besoin de toi pour intégrer le sexisme

bien entendu à sa naissance un enfant ne sait ni ce qu'est une épée ni une poupée.
il y a une composante sociale , qui en effet n'est pas seulement le fruit d'une éducation consciemment "genrée" (pour reprendre un terme à la mode) mais peut être plus la résultante d'un truc plus latent et inconscient dans le discours social sur la différence des sexes.
il y a aussi quelque chose issu de ce que l'on peut appeler l'inconscient parental, le fantasme parental sur l'enfant, dès avant même sa naissance.
Qu'on le veuille ou non des choses nous échappent dans ce qu'on désire pour nos enfants. Le "genrage" en fait partie.

Pourquoi emmerder les gamins... qu'ils jouent avec les jouets qu'ils choisissent, et que l'on s'intéresse à ce qu'ils mettent derrière ce choix, au lieu de les enfermer dans des préjugés débiles (armes pour les gars, dinettes pour les filles) ni les forcer à jouer avec des trucs "pas genrés" par lubie pseudo-progressiste anti-genre je sais pas quoi... Si un gars ou une fille veut jouer avec un flingue en plastique qu'il le fasse si il ou elle en a envie...

Il y a plus grave... l'autre jour par curiosité je vais à Joué Club voir ce qui se fait actuellement en jouets Star Wars (on se refait pas... nostalgique de mes six ans !), j'ai vu les pistolets en jouets des gamins... on dirait des vraies armes, on peut mettre et retirer un chargeur en plastique, le poids et la taille, la forme, le souci du détail... est-ce vraiment un jouet ?
numero27
Il y a assurément une part de culture de la société qui joue dans le comportement des gosses mais il y a aussi clairement une part de génétique , il y a qu a se farcir un goûter d anniversaire avec 10 gamines pour voir que c est généralement beaucoup plus calme qu avec 10 petits mecs qui te retourne un appart en 15 secondes. Les garcons sont généralement plus turbulents et ça se vérifie aussi chez les autres espèces animales, si les mâles ont des plus grosses cornes que les femelles c est pas juste pour faire joli, c est pour se foutre sur la gueule, il y a globalement des différences de comportement entre les sexes ici comme ailleur mais c est peu de dire que le business des jouets caricature le tableau ...
Enfin moi je suis ouvert d esprit, si mon fils veut se deguiser en jupe je lui refuserai pas ... je toperai un costume de braveheart
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Suffit de les castrer, ils deviennent plus calmes après.
Seth Rotten
numero27 a écrit :
Il y a assurément une part de culture de la société qui joue dans le comportement des gosses mais il y a aussi clairement une part de génétique , il y a qu a se farcir un goûter d anniversaire avec 10 gamines pour voir que c est généralement beaucoup plus calme qu avec 10 petits mecs qui te retourne un appart en 15 secondes. Les garcons sont généralement plus turbulents et ça se vérifie aussi chez les autres espèces animales, si les mâles ont des plus grosses cornes que les femelles c est pas juste pour faire joli, c est pour se foutre sur la gueule, il y a globalement des différences de comportement entre les sexes ici comme ailleur mais c est peu de dire que le business des jouets caricature le tableau ...
Enfin moi je suis ouvert d esprit, si mon fils veut se deguiser en jupe je lui refuserai pas ... je toperai un costume de braveheart

Y'a la testostérone mais l'agressivité est un comportement sexuel. Le sexuel chez l'animal est de l'ordre de l'instinct, c'est ce que tu décris chez les animaux, chez l'être humain, le sexuel est de l'ordre de la pulsion, avec toutes les questions de langage, l'inconscient etc...

LIRE FREUD !!! Il en parle très bien même si depuis on a eu Lacan qui a un peu fait évoluer les choses, lui et d'autres d'ailleurs.

Pour ton exemple du gouter c'est ultra caricatural, gamin j'ai participé à des gouters garçons calmes, des gouters mixtes bazardeux, j'ai fait l'école d'infirmiers donc 90% de meufs et c'était parfois un gros bordel en amphi...

Evitons les lieux communs, les caricatures.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Skeudenner a écrit :
je sais pas trop où poster ça, pas que l'auteur soit le con, plutôt les agents aux frontières:

http://www.vice.com/fr/read/l-(...)-tout

Aah les agents de la TSA... C'est toujours un stress, même pour les américains, de passer la frontière.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
On ne devrait pas citer de footballeur dans ce topic (je suppose que Benzemou en est un).
Comme dit Beurp's : "c'est trop facile".

En ce moment sur backstage...