numero27 a écrit :
faut qd même être assez con pour acheter une poupée et un deguisement de princesse à son fils pour noel. Tout petit je dis pas, ils s'en foutent et d'ailleur, ils jouent plus avec les emballages, et même si après il y a des jouets largement unisexe, (je vois pas pourquoi une fille kifferait pas jouer avec une grue ?)
ils ont globalement très vite des centres d'interets clairement différent. Mon fils de 2 ans va choper n'importe quoi pour s'en faire un flingue ou une épée alors que je deteste les armes, ma fille me gonfle pour que je joue avec elle à la barbie, elle est completement bloquée dans les princesses et les poneys. Je les ai pas eduqués à être des caricatures de garçon/fille et pourtant faut qd même admettre que c'est très exactement ce qu'ils sont.
Aie aie aie !
Si tes enfants agissent ainsi, je pense que c'est moins parce c'est dans leur nature que par reproduction de ce qu'ils perçoivent de la société. TU les as peut-être pas éduqués ainsi mais t'inquiète pas, ils ont pas eu besoin de toi pour intégrer le sexisme
J'ai joué avec ma poupée jusqu'à 5 ans. Au même âge je jouais à la guerre avec les voisines dans le jardin.
Il me semble que les différences naturelles entre un garçon et une fille sont bien trop faibles pour justifier des comportements différents dans les jeux d'enfance. C'est la culture, ce qu'on a involontairement inculqué à un gosse, qui justifie ces différences. Beaucoup s'en foutent pas mal, moi je trouve ça plutôt inquiétant qu'ils subissent toujours un lavage de cerveau en règle...