Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
milkyway77 a écrit :
Blow Up a écrit :
Bon je lâche l'affaire (...)

Ah, ça t'arrive...?

ça m'arrive parfois, comme sur la route, avec des pseudo motards, qui roulent sur des bécanes en plastok japonaises et qui ont des problèmes avec les scooters.
Redstein
Biosmog a écrit :
Par contre je suis d'accord avec toi, pour une fois, sur l'histoire de la femen. Je trouve qu'elle manque sacrément de classe

...et de talons hauts

Pour ceux qui se demandent quelle mouche a piqué ces dames :

Citation:
FEMEN poursuit aujourd’hui à l'Église de la Madeleine son relais international en opposition aux campagnes anti-avortement menées par le lobby catholique à travers le Monde. Fermeture des centres IVG, culpabilisation, pression de la secte Catholique: même en France pratiquer une IVG relève du chemin de croix

Sur l'autel de l'église, la Sainte Mère Éloïse a avorté publiquement de l’embryon de Jésus, avec sur sa virginale poitrine, l’inscription « 344e salope ». 42 ans après le manifeste initié par Simone de Beauvoir, FEMEN exige du Monde moderne qu’il se défasse définitivement des idées moyenâgeuses de l’Eglise, et interdise formellement toute intrusion des traditions religieuses dans les Lois d’Etat.
L’actuelle déferlante de projets de lois anti-femmes criminalisant l’avortement, du Texas à l'Espagne, est une insulte à la modernité et une nouvelle atteinte à la liberté des femmes.
FEMEN se battra dans sa chair pour empêcher le patriarcat de contrôler le corps des femmes sous couvert de valeurs religieuses.
Aucune croix, aucun livre, aucun sermon, ne peut ordonner aux femmes le sacrifice de leur liberté. Aucun taré en robe blanche ne mettra son nez dans nos vagins.
Noël est annulé ! Jésus est avorté !
Le relais topless de FEMEN continue, de lieu saint en lieu saint… Quelle sera notre prochaine destination ? Dieu seul le sait...
En tout cas, cette année, à Noël, on ne leur fera pas de cadeau!

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
grosson
Bon, j'étais parti me faire une pédale, un clone de Wampler Black '65 j'entends hein ! Enfin j'ai avancé un peu... Toutes les résistances.
Trois pages ?!
Ce que je vois moi, c'est que plus ça va, plus la pression sociale pèse pour qu'on ferme nos gueules, l'humour a foutu le camp. Les avancées sociales se transforment en reculades. On est de plus en plus contraint... Vous vous souvenez de ces mecs qui ont fait du trou pour avoir chanté "Mort aux vaches" ?
Alors quand il y a des rebuffades, ça me réchauffe un peu et si ça manque de classe, je m'en tape.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Invité
Blow up, c'est dommage, je pense que tu devrais relire le message de Drougy. Il me paraît évident qu'il utilise un cliché réducteur habituellement appliqué pour démonter ceux qui amalgament tous les chrétiens et les "gros cons" évoqués plus haut.
Blow Up
jjloco a écrit :
Blow up, c'est dommage, je pense que tu devrais relire le message de Drougy. Il me paraît évident qu'il utilise un cliché réducteur habituellement appliqué pour démonter ceux qui amalgament tous les chrétiens et les "gros cons" évoqués plus haut.

Tu dois avoir raison,ces clichés c'est rigolo. et les gens racistes et antisémites, finalement c'est de la déconne. Tout le monde s'aime, c'est Noël, c'est beau même avec des juifs.
Redstein
jjloco a écrit :

Personne n'amalgamait quoi que ce soit : les chrétiens sont collectivement responsables des options prises par leurs maîtres à penser - cf. le message des Femen que je cite.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
jjloco a écrit :

Personne n'amalgamait quoi que ce soit : les chrétiens sont collectivement responsables des options prises par leurs maîtres à penser - cf. le message des Femen que je cite.

Je trouve bien que des féministes restent vigilantes et condamnent les reflux réactionnaires nauséabonds. Par contre, j'ai banni depuis longtemps le concept de "collectivement responsable" de mon magasin d'idées et je tiens pour principe qu'une bonne cause défendue par de mauvaises méthodes est un combat raté.

Après, quand je lis leur tract, je me pose des questions sur ce que leur secrétaire sans doute trilingue a fait comme études, si celles-ci ont été payées par ses parents, et surtout, si Beauvoir faisait partie du cursus. Mais je ne dis rien, car aujourd'hui, ce qui compte c'est de passer à la télévision.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
jjloco a écrit :

Je trouve bien que des féministes restent vigilantes et condamnent les reflux réactionnaires nauséabonds. Par contre, j'ai banni depuis longtemps le concept de "collectivement responsable" de mon magasin d'idées et je tiens pour principe qu'une bonne cause défendue par de mauvaises méthodes est un combat raté.

Après, quand je lis leur tract, je me pose des questions sur ce que leur secrétaire sans doute trilingue a fait comme études, si celles-ci ont été payées par ses parents, et surtout, si Beauvoir faisait partie du cursus. Mais je ne dis rien, car aujourd'hui, ce qui compte c'est de passer à la télévision.

Mauvaises méthodes ? Pas d'accord. Dans un lieu où l'on prend régulièrement les vessies pour des lanternes, notre "Sainte Mère Éloïse" a utilement remis les pendules à l'heure.

Le tract n'est pas bien écrit, mais le raisonnement est sain : il y a bien un retour de bâton anti-avortement, et l'église catholique est très loin d'y être étrangère.

Pour la responsabilité collective : penser se dédouaner parce qu'on s'est fait tant bien que mal son ptit menu à la carte dans un restau à plat unique est au mieux de l'aveuglement. Il faut assumer les dogmes et les méfaits de la secte dont on se réclame.

SharkFood
Ce topic est vraiment consternant

Heureusement qu'il existe un topic sur les talons hauts pour sauver Backstage...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
On peut aussi se laisser aller à penser qu'il y a une frange relativement importante de la population qui ne s'estime pas catho mais qui en partage les valeurs malgré elle: malgré la loi 1905 on effacera pas d'un revers de main les 2000 ans de culture judéo-chrétienne qu'on traîne. C'est quand même grâce (ou à cause, c'est selon) à cela qu'on a une notion à peu près correcte du "bien" et du "pas bien" et un minimum de valeurs en commun. Et tu sais quoi? Je pense que ça englobe presque tout le monde chez nous.
Alors aller pisser sein-nu dans une église au nom de la liberté des femmes et de la trop forte emprise religieuse en France (et à plus forte raison, "exiger du Monde moderne qu’il se défasse définitivement des idées moyenâgeuses de l’Eglise") , c'est un message maladroit, déjà, et qui n'est pas assez subtil pour être efficace. Ça va certes choquer le socle bourgeois qui semble mener la vie dure à blow-up, mais ça va surtout être un acte insensé pour tous les autres.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :

Pour ceux qui se demandent quelle mouche a piqué ces dames :

Citation:
même en France pratiquer une IVG relève du chemin de croix

Ha ouais? Serieusement?
Vaut mieux lire cela que d'être aveugle.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Slayerdeth974
SharkFood a écrit :
Ce topic est vraiment consternant

Heureusement qu'il existe un topic sur les talons hauts pour sauver Backstage...

Voila qui est bien dit
grosson
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Invité
Blow Up a écrit :
jjloco a écrit :

Tu dois avoir raison,ces clichés c'est rigolo. et les gens racistes et antisémites, finalement c'est de la déconne. Tout le monde s'aime, c'est Noël, c'est beau même avec des juifs.

Ecoute, moi ce que j'ai compris de son message c'est il est aussi stupide de mettre tous les chrétiens dans le même sac, que de dire que tous les juifs sont des usuriers, par exemple.
J'ai pas le sentiment qu'il veuille faire de l'humour ni de la provoc...
Bref, j'ai l'impression que vous vous écharpez sur un malentendu en l'occurrence. Que vous ne soyez pas d'accord sur le reste je m'en fiche mais là je trouve ça dommage car le reste du débat m'intéresse...
MIA WALLACE
j’imagine que valls a fait un discours condamnant cet acte, comme il l'aurait fait pour tout autre lieu de culte ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Bad Monkey
Biosmog a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Blow Up a écrit :

Bon je lâche l'affaire, inutile d'argumenter devant un mur.

Ca me fait penser à une blague raconté par un type que j'ai rencontré à Ferrara, Luciano Caro...

Je ne connais pas.

C'est lui: http://www.meisweb.it/2012/12/(...)caro/

C'est la blague du rabbin qui prie devant le mur des lamentations et qui repond à un journaliste qui lui demande si ça fonctionne et si Dieu ecoute, le rabbin repond: "C'est comme parler à un mur".
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...