Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Déc 2013, 16:52
J'adore la réponse des officiels du club, encore une fois:
"He is totally unaware of what the problems were or the speculation that has been thrown around, he is totally surprised by it".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milkyway77
Mais oui, bien sûr... Une fois sorti du stade, il retourne sur Mars...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
caribou71
bah une ordure de footbaleur, qui fait un geste ordurier pour faire rire son ordure de pote "comédien"... rien d'étonnant là dedans.

« Y'a pas à dire, dans la vie il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. Et ce qui est vrai pour les canards est vrai aussi pour les petits merdeux. »

faudra juste un jour arrêter de tergiverser avec Dieudonné et appeler un chat un chat, un con un con.
M'étais promis de pas intervenir mais bon, j'suis faible.

Trouvez pas ça un peu facile de dire que ce geste est un salut nazi ? Enfin, je comprends bien que chaque mot qui sort de la bouche du grand noir est un hymne a l'antisémitisme et que chacune de ses mouvements soit une représentation grandeur nature de son penchant pour le 3ème Reich, mais quand même.

Après, qu' Anelka soit un con, why not. Je l'ai jamais aimé que ce soit en tant que footballeur ou qu'homme (enfin, pour ce qu'on nous en montre) , mais la récupération du mouvement par tout le monde qui veut faire parler de lui, c'est ça qui me fait gerber.

Quand Sakho (le sauveur de la France n'oublions pas), à fait le même geste personne n'est venu chialer, ou quand l'équipe de France de Basket, Teddy Rinner le gentil géant ?.. rien ? Personne ?? Le ministre des sports a dit un truc ? Valls a empêché l'équipe de France de faire son tour sur les Champs pour trouble a l'ordre du public ? Non ?
Parce qu'a l'époque y avait personne qui s'était dit "tiens, si on disait que c'est nazi (le geste)? ca serait pratique non" donc eux c'est bon ? ils sont excusés ? (un peu a la yann barthès)

Ben oué, eux c'est des noirs qui gagnent, on peut pas se permettre de leur chier sur le visage.. alors qu' Anelka, bon lui on peut il est hors système depuis bien longtemps, voir même ca fait des points bonus.

Sont tous nazis ?

Bon ceux la peut être

Bref..deux poids deux mesures, en permanence, être pris pour des cons ca n'emmerde plus personne, au contraire, ça devient rassurant.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ca n'a rien à voir avec le fait qu' Anelka soit noir.

Ce qui compte, c'est le sens que ça a pris pour les gens. Ce que c'est en train de devenir.
milkyway77
Evidemment, si un "gentil géant" comme Teddy Riner l'a ait, ça change un chouïa les données du problème...
Cela dit, il l'a fait en privé, pas devant tout un stade, mais aujourd'hui, la moindre photo est mondialisée dans le quart d'heure...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ben explique pourquoi y a qu'Anelka qui prend ? pourquoi pas tout les autres ? (Et noir, c'était pas qu'en rapport avec la couleur de peau, c'est en rapport avec l'odeur de sainteté... si je dois expliquer mes métaphores c'est mort )
Edit :

Quand à la tournure que ca a pris pour les gens.. je sais vraiment pas ce que les gens pensent qu'ils font, t'es sur qu'ils se prennent tous pour des supporters du 3eme reich ? Moi j'en doute.
En revanche, comme je disais, c'est bien pratique pour se relancer un peu de faire du "dieudobashing" , c'est gratuit et sans risques.

Je viens pas défendre ou pas défendre dieudonné, m'en tape, chacun son opinion c'est plutôt chouette.. mais la tournure et la récupération médiatique sont à vomir. Mais fonctionne parfaitement bien apparemment.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Peut être parce que les gens sont lents à la détente? Je ne sais pas quand les photos avec Tony Parker et Teddy Riner ont été prises, mais il y avait eu un mini scandale quand l'équipe de France de basket avait fait ça en photo officielle il y a quelques mois.
caribou71
Blobe a écrit :
Ben explique pourquoi y a qu'Anelka qui prend ? pourquoi pas tout les autres ? (Et noir, c'était pas qu'en rapport avec la couleur de peau, c'est en rapport avec l'odeur de sainteté... si je dois expliquer mes métaphores c'est mort :no!

il faut faire une différence entre ceux qui ont fait ce con de geste au début, quand c'était à la mode, pour le fun (connement quoi) et ceux qui l'ont fait en connaissance de cause, pour provoquer, insulter ou autre.

Quand tu vois Soral faire sa quenelle au mémorial de la Shoah, soit tu comprends que ça devient puant et gerbant, et tu prends tes distance, soit tu approuves le fait et tu vas dans ce sens.
Doc Loco
Blobe a écrit :

Bref..deux poids deux mesures, en permanence, être pris pour des cons ca n'emmerde plus personne, au contraire, ça devient rassurant.

(Oui, ça vient d'un site qui pue, j'ai juste eu à taper "quenelle Auschwitz" dans google pour avoir une floppée d'abrutis du genre).

Un geste acquiert la signification qu'on lui donne et que l'Histoire retient. Ce qui a fait du salut nazi un geste puant, c'est son adoption par ... les nazis. Ce qui fait de la quenelle un geste puant et antisémite (nazi par contre, je ne pense pas - mais est-ce la peine d'en rajouter?), c'est son adoption (et sa propagation) par un antisémite notoire nostalgique des chambres à gaz pour ceux qui l'emmerdent.

Et tout comme il y'a des floppées d'abrutis qui pensent que "c'est cool" de faire un salut nazi "pour provoquer", c'est idem pour la quenelle. Au mieux ils sont cons, au pire ils sont en fait d'accord avec les idées antisémites de Dieudo, mais en plus trop hypocrites et lâches pour le reconnaître au grand jour.

Reste que celui qui prend le plus les gens (ses admirateurs) pour des cons, ça reste Dieudonné lui-même. Et là il est très fort.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
caribou71
et ces photos ont été reprises par Dieudonné sur son site au passage.
Doc Loco
Ceci dit, je peux comprendre qu'on fasse une quenelle en s'imaginant faire un geste anodin, une 'tite provoc' pas méchante du genre "je nique le système". Sauf que vous serez associé à ces gens-là de ce fait (les antisémites et l'extrême-droite tendance Soral & co) que vous le vouliez ou non.
Moi, je peux décider dans mon coin que faire le salut nazi, ça veut dire "j'aime les fleurs et la poésie". Mais chaque fois que je le ferai, j'apporterai ("involontairement") mon soutien aux nazis quand même.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
caribou71
je pense effectivement qu'au début, comme mentionné quelques posts plus haut, certains l'ont fait sans trop savoir pourquoi.

Le faire maintenant, sauf si on vit ds une grotte, c'est envoyer un message clair et net.
M.Twirly
le dieudobashing bien mérité du moment, c'est surtout pour refaire de la place aux Inconnus !

En ce moment sur backstage...