Doc Loco a écrit :
Ceci dit, je peux comprendre qu'on fasse une quenelle en s'imaginant faire un geste anodin, une 'tite provoc' pas méchante du genre "je nique le système". Sauf que vous serez associé à ces gens-là de ce fait (les antisémites et l'extrême-droite tendance Soral & co) que vous le vouliez ou non.
Moi, je peux décider dans mon coin que faire le salut nazi, ça veut dire "j'aime les fleurs et la poésie". Mais chaque fois que je le ferai, j'apporterai ("involontairement") mon soutien aux nazis quand même.
Je suis étonné que ça soit si difficile à comprendre...la quenelle est une autre façon de faire un "Fuck" avec son majeur où bien un bras d'honneur. Comme ces 2 gestes, ça veut dire "Je te la fout dans le cul" et par extension "je ne te respecte pas". Tu peux faire ces geste a toute personne où face à n'importe quelle institution dans le but d'exprimer clairement un manque de respect.
Les mecs prit en photos devant les institutions juives auraient put le faire avec un FUCK où un bras d'honneur, mais de là à coller le concept aux nazis? Le salut nazi était un salut en tant que tel, donc une façon dont ils se saluaient entre eux. Bref, c'est un joyeux bordel inutile pour mélanger le salut, l'interjection, les époques et les contextes. Du vent....alors que la pression mon et monte toujours pour des raisons bien moins anodines