LORD RIFF a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, je peux comprendre qu'on fasse une quenelle en s'imaginant faire un geste anodin, une 'tite provoc' pas méchante du genre "je nique le système". Sauf que vous serez associé à ces gens-là de ce fait (les antisémites et l'extrême-droite tendance Soral & co) que vous le vouliez ou non.
Moi, je peux décider dans mon coin que faire le salut nazi, ça veut dire "j'aime les fleurs et la poésie". Mais chaque fois que je le ferai, j'apporterai ("involontairement") mon soutien aux nazis quand même.
Je suis étonné que ça soit si difficile à comprendre...la quenelle est une autre façon de faire un "Fuck" avec son majeur où bien un bras d'honneur. Comme ces 2 gestes, ça veut dire "Je te la fout dans le cul" et par extension "je ne te respecte pas". Tu peux faire ces geste a toute personne où face à n'importe quelle institution dans le but d'exprimer clairement un manque de respect.
C'est vrai qu'au début de cette histoire je sais plus si c'était dans le reportage de france 2 ou si je l'ai vu via un autre média, lorsque Dieudo parlait de quenelle il commençait par son poignet et remontait jusqu'à son épaule pour mimer l'enfilade.....
Après y'a la récupération et l'utilisation de ce qui est devenu un geste.
Pour me faire l'avocat du diable il a dit des choses qui pouvait paraître toutes aussi choquantes alors qu'il était en duo avec Eli notamment à 2:03
http://youtu.be/nj2cuAa-Z-4
A ce moment la Eli faisait contre-balancier dans le spectacle. Aurait'il pu tenir un tel discours seul?
N'ayant pas vu un sketch depuis cocorico son spectacle d'après la séparation avec Eli, je me demande si dans son cheminement il n'est pas monté en constante surenchère face aux attaques en justice etc.... et qu'il se soit enfermé tout seul dans une forme de parano
J'essaie juste de comprendre, je n'approuve ni son discours ni ses fréquentations douteuses...
Par contre je me questionne après avoir vu le reportage sur france 2, ou l'on dit que Desproges se serait fait attaqué pour son sketch, ce qui se passerait aujourd'hui avec un Desproges, un Coluche ....
Y aurait'il une assoce pour la discrimination envers les Belges?
Bref il y a quand même face aujourd'hui à l'humour une forme de politiquement correct: Bedos attaqué, le comte de bouderbala critiqué sur son sketch sur les Roms etc.... ravissant.....