Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
La quenelle est associée à Dieudonné et Dieudonné se gargarise de propos antisémite depuis 20 ans.

Si l'on fait ce geste en public alors
a/ soit on ignore tout de Dieudonné (c'est très con)
b/ soit on approuve ses propos (c'est econre plus con)
c/ soit on fait consciemment de la grosse provoc en pensant que ça va faire chier tout le monde sur un sujet ultra-sensible (c'est très con aussi)

genre comme ça :

Tout ça sous couvert d'humour
Genre c'est dans le registre du comique, on peut rire de tout, ahaha
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, je peux comprendre qu'on fasse une quenelle en s'imaginant faire un geste anodin, une 'tite provoc' pas méchante du genre "je nique le système". Sauf que vous serez associé à ces gens-là de ce fait (les antisémites et l'extrême-droite tendance Soral & co) que vous le vouliez ou non.
Moi, je peux décider dans mon coin que faire le salut nazi, ça veut dire "j'aime les fleurs et la poésie". Mais chaque fois que je le ferai, j'apporterai ("involontairement") mon soutien aux nazis quand même.

Je suis étonné que ça soit si difficile à comprendre...la quenelle est une autre façon de faire un "Fuck" avec son majeur où bien un bras d'honneur. Comme ces 2 gestes, ça veut dire "Je te la fout dans le cul" et par extension "je ne te respecte pas". Tu peux faire ces geste a toute personne où face à n'importe quelle institution dans le but d'exprimer clairement un manque de respect.

C'est vrai qu'au début de cette histoire je sais plus si c'était dans le reportage de france 2 ou si je l'ai vu via un autre média, lorsque Dieudo parlait de quenelle il commençait par son poignet et remontait jusqu'à son épaule pour mimer l'enfilade.....

Après y'a la récupération et l'utilisation de ce qui est devenu un geste.

Pour me faire l'avocat du diable il a dit des choses qui pouvait paraître toutes aussi choquantes alors qu'il était en duo avec Eli notamment à 2:03
http://youtu.be/nj2cuAa-Z-4

A ce moment la Eli faisait contre-balancier dans le spectacle. Aurait'il pu tenir un tel discours seul?
N'ayant pas vu un sketch depuis cocorico son spectacle d'après la séparation avec Eli, je me demande si dans son cheminement il n'est pas monté en constante surenchère face aux attaques en justice etc.... et qu'il se soit enfermé tout seul dans une forme de parano
J'essaie juste de comprendre, je n'approuve ni son discours ni ses fréquentations douteuses...

Par contre je me questionne après avoir vu le reportage sur france 2, ou l'on dit que Desproges se serait fait attaqué pour son sketch, ce qui se passerait aujourd'hui avec un Desproges, un Coluche ....
Y aurait'il une assoce pour la discrimination envers les Belges?
Bref il y a quand même face aujourd'hui à l'humour une forme de politiquement correct: Bedos attaqué, le comte de bouderbala critiqué sur son sketch sur les Roms etc.... ravissant.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
caribou71
Sauf que Desproges ou Coluche ne fréquentait pas des fascistes comme Serge Ayoub, des tenors de l'extrême droite comme JM Lepen & Soral.

faut pas tout confondre non plus.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Le point commun entre desproges et dieudonné: Un énorme talent, mais ça s'arrête là.

Desproges faisait de la grosse provocation avec comme seul but de faire rire, provoquer, faire réfléchir, choquer...Mais il ne faisait passer aucun message politique, il faisait de l'humour trash.Tout le monde en prenait pour son grade, lui en premier.

Dieudonné utilise sont talent (réel) pour faire passer son message pourri, et c'est permanent.

Peut-on rire de tout? sans doute oui, quand celà n'a pas d'autre but que de faire rire.
Dieudonné n'utilise pas son talent pour faire rire, c'est de la com' pour faire passer son message, et la Quenelle n'échappe pas à sa logique.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
Ce qui est bien avec l'autre malade et tous les abrutis qui suivent, c'est qu'on aborde enfin des vrais problèmes de fond : un joueur de football ayant une cervelle de bi-valve peut-il être nazi? est-ce que le vieux Le Pen se pisse au culotte parce que Dieudonné est drôle ? combien de quenelles, l'interprète de l'enterrement de Mandela a-t-il fait sachant que la cérémonie a duré 4 heures et que lui-même souffrait d'une maladie proche de celle de Dieudonné?
Je m'insurge contre cette remarque qui pousse à penser que les bi-valves sont des abruties.

manulonch a écrit :
finalement rien...

Bedos a fait un dernier spectacle signifiant sa retraite - Quel con!
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Heu je ne cherchais pas à comparer Coluche Desproges à Dieudonné.

Pour Caribou71 et Skip17:
Citation:
J'essaie juste de comprendre, je n'approuve ni son discours ni ses fréquentations douteuses...

C'était une seconde réflexion dans mon intervention, autour du politiquement correct....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
LORD RIFF
Skip17 a écrit :
mouais, je suis dubitatif sur le côté "une autre manière de dire merde"

Déjà, quand je veux tendre un doigt, je le fais sans ambiguïté et en assumant clairement le message, direct, vulgaire mais c'est un message universel sans ambiguïté....

La Quenelle n'a pas grand chose d'annodin de par son créateur qui ne peut pas s'empêcher de jouer en permanence sur l'ambiguïté qu'il entretien (volontairement) pour fairte passer son message nauséabond...
Rien chez Dieudonné n'est fait sans arrière pensée, ceux qui pigent pas ça et pensent avoir trouvé une nouvelle façon de dire merde au système n'ont pas pigé à qui ils ont à faire...
Dieudonné sait très bien ce qu'il fait, c'est tout sauf un idiot...

Si certains cherchent une autre manière de dire merde, je suggère par exemple de montrer son cul, comme les fémen qui sortent leurs loches à chaque occasion...
c'est direct, immédiat et surtout beaucoup plus courageux que ce que font les sympathisant de ce type et autres petits rebelles qui ne voient rien de mal à faire une nouvelle façon de dire fuck...
Montrons notre cul mes frères et soeurs, montrons notre cul sans message politique, religieux ou autres

C'est plutôt un geste d'insoumission qui est surtout employé par le peuple du quotidien qui en a un peu marre de se sentir délaissé par un système écrasant et de plus en plus inégalitaire. C'est effectivement un peu la même systémique qu'une certaine idée que j'ai du FN, les reclus paumés ont trouvé une voix pour exprimer leur mécontentement sauf que là c'est de plus en plus de gens issus d'un large éventail ethnique, politique, sociologique et religieux, ce qui tend à contredire l'idée du fascisme/nazisme dans le geste qui n'est pas spécialement dédié à quelqu'un en particulier mais à tout un ensembles de choses. Autrement dis, il n'y a pas d’ambiguïté, vu que c'est un bras d'honneur-geste d'insoumission "fourre tout". Mais une infime partie de ceux qui représentent on ne peut plus maladroitement la communauté juive (Alain Jakubowicz, BHL, Jacques Atali, Frédérique Haziza qui sont en véritable guerre avec Dieudonné et Soral) ont décidé de décréter légalement le geste comme spécialement dédié aux juifs. C'est une aberration qui a malheureusement été prise au bas mot par certains pour courrir en faire une dans des lieux clés. CELA DIS, ça reste à prouver que ces gens soient de véritable fans de dieudonné...en l’occurrence, ça serait super facile que des détracteurs l'aient fait pour chier dans la colle...je pense que la plupart qui ont bien compris le geste l'ont plutôt fait sur des photos à côtés de politiciens où sur des plateaux Tv, et ça, ça remet bien le geste à sa place.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Blow Up
LORD RIFF a écrit :

Je suis étonné que ça soit si difficile à comprendre...

ça doit être parce qu'on est très bêtes et manipulés par le système

LORD RIFF a écrit :
la quenelle est une autre façon de faire un "Fuck" avec son majeur où bien un bras d'honneur. Comme ces 2 gestes, ça veut dire "Je te la fout dans le cul" et par extension "je ne te respecte pas". Tu peux faire ces geste a toute personne où face à n'importe quelle institution dans le but d'exprimer clairement un manque de respect.

La quenelle n'a absolument rien a voir avec un bras d'honneur ou un majeur levé, ça appartient a tout le monde, a toutes les situations et c'est pas universellement compréhensible mais presque. La quenelle c'est un geste inventé par Dieudonné pour signifier qu'il emmerde le "système", les médias enjuivés, l'axe Washington/Tel Aviv ou je ne sais quels autres délires de son cru.
C'est donc un geste d'initiés (il y a quelques mois peu de gens savaient ce que ça signifiait en dehors de ses fans) faire une quenelle, ça n'est pas aussi anodin qu'un doigt. C'est pas dire juste je t'emmerde, c'est dire je t'emmerde parce que j'adhère a certaines idées et c'est en plus devenu un signe d'appartenance a un groupe qui est solidaire autour de ces idées.
L'histoire du salut nazi inversé, ce sont des gens qui on fait le rapprochement entre les deux gestes, vu les discours et les fréquentations de Dieudonné, ça devait arriver et c'était même peut être prémédité par l'intéressé qui est coutumier de "s'amuser" en provocations autour de ce type de symbole.
Je suis étonné que ce soit si difficile a comprendre
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
grr.egg a écrit :
N'ayant pas vu un sketch depuis cocorico son spectacle d'après la séparation avec Eli, je me demande si dans son cheminement il n'est pas monté en constante surenchère face aux attaques en justice etc.... et qu'il se soit enfermé tout seul dans une forme de parano

Je suis assez d'accord avec ton analyse, sauf que je crois qu'il y a une composante psychiatrique dans cette dérive...

Pour ce qui est du politiquement correct, le problème c'est que c'est un gros fourre-tout et on ne peut pas juger en bloc (positivement ou négativement) tout ce qui est fait au nom de ce principe. Je l'ai déjà écrit sur plusieurs messages avant, la question pour moi, est celle d'un fonctionnement médiatique. Et les Femen sont pour moi un autre exemple, alors que tout est radicalement différent (la méthode, les idées, le positionnement politique). Le résultat: on ne parle plus des enjeux véritables, des vrais problèmes, mais de ce qu'il faut bien appeler des "faits divers". Et ça arrange Dieudonné, les femen et tous ces agitateurs médiatiques parce qu'ils n'ont aucun contenu à proposer. La solution est pourtant assez simple, il suffit d'arrêter de s'agiter avec eux et de leur demander: "c'est quoi le problème, précisément?". Là il n'y a plus personne en général (on s'énerve et on part quelque temps ou alors on entre dans un déversement logorrhéique).
Une autre solution c'est d'écouter vraiment ce qui ce dit et de vérifier les informations factuelles. Les Femen je ne l'ai pas fait, mais Dieudonné ne dit à peu près que des conneries, genre "il y a plus de femmes dans le parlement iranien que dans le parlement français", etc plus c'est gros, plus ça passe!
Vous battez pas, je vous aime tous
douglove
C'est vrai que le pantin Dieudonné c'est l'arbre qui cache la forêt

ceci dit, si on laisse de côté l'excitation chaud bouillante
on parle tout de même de sujet de société importants
place du comique dans la société, limite dans la provocation, lepenisation des esprits, racisme...

Malheureusement, les débats font souvent du sur place dans ce genre de polémique

Dieudonné se retranche derrière son statut de comique
(liberté d'expression, censure, on m'empêche de m'exprimer vous voyez bien que le lobby juif tire les ficelles)
Et ceux que les propose de Dieudonné offusquent font de beaux discours que peu de gens écoutent...

Il faudrait un vrai débat, sur une grande chaîne, avec Dieudonné et quelques uns de ses fans d'un côté et une poignée de personnes intelligentes de l'autre
Doc Loco
douglove a écrit :

Il faudrait un vrai débat, sur une grande chaîne, avec Dieudonné et quelques uns de ses fans d'un côté et une poignée de personnes intelligentes de l'autre

Pense-tu sincèrement que Dieudonné (ne parlons pas de ses fans) soit ouvert à la discussion? Tu l'imagines dans un débat posé, raisonnable, courtois? Je lui fais peut-être un procès d'intention, mais j'ai du mal à imaginer la scène - ou plutôt je ne l'imagine que trop bien.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Masha
  • Custom Supra utilisateur
On peut rouvrir un sujet sur l'autre con et arrêter d'en parler toutes les deux pages un peu partout ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
douglove
Doc Loco a écrit :
douglove a écrit :

Pense-tu sincèrement que Dieudonné (ne parlons pas de ses fans) soit ouvert à la discussion? Tu l'imagines dans un débat posé, raisonnable, courtois? Je lui fais peut-être un procès d'intention, mais j'ai du mal à imaginer la scène - ou plutôt je ne l'imagine que trop bien.

Je ne vois pas d'autre moyen de lui clouer le bec!
L'interdire, lui faire des procès ou lui faire payer des amendes, c'est jouer en sa faveur
Le boycotter définitivement, c'est prendre le risque de laissé la cocotte minute sans surveillance
phatatrax
Dieudonné ne fait plus dans l'humour depuis longtemps, ces spectacles sont des meeting et ces videos un moyen de régler ses comptes, cracher ça rage, et de payer ses dettes.

A propos de la quenelle, on peut remplacer le geste par un doigt ou bras d'honneur ok.
Mais alors quand ce geste est fait a maintes reprises devant des symbole juif, shoah..etc.. et que cela est relayé sur les pages de dieudonné
C'est pas contre les juifs ?
On dit pas fuck les juifs ?
C'est quoi alors être contre les juifs pour Dieudonné ?
Voila une question qu'il faudrait lui poser...a partir de quand est on antisémite ?

C'est même une question que je voudrais poser au gens qui ne le pense pas antisémite ...

En ce moment sur backstage...