Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
Dieudonné ne fait plus dans l'humour depuis longtemps, ces spectacles sont des meeting et ces videos un moyen de régler ses comptes, cracher ça rage, et de payer ses dettes.

A propos de la quenelle, on peut remplacer le geste par un doigt ou bras d'honneur ok.
Mais alors quand ce geste est fait a maintes reprises devant des symbole juif, shoah..etc.. et que cela est relayé sur les pages de dieudonné
C'est pas contre les juifs ?
On dit pas fuck les juifs ?
C'est quoi alors être contre les juifs pour Dieudonné ?
Voila une question qu'il faudrait lui poser...a partir de quand est on antisémite ?

C'est même une question que je voudrais poser au gens qui ne le pense pas antisémite ...
LORD RIFF
Blow Up a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Je suis étonné que ça soit si difficile à comprendre...

ça doit être parce qu'on est très bêtes et manipulés par le système

"On"...vous vous y mettez à plusieurs pour élaborer tes réponses sur G.Com? Tu parles au nom de qui, plus sérieusement? Je n'ai jamais prétendu avoir un niveau de conscience supérieur - comme toi- à me gargariser de moi même et de ma bonne conscience exemplaire. Je m'exprime, sans chercher à donner des leçons, et tout simplement en mon nom.

Blow Up a écrit :
LORD RIFF a écrit :
la quenelle est une autre façon de faire un "Fuck" avec son majeur où bien un bras d'honneur. Comme ces 2 gestes, ça veut dire "Je te la fout dans le cul" et par extension "je ne te respecte pas". Tu peux faire ces geste a toute personne où face à n'importe quelle institution dans le but d'exprimer clairement un manque de respect.

La quenelle n'a absolument rien a voir avec un bras d'honneur ou un majeur levé, ça appartient a tout le monde, a toutes les situations et c'est pas universellement compréhensible mais presque. La quenelle c'est un geste inventé par Dieudonné pour signifier qu'il emmerde le "système", les médias enjuivés, l'axe Washington/Tel Aviv ou je ne sais quels autres délires de son cru.
C'est donc un geste d'initiés (il y a quelques mois peu de gens savais ce que sa signifiait en dehors de ses fans) faire une quenelle, ça n'est pas aussi anodin qu'un doigt. C'est pas dire juste je t'emmerde, c'est dire je t'emmerde parce que j'adhère a certaines idées et c'est en plus devenu un signe d'appartenance a un groupe qui est solidaire autour de ces idées.

C'est tout simplement n'importe quoi. Un geste d'initié, non mais attends, faut atterrir là. C'est récent donc forcement pas connu partout, ce n'est peut-être qu'une question de temps. Un jour, peut-être, que ce geste "appartiendra à tout le monde", ce qui ne serait pas étonnant vu que le monde est le théâtre d'un véritable pillage de plus en plus difficile à dissimuler tant il est universel. Qu'à cela ne tienne, un geste d'interjection est un geste d'interjection...et dire "dans ton cul plutôt que dans le mien" n'a pas la prétention de véhiculer de grandes idées, c'est justement on ne peut plus simple. Mais bon...toi évidemment, tu peux y voir une idéologie dans un trou noir...bon et bien...ça doit être positif...

Blow Up a écrit :
L'histoire du salut nazi inversé, ce sont des gens qui on fait le rapprochement entre les deux geste, vu les discours et les fréquentations de Dieudonné, ça devait arriver et c'était même peut être prémédité par l'intéressé qui est coutumier de "s'amuser" en provocation autour de ce type de symbole.
Je suis étonné que ce soit si difficile a comprendre

Ah une once de bon sens...un salut "NAZI INVERSE"! Bin oui, le salut nazi symbolisant l'ordre sans concession (sinon on filait de grosses baffes)...la quenelle est un peu tout le contraire. Ça serait intéressant de se pencher sur l'origine du bras d'Honneur dans le contexte de la guerre contre l'Allemagne. Il est évident que le peuple de France a la tradition de la révolution et par extension de la résistance. Ce qui arrive là en est une démonstration. Instrumentaliser l'antiracisme pour enrayer un phénomène qui s'apparente de plus en plus en plus à une forme de résistance ne va pas tenir bien longtemps vu comment ça s'essouffle à vue d’œil. Et c'est tout le sujet de mon propos : J'observe d'un point de vue extérieur une tension de plus en plus palpable qui est par dessus tout très très mal interprétée par des gens qui s'indignent sans tenter de réfléchir un tout petit peu.

Sinon pour terminer,

Le système, Les médias enjuivés,dis-tu? Non mais en total déconnexion avec une partie énorme de ce ceux qui ne la regardent désormais plus. Tu regardes beaucoup la télé? Tu l'aimes?

L'axe Washington-Tel Aviv, dis-tu? Çà veut dire quoi? Tu en sais quoi? Tu l'aimes? Toi qui a de grandes idées sur le papier", tu trouves la politique extérieure US comment au cours de ces 50 dernières années? Idem pour Israël. C'est hallucinant d'autant crier au fascisme/nazisme comme ça dans tout les sens au sujet d'un humoriste...alors que le débat est clairement ailleurs.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
douglove a écrit :

Il faudrait un vrai débat, sur une grande chaîne, avec Dieudonné et quelques uns de ses fans d'un côté et une poignée de personnes intelligentes de l'autre

Pense-tu sincèrement que Dieudonné (ne parlons pas de ses fans) soit ouvert à la discussion? Tu l'imagines dans un débat posé, raisonnable, courtois? Je lui fais peut-être un procès d'intention, mais j'ai du mal à imaginer la scène - ou plutôt je ne l'imagine que trop bien.

http://youtu.be/nNz5GeX-q2M
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Tranche de vie pas vraiment hors sujet:

Je réagis à ce sujet, et je vais cette après midi sur le terrain de jeu multisports avec mes enfants.
Des gosses de 11/13 ans sont la et jouent au foot. L'un d'eux fait une belle action et marque puis lance "je te l'ai mise profond la quenelle"

On voit bien que cette 'quenelle" peut être prise pour autre chose qu'un geste politique (je ne parle de ces connards qui font ce geste sur des lieu de commémorations hein!).
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Et avant qu'on me dise que des enfants on peut leur faire faire n'importe quoi et qu'il n'y a pas de réflexion derrière, je tiens à dire que je suis au courant !!
Mais simplement montrer que pour certains (et je pense pas que pour ces jeunes) ce n'est pas un geste a porté politique, d'ailleurs ils n'ont pas fait de geste mais juste parlé de quenelle...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
caribou71
LORD RIFF a écrit :
Doc Loco a écrit :
douglove a écrit :

Il faudrait un vrai débat, sur une grande chaîne, avec Dieudonné et quelques uns de ses fans d'un côté et une poignée de personnes intelligentes de l'autre

Pense-tu sincèrement que Dieudonné (ne parlons pas de ses fans) soit ouvert à la discussion? Tu l'imagines dans un débat posé, raisonnable, courtois? Je lui fais peut-être un procès d'intention, mais j'ai du mal à imaginer la scène - ou plutôt je ne l'imagine que trop bien.

http://youtu.be/nNz5GeX-q2M

"je crois qu'on entretient pas la polémique indéfiniment, à un moment donné ça devient un fond de commerce et je n'ai pas envie que ça soit le cas.... "

à 10'25... c'est vrai que depuis il n'a pas du tout fait ça

c'était en 2010 aussi. Depuis il y a eu BCP de changement dans son comportement.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Blow Up a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Je suis étonné que ça soit si difficile à comprendre...

ça doit être parce qu'on est très bêtes et manipulés par le système

"On"...vous vous y mettez à plusieurs pour élaborer tes réponses sur G.Com? Tu parles au nom de qui, plus sérieusement? Je n'ai jamais prétendu avoir un niveau de conscience supérieur - comme toi- à me gargariser de moi même et de ma bonne conscience exemplaire. Je m'exprime, sans chercher à donner des leçons, et tout simplement en mon nom.

Blow Up a écrit :
LORD RIFF a écrit :
la quenelle est une autre façon de faire un "Fuck" avec son majeur où bien un bras d'honneur. Comme ces 2 gestes, ça veut dire "Je te la fout dans le cul" et par extension "je ne te respecte pas". Tu peux faire ces geste a toute personne où face à n'importe quelle institution dans le but d'exprimer clairement un manque de respect.

La quenelle n'a absolument rien a voir avec un bras d'honneur ou un majeur levé, ça appartient a tout le monde, a toutes les situations et c'est pas universellement compréhensible mais presque. La quenelle c'est un geste inventé par Dieudonné pour signifier qu'il emmerde le "système", les médias enjuivés, l'axe Washington/Tel Aviv ou je ne sais quels autres délires de son cru.
C'est donc un geste d'initiés (il y a quelques mois peu de gens savais ce que sa signifiait en dehors de ses fans) faire une quenelle, ça n'est pas aussi anodin qu'un doigt. C'est pas dire juste je t'emmerde, c'est dire je t'emmerde parce que j'adhère a certaines idées et c'est en plus devenu un signe d'appartenance a un groupe qui est solidaire autour de ces idées.

C'est tout simplement n'importe quoi. Un geste d'initié, non mais attends, faut atterrir là. C'est récent donc forcement pas connu partout, ce n'est peut-être qu'une question de temps. Un jour, peut-être, que ce geste "appartiendra à tout le monde", ce qui ne serait pas étonnant vu que le monde est le théâtre d'un véritable pillage de plus en plus difficile à dissimuler tant il est universel. Qu'à cela ne tienne, un geste d'interjection est un geste d'interjection...et dire "dans ton cul plutôt que dans le mien" n'a pas la prétention de véhiculer de grandes idées, c'est justement on ne peut plus simple. Mais bon...toi évidemment, tu peux y voir une idéologie dans un trou noir...bon et bien...ça doit être positif...

Blow Up a écrit :
L'histoire du salut nazi inversé, ce sont des gens qui on fait le rapprochement entre les deux geste, vu les discours et les fréquentations de Dieudonné, ça devait arriver et c'était même peut être prémédité par l'intéressé qui est coutumier de "s'amuser" en provocation autour de ce type de symbole.
Je suis étonné que ce soit si difficile a comprendre

Ah une once de bon sens...un salut "NAZI INVERSE"! Bin oui, le salut nazi symbolisant l'ordre sans concession (sinon on filait de grosses baffes)...la quenelle est un peu tout le contraire. Ça serait intéressant de se pencher sur l'origine du bras d'Honneur dans le contexte de la guerre contre l'Allemagne. Il est évident que le peuple de France a la tradition de la révolution et par extension de la résistance. Ce qui arrive là en est une démonstration. Instrumentaliser l'antiracisme pour enrayer un phénomène qui s'apparente de plus en plus en plus à une forme de résistance ne va pas tenir bien longtemps vu comment ça s'essouffle à vue d’œil. Et c'est tout le sujet de mon propos : J'observe d'un point de vue extérieur une tension de plus en plus palpable qui est par dessus tout très très mal interprétée par des gens qui s'indignent sans tenter de réfléchir un tout petit peu.

Sinon pour terminer,

Le système, Les médias enjuivés,dis-tu? Non mais en total déconnexion avec une partie énorme de ce ceux qui ne la regardent désormais plus. Tu regardes beaucoup la télé? Tu l'aimes?

L'axe Washington-Tel Aviv, dis-tu? Çà veut dire quoi? Tu en sais quoi? Tu l'aimes? Toi qui a de grandes idées sur le papier", tu trouves la politique extérieure US comment au cours de ces 50 dernières années? Idem pour Israël. C'est hallucinant d'autant crier au fascisme/nazisme comme ça dans tout les sens au sujet d'un humoriste...alors que le débat est clairement ailleurs.

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu racontes? Tu n'as juste rien compris à ce qu'essayais de t'expliquer blow up, parce que tu bloques sur le terme "initié" (utilisé dans le sens identitaire), parce que tu focalises sur l'ordre nazi alors qu'on se tue à te dire que le problème c'est l'anti-sémitisme, parce que tu continues à plaindre l'humoriste, alors qu'il vit justement de ce dérapage contrôlé et détourne l'attention (en quoi lancer un mouvement de cons qui font des "bras d'honneur" aux victimes du nazisme est une façon de parler des problèmes actuels?).
Vous battez pas, je vous aime tous
M.Twirly
mouais.

y'en a marre de ces topics ou les dieudo expliquent que tout ça c'est anodin.

Faut admettre que anodin ou pas de la part de dieudo ou de la votre ça a été récup' par des mecs vraiment pas fréquentables. Des pauvres taches antisémites et cons comme des pines qui boivent les paroles de l'autre taré Soral "gnagnagna regarde les médias russes eux ils ont raison, lit soral ou ramadan il révèle que les grands de ce monde sont des pourris, Israel va détruire le monde plutôt que de laisser un bout de terrain à coup de bombe H parce qu'ils sont fanatiques et manipules le monde..." Votre discours, c'est une doctrine. Les mêmes références et exemples (chavez, russie, syrie, iran, asselineau...), les mêmes mimiques, les même tournures de phrase. Je l'entends partout où Dieudo est remis en cause. Bravo vous avez été endoctriné.

Amalgamer la résistance et la quenelle de Dieudo, fallait oser.

Et pour finir,
Citation:
Je n'ai jamais prétendu avoir un niveau de conscience supérieur - comme toi- à me gargariser de moi même et de ma bonne conscience exemplaire. Je m'exprime, sans chercher à donner des leçons, et tout simplement en mon nom.

si si si je t'assure tu le fais depuis 30 pages, depuis que tu as vu la lumière. Nous sommes débiles et nous ne comprenons rien.
LORD RIFF
Biosmog, je ne suis pas ici dans le but de donner ou de recevoir des leçons. Ce qui va permette un raisonnement où l'élaboration d'un avis c'est la diversité des informations sur lesquelles on va s'appuyer. Il y a effectivement des mecs qui font ces gestes dans des lieux clés mais ce n'est pas systématique. Si ce sont justement ces photos là qui sont le plus relayées que le net, on pourrait avoir un avis biaisé. Comme l'explique Greg, il n'y pas de dimension politique à dire "dans ton cul".

Je termine aussi en posant la question à BLOW UP de savoir ce qu'il pense de ce que Dieudonné dénonce . C'est un peu facile de dire qu'on adhère pas à des politiques déguelasses mais avouer de façon tacite qu'elles ne sont cependant pas critiquables.

Maintenant, même si il me fait marrer, je pense que Dieudoné ne devrait pas relayer les photos (que je trouve personnellement très con) devant certaines institutions juives...où alors, qu'il en publie devant toute les autres institutions...mais je pense que plutôt que de parler de surfer sur l’ambiguïté il serait plus exact de dire qu'il y a une perte partielle de contrôle.
phatatrax
LORD RIFF a écrit :

Ah une once de bon sens...un salut "NAZI INVERSE"! Bin oui, le salut nazi symbolisant l'ordre sans concession (sinon on filait de grosses baffes)...la quenelle est un peu tout le
....

Lorsque que la quenelle est décrit comme un salut nazi inversé il est question du geste lui même pas de ce qu'il représente...

Lord Riff, a partir de quand pour toi on est anti-sémite ?
douglove
LORD RIFF a écrit :

Maintenant, même si il me fait marrer, je pense que Dieudoné ne devrait pas relayer les photos (que je trouve personnellement très con) devant certaines institutions juives...où alors, qu'il en publie devant toute les autres institutions...mais je pense que plutôt que de parler de surfer sur l’ambiguïté il serait plus exact de dire qu'il y a une perte partielle de contrôle.

Bien sûr que non, il ne va pas publier des photos de quenelles devant d'autres lieux de cultes ou de commémorations.
Tu le sais très bien ou alors tu n'as rien compris.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
LORD RIFF
phatatrax a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Ah une once de bon sens...un salut "NAZI INVERSE"! Bin oui, le salut nazi symbolisant l'ordre sans concession (sinon on filait de grosses baffes)...la quenelle est un peu tout le
....

Lorsque que la quenelle est décrit comme un salut nazi inversé il est question du geste lui même pas de ce qu'il représente..

Lord Riff, a partir de quand pour toi on est anti-sémite ?

Tout dépend de la définition que l'on s'en fait....parce que là, ça swingue grave.
De même pour ce qui est du nazisme et du fascisme. Ça veut dire quoi dans la tête de ceux qui le scandent à tout va.

Si on doit parler "d'anti"Je me sens plutôt anti-liberticide.
LORD RIFF
douglove a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Bien sûr que non, il ne va pas publier des photos de quenelles devant d'autres lieux de cultes ou de commémorations.
Tu le sais très bien ou alors tu n'as rien compris.

Ou alors je ne pense pas à sa place, tout simplement.
Redneck_Joe
Biosmog a écrit :
Pour ce qui est du politiquement correct, le problème c'est que c'est un gros fourre-tout et on ne peut pas juger en bloc (positivement ou négativement) tout ce qui est fait au nom de ce principe.

Je ne vais pas dire que nous sommes "endoctrinés", mais plutôt habitués à ce principe. Comme je l'ai déjà dit, je regarde beaucoup la BBC et une émission comme Top Gear est un exemple frappant de ce qui se passe là bas par rapport à ici.

La majorité des propos tenus dans cette émission à l'encontre de tout le monde seraient interdits en France et les animateurs seraient virés sur le champ.

Un exemple probant, c'est le fait de remplacer les termes "vacances de pâques, de Noël" par "vacances de printemps, vacances d'hiver", le fait que dans des magasins, on demande aux vendeurs de ne pas dire "Joyeux Noël" mais "Joyeuses fêtes" soit disant pour ne pas choquer les communautés qui ne seraient pas catholiques... N'importe quoi ! Regardez le foin fait autour du Père Fouettard !

On bascule vers l'auto-censure et c'est bien plus dangereux que ça n'y parait. On ne peut plus rien dire sur personne sans que ça ne fasse scandale. Et ces "policiers de la pensée" utilisent les mêmes méthodes que ceux qu'ils cherchent à combattre.

On ne peut pas critiquer les "cas sociaux" car on nous reproche de "mépriser les pauvres"... Bravo pour l'amalgame entre pauvreté et cas social. Il y a des exemples à la pelle, car selon ces mêmes policiers de la pensée, nous sommes intolérants vis-à-vis de ces gens qui ont un mode de vie différent du nôtre.

Ah, le "Mode de vie", je l'entends souvent celle là. J'ai une amie, elle a des piercings sur tout le visage, elle trouve pas de boulot et l'excuse qu'elle te sort, c'est que "les gens sont intolérants vis à vis de son mode de vie". Faut bien se dire que chaque choix à ses conséquences et que se mettre volontairement dans une forme de marginalité implique d'être... en marge ! Si tu veux profiter des avantages de la société et de la vie en société, il y a des règles, des codes à respecter.

La tolérance, ca porte bien son nom : Quand vous êtes dans un train et que derrière vous un gniard braille pendant des heures, vous avez envie de lui en coller une, de lui dire de la fermer, mais vous ne le faites pas, vous le TOLEREZ. Tolérance ne signifie pas "ACCEPTATION".

Ces gens, représentant de minorités ne veulent pas la "tolérance", ils veulent forcer l'acceptation, à coups de plaintes, de procès médiatisés. Je le répète, je suis persuadé que des types comme Jimi Hendrix et Marvin Gaye ont plus contribué au recul du racisme à l'encontre des noirs que toutes ces associations confondues. Tout comme je suis persuadés que Rob Halford, Freddie Mercury ou encore Beth Ditto ont plus contribué à faire reculer l'homophobie que toutes ces associations de pleureuses ridicules.
Maybe you should think again !
Blow Up
LORD RIFF a écrit :

Dire "Je suis étonné que ça soit si difficile à comprendre..." en s'adressant a ses contradicteurs, c'est effectivement ne pas se placer sur un niveau de conscience supérieur c'est priceless comme d'hab Et je plaisantais a juste titre sur ce défaut de rhétorique récurrent puisque ça recommence tout de suite dans le quote suivant qui s'ouvre sur un magistral : "c'est tout simplement n'importe quoi"

LORD RIFF a écrit :

Je n'ai jamais vu une photo avec quelqu'un entrain de faire un doigt, ou un bras d'honneur devant Auswitch ou l'école juive ou Merah a flingué des enfants etc.. c'est bizarre, après tu dois avoir raison, c'est sans doute juste un geste "d'interjection", ça appartient a tout le monde, aucune idéologie derrière tout ça. Un geste "d'interjection" est un geste "d'interjection" CQFD
J'ai regardé plusieurs spectacles de Dieudonné, la quenelle juste un geste d'insoumission face au système, ben voyons. Dommage, en plus j'aime beaucoup la cuisine lyonnaise.

LORD RIFF a écrit :

Non tout est phagocyté par le fric et des intérêts divers mais convergeant, c'est un petit pré carré qui se renouvelle en circuit quasi fermé entre privilégiés (et Dieudonné/ Soral, venant tous deux de familles de notables en font parti finalement). Mais je préfère tout de même les médias français, aux médias iraniens, russes ou chinois.
Et je préfère les vraies critiques sur ce sujet. Pas les jérémiades victimaires continuelles de Dieudo/Soral et leurs potes n nous censure, c'est une atteinte à la liberté d'expression, on veut tuer la liberté (va parler de liberté d'expression a tes amis en Iran ou en Russie avant de geindre ici) et leur acharnement sur le bouc émissaire classique, millénaire et qui cristallise facilement les haines populistes : le juif.
"Les chiens de garde" de Paul Nizan ça date des années 30. ça a fait quelques émules dernièrement et c'est beaucoup plus intéressant dans la critique pouvoir/média/autocensure que la haine de Dieudionné.

LORD RIFF a écrit :

C'est lui qui a parlé de nouvel ordre mondial dominé par l'axe Washington/Tel Aviv, je ne fais que reprendre ses conneries. Ce qui est vraiment fatiguant avec les dieudofans, c'est que : si tu critiques ses délires antisémites, complotistes, stigmatisant. Tu es forcément pro impérialiste US post colonial, pro Likoud, pro libéral. Il y a pleins des gens totalement conscients des saloperies liées aux enjeux de domination impérialistes post-coloniaux depuis l'après guerre (ou néo-coloniaux quand on voit ce qui se passe en Afrique et dans une partie de l'Asie) qui écrivent sur la .Françafrique, la Palestine, les oligarques financiers, les extrémistes sionistes etc... sérieusement, sans tomber dans la haine, sans tirer les grosses ficelles populistes, antisémites et complotites comme Dieudonné, Soral et toute la fange d'extrêmistes qu'ils drainent dans leurs chalands sous couvert de la liberté d'expression.

En ce moment sur backstage...