Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
JenovaD.E.A.T.H a écrit :

que les patrons touchent des fortunes, des parachutes dorés etc ca a toujours existé, ca existera toujours et perso c'est normal, si nous étions à leur place on cracherait pas dessus y compris la tête pensante de la CGT.

deux fois non....
1) comme il a été dit je ne suis pas pret a faire n'importe quoi pour de l'argent. Si toi tu l'es, alors tu es un salaud.

2) la remuneration des "grands patrons", n'a jamais été aussi élevée :
http://www.alternatives-econom(...).html
Invité
Nels le Chileno a écrit :
Fozzie a écrit :

Non, non. Je t'assure qu'il existe des gens qui ne feraient pas n'importe quoi pour la thune, qui refuseraient des missions qui leur déplaisent ou les révoltent, même si elles sont très lucratives.
C'est une question d'idéologie et de valeurs. Et c'est une erreur de croire que l'on profiterait tous d'une situation qui nous permette de gagner plein de pognon. Ta généralisation est hative.

Refuser l'argent est noble, mais il faut avoir les moyens de pouvoir le refuser. Et puis quand tu entres dans le "cycle" de ceux dont la rémunération augmente substantiellement tu n'as pas la même vision de la vie : tu évolues (et je n'inclus aucun jugement de valeur).

Tu mélanges plusieurs choses, je crois.
D'abord parce qu'on ne parle pas ici de ceux qui n'ont "pas les moyens de refuser" pour des causes financières. Un crève la fin qui accepte un job qui lui déplait, ça n'est pas la même chose qu'un énarque qui se fait parachuter à la tète d'une grande enterprise.
Ensuite, parce que chacun d'entre nous est libre de refuser d'entrer dans le genre de cycle dont tu parles. Cette "évolution" n'est pas une fatalité, on peut s'en extraire.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
mollotof a écrit :
1) comme il a été dit je ne suis pas pret a faire n'importe quoi pour de l'argent. Si toi tu l'es, alors tu es un salaud.

Et c'est reparti. Salaud, traitre, hop, au goulag... Ce genre de trucs me donne envie de faire des ronds en 4x4 dans l'maquis du vercors...

Et je ne vois pas ce que ça vient foutre ici, le sujet c'est le con du jour, pas le salaud du jour, ça n'a rien à voir.
Nels le Chileno
Fozzie a écrit :
Nels le Chileno a écrit :
Fozzie a écrit :

Non, non. Je t'assure qu'il existe des gens qui ne feraient pas n'importe quoi pour la thune, qui refuseraient des missions qui leur déplaisent ou les révoltent, même si elles sont très lucratives.
C'est une question d'idéologie et de valeurs. Et c'est une erreur de croire que l'on profiterait tous d'une situation qui nous permette de gagner plein de pognon. Ta généralisation est hative.

Refuser l'argent est noble, mais il faut avoir les moyens de pouvoir le refuser. Et puis quand tu entres dans le "cycle" de ceux dont la rémunération augmente substantiellement tu n'as pas la même vision de la vie : tu évolues (et je n'inclus aucun jugement de valeur).

Tu mélanges plusieurs choses, je crois.
D'abord parce qu'on ne parle pas ici de ceux qui n'ont "pas les moyens de refuser" pour des causes financières. Un crève la fin qui accepte un job qui lui déplait, ça n'est pas la même chose qu'un énarque qui se fait parachuter à la tète d'une grande enterprise.
Ensuite, parce que chacun d'entre nous est libre de refuser d'entrer dans le genre de cycle dont tu parles. Cette "évolution" n'est pas une fatalité, on peut s'en extraire.

S'en extraire est possible, parfois meme louable, sauf que t'en est pas forcément conscient. Ca passe par l'augmentation du niveau de vie auquel on s'habitue vite. Peu à peu les idées que l'on se fait de certaines dépenses changent considérablement, sans forcément que tu t'y attendes. Après on en vient à des gens qui savent pas quoi faire si dans leur propriété du Sud de la France on arrive pas à installer une piscine... Après on peut se rassurer : en France, je pense qu'il sera rare de voir des personnes s'enrichir.

Si j'ai aussi mentionné la question de la necessité de l'argent, c'est pour souligner que l'argent n'est pas forcément quelque chose de sale. Y'en a même pour qui c'est important dans la vie.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
mollotof
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :

Et c'est reparti. Salaud, traitre, hop, au goulag... Ce genre de trucs me donne envie de faire des ronds en 4x4 dans l'maquis du vercors...

Et je ne vois pas ce que ça vient foutre ici, le sujet c'est le con du jour, pas le salaud du jour, ça n'a rien à voir.

Je maintiens, quelqu'un qui dit "je suis pret à tout pour m'enrichir, les autres j'en ai rien a foutre y'a que ma gueule qui compte. Je touche 200 fois plus que les milliers de gens que je vais mettre au chomage histoire d'augmenter les bénéfices de l'entreprise afin d'offrir aux actionnaires qui me payent grassement la juste rémunération qu'ils méritent" est un salaud.

C'est marrant ca, la moindre remarque contre l'ultra-libéralisme, forcément, on est un stalinien qui reve de Goulag...

Tiens, une tite phrase du nouveau Beria pour te faire plaisir :
je ne crois pas une seconde que le capitalisme sera moral… Parce que ce n’est pas sa nature, la nature du capitalisme c’est de favoriser le capital, c'est-à-dire la loi du profit, c'est-à-dire le cours de bourse, et donc imaginer que le capitalisme puisse être moral, à mon avis, c’est une vue de l’esprit.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Ça me fait bien marrer en ce moment tous ces gens qui remettent en cause le capitalisme, système qu'ils défendaient il n'y a pas si longtemps que ça...
Le capitalisme est un système injuste, non pas depuis la crise et toutes ses conséquences, c'est un système injuste par nature.
Bayrou c'est pire qu'une girouette ce type, comment peut-on adhérer au discours d'un type aussi inconséquent... la tartuferie à encore de beaux jours devant elle.
mollotof
je suis bien d'accord avec toi, mais jusqu'a présent, dans ce topic, personne n'a été aussi loin dans le discours que le neuneu du modem....pourtant on s'est fait rapidement traiter de tous les noms....
Bon je retourne aiguiser mon couteau, c'est pas tout mais j'ai des patrons à égorger moi....
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bayrou qui dit des choses sensées
Bon en même temps il faut se souvenir de ce proverbe :" Même une pendule arrêtée donne l'heure exacte...deux fois par jour"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
mollotof a écrit :
C'est marrant ca, la moindre remarque contre l'ultra-libéralisme, forcément, on est un stalinien qui reve de Goulag...

A priori non. Mais à force de lire ce forum je commence à en avoir l'impression.

Ces jugements permanents, ça m'effraie. Je ne comprends pas comment on peut avoir une conscience bétonnée blindée à ce point. Chacun fête son petit triomphe dans son coin, bravo, allez on se félicite mutuellement, qu'est-ce qu'on est moraux, qu'est-ce qu'on a bonne conscience, comme on avait raison depuis le début, on est bien entre potes...

Je ne comprends pas l'intérêt de cette activité. Hier, on débat des méfaits du progrès tranquille devant son PC, aujourd'hui on condamne les chauffeurs de 4x4... Depuis des années que je suis ici, je n'ai jamais vu quelqu'un changer d'avis sur quoi que ce soit. Alors je me demande l'intérêt du truc. A part se frotter l'ego l'un contre l'autre pour le faire grossir, ça sert à quoi, au juste, ce que vous faites ?
mollotof
ZePot a écrit :

Ces jugements permanents, ça m'effraie. Je ne comprends pas comment on peut avoir une conscience bétonnée blindée à ce point. Chacun fête son petit triomphe dans son coin, bravo, allez on se félicite mutuellement, qu'est-ce qu'on est moraux, qu'est-ce qu'on a bonne conscience, comme on avait raison depuis le début, on est bien entre potes...

Je ne comprends pas l'intérêt de cette activité. Hier, on débat des méfaits du progrès tranquille devant son PC, aujourd'hui on condamne les chauffeurs de 4x4... Depuis des années que je suis ici, je n'ai jamais vu quelqu'un changer d'avis sur quoi que ce soit. Alors je me demande l'intérêt du truc. A part se frotter l'ego l'un contre l'autre pour le faire grossir, ça sert à quoi, au juste, ce que vous faites ?

Bah et toi là ? Tu fait quoi ? a part traiter les gens de Gauchiste borné ? Bon, aller, j'vais pas m'énerver ca sert a rien, j'ai un Linux a installer moi, pi j'ai pas franchement envie de discuter avec toi, au moins avec Azaz' on s'marre....
Azazello
Tiens d'ailleurs Fredéric Mitterand est annoncé à la Culture, l'ouverture se poursuit.
(j'attends les allusions salaces...)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Azazello a écrit :
Tiens d'ailleurs Fredéric Mitterand est annoncé à la Culture, l'ouverture se poursuit.
(j'attends les allusions salaces...)

Ben ca va peut-être nous faire un ministre potable pour une fois...
On peut y aller sur les allusions salaces, il se nommait lui même "l'embrayage" (la pédale de gauche).
mollotof
Beurp's a écrit :
Bon hop... Je décongèle mon vieux daubic...Parce qu'il le vaut bien...

http://www.marianne2.fr/Philip(...).html

Tiens quand j'ai vu ce topic remonter, j'me suis dit "c'est vrai ca, j'ai pas été y parler de ce gros con de Val". Je vois que tu m'as devancé....

Quand à Mitterand-fils, franchement who cares ?

En ce moment sur backstage...