Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Chrome a écrit :

J'espère que déformer les propos des gens n'est pas ton seul hobby...
Toutes les cultures ne sont pas les mêmes, et ca demande donc des réponses adaptées. Arreter de nier la différence culturelle c'est la première étape de l'ouverture culture. Et on part de loin en la matière avec l'Etat francais...

Je ne vois toujours pas le rapport entre le fichage des prénoms arabes dans les écoles par une municipalité et l'intérêt que ça peut apporter pour avoir des "réponses adaptées" aux problèmes de multiculturalisme dans une république démocratique. Ni ou et par qui sont niées les différences culturelles en France ?

La composante culturelle africaine et musulmane fait partie de l'histoire de France. La France est une ancienne puissance coloniale, l'Algérie a été un département français jusque dans les années 60 (d'ailleurs Robert Ménard y est né, a Oran et son père était un colon et un ancien de l'OAS, visiblement ça laisse des traces). La gestion post-coloniale désastreuse pour maintenir des intérêts négriers et l'immigration de main d'oeuvre (qui arrangeait très bien le patronat à l'époque pour faire travailler les immigrés a des salaires qu'on reproche aujourd'hui aux chinois et les loger dans des bidonvilles) ça fait aussi partie de l'histoire de France, même si certains ont toujours du mal à l'admettre.
Alors monter les gens les uns contre les autres, en fichant, en stigmatisant et en parlant de problèmes d'incompatibilité culturelle (voire de civilisations comme certains), alors que les problèmes sont essentiellement sociaux (et pas sociétaux) et politiques, je ne pense pas que ce soit la solution.

Chrome a écrit :

Je pense que tu fais surtout une obsession sur les nazi et tu fini par voir des choses qui ne sont pas. Une connaissance de l'état réelle du terrain est fondamentale à une bonne gestion. Voilà tout.

Quand on connait un peu Ménard, ses idées, le cheminement politique du bonhomme. Pour ne pas voir dans cette histoire de fichage une manœuvre populiste, visant a désigner le bouc émissaire habituel : l'arabe, pour brosser dans le sens du poil un certain électorat sur la ligne Buisson. Il faut vraiment être naïf ou de très mauvaise foi.

Chrome a écrit :

Comme disait Werber "Non seulement au pays des aveugles les borgnes ne sont pas rois, mais en général on leur crève l'œil pour qu'ils soient comme les autres."

Ah, mais c'est donc ça, un lecteur de Werber, je comprends mieux maintenant
Blow Up a écrit :
Chrome a écrit :

J'espère que déformer les propos des gens n'est pas ton seul hobby...
Toutes les cultures ne sont pas les mêmes, et ca demande donc des réponses adaptées. Arreter de nier la différence culturelle c'est la première étape de l'ouverture culture. Et on part de loin en la matière avec l'Etat francais...

Je ne vois toujours pas le rapport entre le fichage des prénoms arabes dans les écoles par une municipalité et l'intérêt que ça peut apporter pour avoir des "réponses adaptées" aux problèmes de multiculturalisme dans une république démocratique. Ni ou et par qui sont niées les différences culturelles en France ?

La composante culturelle africaine et musulmane fait partie de l'histoire de France. La France est une ancienne puissance coloniale, l'Algérie a été un département français jusque dans les années 60 (d'ailleurs Robert Ménard y est né, a Oran et son père était un colon et un ancien de l'OAS, visiblement ça laisse des traces). La gestion post-coloniale désastreuse pour maintenir des intérêts négriers et l'immigration de main d'oeuvre (qui arrangeait très bien le patronat à l'époque pour faire travailler les immigrés a des salaires qu'on reproche aujourd'hui aux chinois et les loger dans des bidonvilles) ça fait aussi partie de l'histoire de France, mais si certains ont toujours du mal à l'admettre.
Alors monter les gens les uns contre les autres, en fichant, en stigmatisant et en parlant de problèmes d'incompatibilité culturelle (voire de civilisations comme certains), alors que les problèmes sont essentiellement sociaux (et pas sociétaux) et politiques, je ne pense pas que ce soit la solution.

Chrome a écrit :

Je pense que tu fais surtout une obsession sur les nazi et tu fini par voir des choses qui ne sont pas. Une connaissance de l'état réelle du terrain est fondamentale à une bonne gestion. Voilà tout.

Quand on connait un peu Ménard, ses idées, le cheminement politique du bonhomme. Pour ne pas voir dans cette histoire de fichage une manœuvre populiste, visant a désigner le bouc émissaire habituel : l'arabe, pour brosser dans le sens du poil un certain électorat sur la ligne Buisson. Il faut vraiment être naïf ou de très mauvaise foi.

1) Tu n'as pas compris l'information. Il n'a fiché personne. Il a simplement la liste des noms de tous les écoliers de sa ville.

2) Qui est le plus dangereux, celui qui cherche à connaitre son environnement ou celui qui interdit aux autres de se renseigner sur leur environnement en leur pretant des intentions ?

C'est ton esprit tordu et celui de bien d'autres veaux qui est dangereux, pas un type qui essaie de raconter la réalité de sa ville.

Citation:
les problèmes sont essentiellement sociaux (et pas sociétaux) et politiques, je ne pense pas que ce soit la solution.

Et comment tu justifies tes mesures si tu n'as pas d'analyse du terrain pour convaincre de leur nécessité?

Et comment tu mobilises des budgets si tu n'as pas d'étude de terrain?
fifdefif

Ces chiffres, ce sont ceux de ma mairie (...) Pardon de vous dire que le maire a classe par classe, le nom des enfants. Je sais que je n'ai pas le droit de le faire (...) Pardon de vous dire que les prénoms disent la confession, à part de nier (sic) l'évidence"',

Ca c'est du renseignement !!!!!!!,je suppose que tous les David sont juifs ,les Louis Marie et les Joseph sont cathos et les Lisa des portugaises??????
fifdefif a écrit :

Ces chiffres, ce sont ceux de ma mairie (...) Pardon de vous dire que le maire a classe par classe, le nom des enfants. Je sais que je n'ai pas le droit de le faire (...) Pardon de vous dire que les prénoms disent la confession, à part de nier (sic) l'évidence"',

Ca c'est du renseignement !!!!!!!,je suppose que tous les David sont juifs ,les Louis Marie et les Joseph sont cathos et les Lisa des portugaises??????

Tu te contredis toi même.
Il n'a donc pas de liste d'enfants par confession tu viens de l'admettre...

Stp dis-moi que les prénoms et noms de famille n'ont strictement rien à voir avec la confession religieuse. Ou mieux, qu'il n'y a pas plus de maghrébiens musulmans que de maghrébiens chrétiens ou de maghrébiens taoistes. J'ai besoin de rigoler aujourd'hui.
Vous excitez pas les cocos, avec la nouvelle loi de renseignement du gouvernement, l'action de Menard sera légitimée !!!
mathnh a écrit :
Vous excitez pas les cocos, avec la nouvelle loi de renseignement du gouvernement, l'action de Menard sera légitimée !!!

Exactement. Ce qui me fait à la fois rire et avoir honte de mon pays, c'est que je suis certain que la plus part des personnes outrées par la liste de Ménard ne voient aucun problème à la loi sur le renseignement....
fifdefif
Chrome a écrit :
fifdefif a écrit :

Stp dis-moi que les prénoms et noms de famille n'ont strictement rien à voir avec la confession religieuse. Ou mieux, qu'il n'y a pas plus de maghrébiens musulmans que de maghrébiens chrétiens ou de maghrébiens taoistes. J'ai besoin de rigoler aujourd'hui.

Et il a donné le pourcentage d'enfants musulmans suite à cette liste .
T'es bouché ...................................
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Mais non, t'as pas compris, il a fait le calcul de tête !
Autant la loi sur le renseignement je m'en tamponne méchant, autant je comprend pas du tout le délire de Ménard. Mais bon, je suis pas psy non plus !
phatatrax
fifdefif a écrit :
Chrome a écrit :
fifdefif a écrit :

ya pas de liste c'est dans la tête de Menarrddd !!

explique lui Chrome
fifdefif
Ouais ,il a tout appris par cœur et il a bouffé la liste
kyutyu
C'est ça. Dommage qu'il ne se soit pas étouffé avec par contre...
fifdefif a écrit :
Chrome a écrit :
fifdefif a écrit :

Tu fais l'amalgame prénom maghrébin= musulmans quand ca va dans ton sens et tu fais la distinction quand ca ne vas plus dans ton sens... la mauvaise foi exemplifiée.

Ca ne veut absolument pas dire qu'il y a une liste d'enfants musulmans. Il a calculé la part d'enfants ayant un prénom musulmans dans la population totale des écoliers.
Il n'a même pas besoin d'avoir une liste d'enfants ayant un prénom maghrébin pour faire ca donc il n'a pas du tout de liste d'enfants musulmans.
phatatrax
Aie.... nan mais Chrome cette phrase : "Pardon de vous dire que les prénoms disent la confession, à part de nier (sic) l'évidence"' c'est Menard qui l'a prononcé..

retourne potasser le sujet, on te retrouve dans 2 h..

kyutyu
Ton premier quote est une citation de Ménard si je ne m'abuse...

Edit - devancé

En ce moment sur backstage...