Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Ton premier quote est une citation de Ménard si je ne m'abuse...

Edit - devancé
Chrome a écrit :

Tu fais l'amalgame prénom maghrébin= musulmans quand ca va dans ton sens et tu fais la distinction quand ca ne vas plus dans ton sens... la mauvaise foi exemplifiée.

Ca ne veut absolument pas dire qu'il y a une liste d'enfants musulmans. Il a calculé la part d'enfants ayant un prénom musulmans dans la population totale des écoliers.
Il n'a même pas besoin d'avoir une liste d'enfants ayant un prénom maghrébin pour faire ca donc il n'a pas du tout de liste d'enfants musulmans.

Oulà, tu dérives un peu mon ami, là c'est toi qui est de mauvaise foi. Quand on fait une liste d'enfants en les catégorisant par prénom, on a une idée précise en tête. Excuse moi, mais on trouve plus de Toufik ou de Mohamed chez les maghrébins que chez les Suédois ou les Islandais. Ménard cherche clairement à lister les enfants ayant un prénom "arabe" qui lui donnera forcément une orientation sur leur religion (l'islam en l'occurence), même s'ils ne sont pas forcément pratiquants d'ailleurs !
Blow Up
Chrome a écrit :

1) Tu n'as pas compris l'information. Il n'a fiché personne. Il a simplement la liste des noms de tous les écoliers de sa ville.

Si, si et je pense que je l'ai très bien décryptée, en plus de ne pas respecter la loi (c'est pas terrible quand même pour un élu de la République), c'est du populisme de bas étage. Vu que ça ne sert absolument a rien a part stigmatiser.

Chrome a écrit :
2) Qui est le plus dangereux, celui qui cherche à connaitre son environnement ou celui qui interdit aux autres de se renseigner sur leur environnement en leur pretant des intentions ?

AU contraire, c'est quand on commence a brader le respect de la vie privée, des différences et a classer les gens par critères ethniques que ça devient dangereux et qu'on s'éloigne de la démocratie républicaine. (et les saloperies que Valls essaye de faire passer ne valent pas mieux)

Chrome a écrit :
C'est ton esprit tordu et celui de bien d'autres veaux qui est dangereux, pas un type qui essaie de raconter la réalité de sa ville.

J'ai peut être l'esprit tordu, mais pas encore au point de trouver normal que l'on fasse des statistiques socio-culturelles en fonction de "l'ethnicité" des prénoms des enfants dans une ville.

Chrome a écrit :
Et comment tu justifies tes mesures si tu n'as pas d'analyse du terrain pour convaincre de leur nécessité?

Et comment tu mobilises des budgets si tu n'as pas d'étude de terrain?

Pour me répéter mais ça deviens épuisant, en quoi le fait qu'un élève s'appelle mohamed, kevin ou charles henry va et peut sérieusement impacter la politique sociale d'une ville ? Sauf évidement si la politique "sociale" de la ville en question c'est dire : il y a trop d'arabes, tout est de leur faute.
fifdefif
Citation:
Chrome a écrit :
Et comment tu justifies tes mesures si tu n'as pas d'analyse du terrain pour convaincre de leur nécessité?

Et comment tu mobilises des budgets si tu n'as pas d'étude de terrain?

Apres c'est peut être moi qui voit le mal partout ……..Son intention était peut être de monter une section de hockey sur glace à Beziers d'où le besoin de caractériser par le prénom tout les enfants d'origine nordique .
phatatrax a écrit :
Aie.... nan mais Chrome cette phrase : "Pardon de vous dire que les prénoms disent la confession, à part de nier (sic) l'évidence"' c'est Menard qui l'a prononcé..

retourne potasser le sujet, on te retrouve dans 2 h..

Je parle de ton discours pas celui de Ménard.
Tu prétends justement qu'il n'y a pas de lien entre un nom et une confession. Il n'y a donc aucune consistance interne dans tes propos....
philling
Blow Up a écrit :
(extrait) ... en quoi le fait qu'un élève s'appelle mohamed, kevin ou charles henry va et peut sérieusement impacter la politique sociale d'une ville ? Sauf évidement si la politique "sociale" de la ville en question c'est dire : il y a trop d'arabes, tout est de leur faute.

Pire,si il y'a trop de Charles-henry ...

Oups, je peux
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
mathnh a écrit :
Chrome a écrit :

Tu fais l'amalgame prénom maghrébin= musulmans quand ca va dans ton sens et tu fais la distinction quand ca ne vas plus dans ton sens... la mauvaise foi exemplifiée.

Ca ne veut absolument pas dire qu'il y a une liste d'enfants musulmans. Il a calculé la part d'enfants ayant un prénom musulmans dans la population totale des écoliers.
Il n'a même pas besoin d'avoir une liste d'enfants ayant un prénom maghrébin pour faire ca donc il n'a pas du tout de liste d'enfants musulmans.

Oulà, tu dérives un peu mon ami, là c'est toi qui est de mauvaise foi. Quand on fait une liste d'enfants en les catégorisant par prénom, on a une idée précise en tête. Excuse moi, mais on trouve plus de Toufik ou de Mohamed chez les maghrébins que chez les Suédois ou les Islandais. Ménard cherche clairement à lister les enfants ayant un prénom "arabe" qui lui donnera forcément une orientation sur leur religion (l'islam en l'occurence), même s'ils ne sont pas forcément pratiquants d'ailleurs !

Et alors? Vous croyez qu'il prépare un génocide religieux d'une population d'1.2 milliard de personnes en cachette depuis Béziers .. Redescendez sur Terre les gars.

et non l'amalgame n'est pas fait par moi mais par toi et les autres.

Je te cite: "un prénom "arabe" qui lui donnera forcément une orientation sur leur religion" ca c'est un amalgame.

De la même facon que toutes les personnes qui disent que Ménard a fait une liste d'écoliers musulmans, font un amalgame. Il a uniquement une liste du nom des écoliers jusqu'à preuve du contraire. Le reste c'est le fruit de votre imagination tordue.
philling a écrit :
Blow Up a écrit :
(extrait) ... en quoi le fait qu'un élève s'appelle mohamed, kevin ou charles henry va et peut sérieusement impacter la politique sociale d'une ville ? Sauf évidement si la politique "sociale" de la ville en question c'est dire : il y a trop d'arabes, tout est de leur faute.

Pire,si il y'a trop de Charles-henry ...

Comme dit précédemment ca permet de mieux convaincre des besoins et de mobiliser des budgets pour mettre en oeuvre certaines mesures.

Dans ce cas précis ca permet de prendre des décisions sur la gestion de l'interdiction du porc de voile ou du menu des cantines par exemple... quand 1/60eme de la pop est musulmane tu ne gères pas ca de la même facon que s'il y a 60% de musulmans...

Enfin je ne vais pas vous faire un résumé de "la gestion pour les nuls" non plus, renseignez-vous un peu par vous même.
Colonel Blues
Rien ne sert de s'énerver, Messieurs…

Tout ce processus de fichage est en place depuis 2005 dans TOUTES les écoles de France !
Le logiciel/réseau s'appelle "Base Elève" et chaque Directeur est tenu de le remplir et de le tenir ses données à jour.
Malgré la caution de la CNIL, qu'on ne me fasse pas croire que tout ce "travail" ne sert qu'à gérer au mieux la scolarité de nos chers petits…

Plus de détails ici… lisez bien entre les lignes…

http://www.education.gouv.fr/c(...).html
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
phatatrax
Chrome a écrit :
phatatrax a écrit :
Aie.... nan mais Chrome cette phrase : "Pardon de vous dire que les prénoms disent la confession, à part de nier (sic) l'évidence"' c'est Menard qui l'a prononcé..

Tu prétends justement qu'il n'y a pas de lien entre un nom et une confession. Il n'y a donc aucune consistance interne dans tes propos....

heu non ...tu échangeais avec fifdefif sur ce sujet...pas avec moi

bref....don't feed the troll...

Tiens des connes du jour pour changer :

http://www.leparisien.fr/faits(...)7.php
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Annonces farfelues ou cherchez l'erreur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
phatatrax a écrit :
Chrome a écrit :
phatatrax a écrit :

heu non ...tu échangeais avec fifdefif sur ce sujet...pas avec moi

bref....don't feed the troll...

Tiens des connes du jour pour changer :

http://www.leparisien.fr/faits(...)7.php

Possible je n'ai plus en tete les propos exacts des 5 trolls qui me sont tombés de dessus en même temps...
On est toujours le con de quelqu'un d'autre.

J'en ai lu un peu trop sur cette page aujourd'hui. J'imagine bien que pour les quatre/cinq trolls qui me sont tombés dessus avec des arguments à la mords moi le noeud ou à coté de la plaque, c'est réciproque. La réalité factuelle et les fantasmes sont difficilement dissociables pour certaines personnes...

Enfin bon, si vous vous indignez de ca j'espère au moins que vous le faites aussi pour la loi sur le renseignement.

Sur ce...
Youri Ligotmi
Chrome a écrit :
Un épisode de plus de la très, (trop), longue série de désastres de ce gouvernement:

http://www.lefigaro.fr/societe(...)a.php

Oui c'est un scandale... sauf que le Berlingo est fabriqué en Espagne et au Portugal et le Duster en Roumanie.
Du coup le "Quand l'armée française ne joue pas le jeu du made in France" du Figaro est plutôt comique, ce sont les marques françaises qui ne jouent pas le jeu du made in France.

Si on souhaite que l'armée roule "made in France", reste plus qu'à ce que Toyota sorte une version 4x4 de la Yaris.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi a écrit :
Chrome a écrit :
Un épisode de plus de la très, (trop), longue série de désastres de ce gouvernement:

http://www.lefigaro.fr/societe(...)a.php

Oui c'est un scandale... sauf que le Berlingo est fabriqué en Espagne et au Portugal et le Duster en Roumanie.
Du coup le "Quand l'armée française ne joue pas le jeu du made in France" du Figaro est plutôt comique, ce sont les marques françaises qui ne jouent pas le jeu du made in France.

Si on souhaite que l'armée roule "made in France", reste plus qu'à ce que Toyota sorte une version 4x4 de la Yaris.

Ca c'est aussi un autre scandale. Surtout quand on sait que l'Etat est actionnaire majoritaire de ces boites.
Chrome a écrit :

Comme dit précédemment ca permet de mieux convaincre des besoins et de mobiliser des budgets pour mettre en oeuvre certaines mesures.

Dans ce cas précis ca permet de prendre des décisions sur la gestion de l'interdiction du porc de voile ou du menu des cantines par exemple... 1/60 de la pop est musulmane tu ne gère pas ca de la même facon que s'il y a 60% de muslmans...

Enfin je ne vais pas vous faire un résumé de "la gestion pour les nuls" non plus, renseignez-vous un peu par vous même.

En ce moment sur backstage...