Chrome a écrit :
1) Tu n'as pas compris l'information. Il n'a fiché personne. Il a simplement la liste des noms de tous les écoliers de sa ville.
Si, si et je pense que je l'ai très bien décryptée, en plus de ne pas respecter la loi (c'est pas terrible quand même pour un élu de la République), c'est du populisme de bas étage. Vu que ça ne sert absolument a rien a part stigmatiser.
Chrome a écrit :
2) Qui est le plus dangereux, celui qui cherche à connaitre son environnement ou celui qui interdit aux autres de se renseigner sur leur environnement en leur pretant des intentions ?
AU contraire, c'est quand on commence a brader le respect de la vie privée, des différences et a classer les gens par critères ethniques que ça devient dangereux et qu'on s'éloigne de la démocratie républicaine. (et les saloperies que Valls essaye de faire passer ne valent pas mieux)
Chrome a écrit :
C'est ton esprit tordu et celui de bien d'autres veaux qui est dangereux, pas un type qui essaie de raconter la réalité de sa ville.
J'ai peut être l'esprit tordu, mais pas encore au point de trouver normal que l'on fasse des statistiques socio-culturelles en fonction de "l'ethnicité" des prénoms des enfants dans une ville.
Chrome a écrit :
Et comment tu justifies tes mesures si tu n'as pas d'analyse du terrain pour convaincre de leur nécessité?
Et comment tu mobilises des budgets si tu n'as pas d'étude de terrain?
Pour me répéter mais ça deviens épuisant, en quoi le fait qu'un élève s'appelle mohamed, kevin ou charles henry va et peut sérieusement impacter la politique sociale d'une ville ? Sauf évidement si la politique "sociale" de la ville en question c'est dire : il y a trop d'arabes, tout est de leur faute.