je ne te rejoins pas Chrome. Se retirer de Schengen, par extension, de de la monnaie unique et de l'Europe serait pour moi une erreur économique et politique majeure.
Il faudra modifier les institutions et faire, à un moment ou un autre, une short-list au sein de l'Europe. Mais surtout pas la quitter.
Les syndicats français sont faibles, oui. Ils reposent sur des idées totalement archaïques dans lesquelles les salariés ne se retrouvent plus. Par ailleurs, ils n'ont d'objectif que leur positionnement, au détriment du salarié queils sont sensés protéger...Je m'y suis frotté souvent comme membre de la direction d'entreprise, c'ets à pleurer...Qui peut encore croire leur bonne foi? Ce sont des politiques purs et durs, Et les exemples de systèmes mafieux sont légion même si peu connus (impossible d'être embauché au port de Marseille sans être syndiqué, sabordage de la SNCM, vols, racket etc...)
On a les politiques qu'on mérite, oui...mais la pauvreté totale du discours, l’absence de vision, de volonté, de recul, de hauteur...c'est à pleurer...
Toutes couleurs confondues, je n'en vois pas un seul qui ait une vraie stature...Du coup, j'en vois une qui se frotte les mains, les autres font le boulot pour elle...