Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
LORD RIFF a écrit :
http://www.rtbf.be/info/medias/dossier/vu-sur-le-web/detail_a-10-000-metres-il-confond-la-porte-de-l-avion-avec-celle-des-toilettes?id=9094035

Putain...

On se demande qui est le plus gros con dans l'affaire quand même... Y'a d niveau de tout les côtés là!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
hercule01
fab38 a écrit :

Tout à fait : elles mettent en évidence le mélange que fait allègrement tout le monde entre une religion et une nationalité, comme déjà soulevé ici. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut arrêter de tourner autour du pot et ne pas comprendre ce que Machin ou Truc ont voulu dire. Je pense au contraire qu'il faut revenir à une notion fondamentale qui semble bien oubliée par pas mal de monde, toutes catégories socio-culturelles confondues : les mots expriment la pensée.
Et donc, quand on dit/écrit que "les musulmans ne sont pas des français", c'est qu'on le pense. Et si on le pense, on a tort, tout simplement. Car il n'y a aucun putain de rapport entre notre nationalité et notre religion. Quant au supposé socle chrétien de la France, c'est une merveilleuse foutaise qui est balayée par la connaissance minimale de l'Histoire : si la religion catholique (et pas chrétienne, déjà, pour commencer) a été majoritaire en France, c'est tout simplement parce que pendant des siècles les autres religions ont été sauvagement réprimées, point barre. T'étais catholique parce que t'avais pas le choix, et ça s'arrête là : pogroms, exécutions, ghettos, massacres, c'était ça le quotidien des protestants, juifs, musulmans, cathares, et autres non-catholiques suivant la pensée officielle.
Alors qu'on vienne pas me faire marrer avec le socle naturel de la culture française associé avec une religion, car c'est juste une faute historique, donc une pure invention/croyance destinée à rassurer le nostalgique d'une époque révolue qu'il n'a jamais connue.

Quant aux "français historiquement blancs", là encore les mots font mal. De quelle histoire parles-tu, hein? Parce que dans le même ordre d'idée que la couleur de peau, qui n'est rien d'autre qu'un attribut décoratif extérieur, je suggère de pousser cette brillante analyse historique sur des sujets comme la pilosité et la taille, histoire de montrer que le français est historiquement petit et moustachu.

On a trouvé le mirroir de Morano.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
fab38 a écrit :
Mais encore?

Écoute on sent que ton propos partait d un bon sentiment et j abonde dans ton sens sur Nadine. Mais ne parle d histoire parce que visiblement c est pas ton truc ou alors tu es malhonnête ce que je ne pense pas.

Invité
SharkFood a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Faudrait affiner les recherches pour la France, c'est quoi les termes les plus recherchés pour la Savoie et Lyon 6ème ?

Pour Lyon 6eme :
- stagiaires
- baise dans la Golf BJ
- nibards ridicules
- sosie Jenn
- Malmsteen
- saoulées et abusées grâce au rosé...

Pour la Savoie :
- cousines

Pour Redstein :
- femen
- baise en écoutant du prog
- hot soviet

Pour Manulonch :
- boobs
- biggest boobs
- over big boobs

Pour Kandide :
- amour et paix

Pour Masha :
- Roger

Pour le Nord Pas de Calais

- dimanche en famille
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
hercule01 a écrit :
fab38 a écrit :
Mais encore?

Écoute on sent que ton propos partait d un bon sentiment et j abonde dans ton sens sur Nadine. Mais ne parle d histoire parce que visiblement c est pas ton truc ou alors tu es malhonnête ce que je ne pense pas.

Je précise le sens de ce que j'écrivais, pour être bien clair : agiter le fait que la France est "historiquement" catholique est factuellement vrai, mais totalement biaisé, puisque la liberté de culte n'est que très récente dans l'histoire de France. Ce qui fait que les français ont été catholiques par le passé car il leur était fort difficile de pouvoir être autre chose, pour ne pas dire impossible dans pas mal de cas. Au XVIIIème, la liberté religieuse est une notion totalement inconnue, le protestantisme a été interdit en 1685 et toléré à nouveau à partir de 1787, et les juifs sont officiellement interdits depuis le XIVème. Et rappelons au passage que l'Inquisition avait parmi ses attributions le fait de déceler les juifs et musulmans qui s'étaient "faussement" convertis au catholicisme.

Donc faire le lien entre le pays-France et la religion catholique de façon à sous-entendre qu'il serait "normal" d'être catholique pour être français, c'est négliger le fait que ce lien a été réalisé sous la contrainte absolue et omnipotente.

Y'a quoi de faux ou de malhonnête là-dedans?

PS : je précise que je ne suis absolument pas anticlérical. Au cas où.
SharkFood
quantat a écrit :

Pour le Nord Pas de Calais

- dimanche en famille

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
faut pas oublier les massacres des Cathares et de Vaudois, non plus ....

On peut pas nier que le catholicisme a eu et a toujours une importance majeure dans notre histoire ... ça implique pas qu'on balance tous les autres ... en plus l'autre conne devrait aller faire un tour dans les églises... il y a de plus en plus de prêtres noirs aujourd'hui (c'est d'ailleurs pour ça que j'y vais plus .... non non c'est pas du premier degré)
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
quantat a écrit :

Les vaudois, c'est pas à cause de la religion qu'on ne les aime pas, en Suisse en tout cas.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Kandide
SharkFood a écrit :

Pour Lyon 6eme :
- stagiaires
- baise dans la Golf BJ
- nibards ridicules
- sosie Jenn
- Malmsteen
- saoulées et abusées grâce au rosé...

Pour la Savoie :
- cousines

Pour Redstein :
- femen
- baise en écoutant du prog
- hot soviet

Pour Manulonch :
- boobs
- biggest boobs
- over big boobs

Pour Kandide :
- amour et paix

Pour Masha :
- Roger

Cela parait correct !

Pour Manulonch, tu peux rajouter aussi "Bestioles et autres immondes insectes en tous genres" et important: extreme incredible over size boobs
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Cav_Red a écrit :
quantat a écrit :

Les vaudois, c'est pas à cause de la religion qu'on ne les aime pas, en Suisse en tout cas.

C'est leur manière de conduire, c'est ça?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
fabh a écrit :
Cav_Red a écrit :
quantat a écrit :

si en chaque Suisse, il y a un flic qui dort, on dit qu'à Lausanne il est réveillé
Vous battez pas, je vous aime tous
y'a qu'en france ou c'est mal vu d'etre attaché a sa terre, sa culture et son histoire
la fleur au fusil il donne ses fesses a l'opposant, faudrait pas les contrarier, c'est pas de leur faute s'il veulent planter des patates dans mon jardin et utiliser ma femme.
ahh la dignité humaine..
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
fabh a écrit :
Cav_Red a écrit :
quantat a écrit :

Si c'était que ça... hahhaha
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
hercule01
fab38 a écrit :
hercule01 a écrit :
fab38 a écrit :
Mais encore?

Je précise le sens de ce que j'écrivais, pour être bien clair : agiter le fait que la France est "historiquement" catholique est factuellement vrai, mais totalement biaisé, puisque la liberté de culte n'est que très récente dans l'histoire de France. Ce qui fait que les français ont été catholiques par le passé car il leur était fort difficile de pouvoir être autre chose, pour ne pas dire impossible dans pas mal de cas. Au XVIIIème, la liberté religieuse est une notion totalement inconnue, le protestantisme a été interdit en 1685 et toléré à nouveau à partir de 1787, et les juifs sont officiellement interdits depuis le XIVème. Et rappelons au passage que l'Inquisition avait parmi ses attributions le fait de déceler les juifs et musulmans qui s'étaient "faussement" convertis au catholicisme.

Donc faire le lien entre le pays-France et la religion catholique de façon à sous-entendre qu'il serait "normal" d'être catholique pour être français, c'est négliger le fait que ce lien a été réalisé sous la contrainte absolue et omnipotente.

Y'a quoi de faux ou de malhonnête là-dedans?

PS : je précise que je ne suis absolument pas anticlérical. Au cas où.

Tu t enfonces. Tu tiens un raisonnement simplet a la je suis Charlie en émettant une opinion du xxIe siècle sur 2000 ans d histoire.

Tu nous parles de liberté religieuse concept bien plus récent que la France catholique. L'hérésie cathare c est le xIIe siècle. Le protestantisme c est le 16eme siècle. En plus, l origine des cathares et du protestantisme n est il pas catholique? Et le judaïsme dans l histoire de France est un non sujet avant Robespierre. La gaule est catholique avant l arrivée des francs qui se sont amalgamés aux indigènes par le catholicisme. Du baptême de Clovis jusqu a louis xvi le roi est le lieutenant du Christ. Sans parler de la triple donation au moment de Jeanne d arc.

Je dirais même que la France était une forêt qui a été défrichée en grande partie par les moines pour rendre le pays cultivable et ainsi ont façonné les paysages.

On peut trouver le bilan négatif mais nier les racines catholiques de la France est un non sens.

Invité
Effectivement nier les racines catholiques de la France n'est pas très honnête ... mais je suis pas d'accord pour les Cathares: c'est jusqu'au XIII (pas XII... c'est en 1244 qu'on a crâmé les derniers)

Faut pourtanti pas oublier ce que le catholicisme doit au judaïsme (grâce à eux les cathos pouvaient "garder les mains propres" tandis qu'ils assumaient la fonction de banquiers ?) et à l'islam (sans Ibn Rushd, pas de St Thomas d'Aquin): ce qui pour moi signifie qu'il faut bien distinguer "racines catholiques" et "racines exclusivement catholiques"

En ce moment sur backstage...