Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Blow Up a écrit :
Je Ok pour ouvrir la chasse aux bourgeois et aux patrons, c'est plus nuisible que les sangliers.

Cette année encore il pleuvra à la fête de l'Huma
Ce sera de la faute des bourgeois (des bourgeois!)
Le premier mai c'est un dimanche qu'il tombera
Ce sera de la faute des bourgeois (des bourgeois!) ...

Faut que je l'avoue, à chaque fois que Blow up poste un truc j'ai cette chanson des Fatals Picards dans la tête. Comme il y a un thème pour Dark Vador à chaque fois qu'il apparait dans une scène, et bien ça, c'est le thème de Blow up .
Redstein
manulonch a écrit :
- Principe de précaution...

- Tu n'as donc pas de réponse.

- Tu es de mauvaise foi.

Je ne dis pas que c'est forcément très malin de se risquer dans des coins infestés de connards équipés d'armes à feu...

...mais la nature est à tout le monde, et la solution est très simple : interdiction de la pratique de la chasse pour le plaisir (plaisir de demeuré, soit dit en passant, mais tu savais que j'allais dire ça).

On y est presque pour la corrida, on y viendra pour la chasse.

Je ne nie pas la nécessité de réguler certaines populations animales. Encore que...

1) Sont pas si nombreuses, ces bestioles. La preuve : la plupart sont élevées en vue d'être chassées.

2) La prétendue régulation n'est souvent qu'un massacre au profit du lobby des éleveurs.

Mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il s'agirait d'une tâche délicate qui n'est certes pas à la portée de nos fédérations d'idiots du village.

Autant diversifier et renforcer les effectifs de l'ONF... Encore une chose qui demande du courage politique (pour en revenir aux banques...). Pas gagné, donc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao Tseu
Connards, demeurés, idiots du village... T'as un sérieux problème avec le monde rural toi! Et visiblement tu parles sans y connaitre grand chose ... Comparer l'autorégulation des banques et la gestion des populations sauvages par les chasseurs, fallait quand même oser la sortir celle là !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Redstein
Lao Tseu a écrit :
Connards, demeurés, idiots du village... T'as un sérieux problème avec le monde rural toi! Et visiblement tu parles sans y connaitre grand chose ...

Je suis né et j'ai grandi dans le monde rural, et j'y vis à nouveau depuis bientôt dix ans. D'où la colère qui me saisit à chaque ouverture de la chasse : la cambrousse n'appartient pas aux demeurés (je persiste et signe) qui en interdisent toute fréquentation six mois par an.

Lao Tseu a écrit :
Comparer l'autorégulation des banques et la gestion des populations sauvages par les chasseurs, fallait quand même oser la sortir celle là !

C'est la même chose : on confie le bébé à ceux qui ont tout intérêt à le noyer.

Lao Tseu
Redstein a écrit :

Euh... non.

PS: Moi non plus je n'aime pas plus que ça dézinguer des bestioles, et je trouve le principe des battues assez dégueulasse vu qu'on ne chasse pas pour notre survie... Mais la nature ça se partage, on s'en fait pas tous la même conception et oui la chasse a une réelle utilité que tu le veuilles ou non -ne serait-ce que de manger de la viande dont tu es parfaitement sur de la qualité, au lieu d'en acheter-, et les chasseurs ne sont certainement pas les coupables incontestés de sa destruction. D'autres part tu connais peut-être que des abrutis qui chassent, après tout c'est possible, mais tu serais gentil de ne pas en faire une généralité...

Je ne supporte plus ces gens qui veulent interdire une activité en bloc dès que qu'elle ne correspond pas à l'idée qu'ils se font de la nature, et malheureusement on en voit de plus issus des bleds ruraux eux-mêmes (tu en fait visiblement parti). Y'a peut-être un problème avec les chasseurs là où tu te trouve, j'en sais rien je peux pas en parler, mais bon sang fout la paix aux autres, dans mon coin on se sent pas menacé de mort 6 mois par ans et on cohabite très bien! Tout "interdire", toujours...
Redstein
Lao Tseu a écrit :
Redstein a écrit :

Euh... non.

On va aller loin avec ça.

Lao Tseu a écrit :
PS: Moi non plus je n'aime pas plus que ça dézinguer des bestioles, et je trouve le principe des battues assez dégueulasse vu qu'on ne chasse pas pour notre survie... Mais la nature ça se partage, on s'en fait pas tous la même conception et oui la chasse a une réelle utilité que tu le veuilles ou non -ne serait-ce que de manger de la viande dont tu es parfaitement sur de la qualité, au lieu d'en acheter-, et les chasseurs ne sont certainement pas les coupables incontestés de sa destruction. D'autres part tu connais peut-être que des abrutis qui chassent, après tout c'est possible, mais tu serais gentil de ne pas en faire une généralité...

Je ne supporte plus ces gens qui veulent interdire une activité en bloc dès que qu'elle ne correspond pas à l'idée qu'ils se font de la nature, et malheureusement on en voit de plus issus des bleds ruraux eux-mêmes (tu en fait visiblement parti).

Je ne vois pas en quoi interdire une activité nuisible pose problème... sinon à ceux qui la pratiquent.

Et encore une fois, outre les gens qui se font dézinguer par toi et tes ptits camarades pour avoir eu le tort immense de vouloir profiter un peu de cette belle nature qui  « se partage » (ou juste de la traverser en voiture), le partage en question est bien mal réparti puisqu'on y risque sa vie SIX MOIS PAR AN.

Lao Tseu
Redstein a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Redstein a écrit :

Euh... non.

Lao Tseu a écrit :

Je ne supporte plus ces gens qui veulent interdire une activité en bloc dès que qu'elle ne correspond pas à l'idée qu'ils se font de la nature, et malheureusement on en voit de plus issus des bleds ruraux eux-mêmes (tu en fait visiblement parti).

Je ne vois pas en quoi interdire une activité nuisible pose problème... sinon à ceux qui la pratiquent.

Et encore une fois, outre les gens qui se font dézinguer par toi et tes ptits camarades pour avoir eu le tort immense de vouloir profiter un peu de cette belle nature qui  « se partage » (ou juste de la traverser en voiture), le partage en question est bien mal réparti puisqu'on y risque sa vie SIX MOIS PAR AN.

Par MOI?? T'as lu une ligne de mon message? Bon c'est ma faute je pensais discuter, mais là j'ai soi affaire à un troll, soi à un grand malade dont la haine n'a d'égal que sa connerie... Tchao.
Redstein
Lao Tseu a écrit :
Redstein a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Redstein a écrit :

Euh... non.

Lao Tseu a écrit :

Par MOI?? T'as lu une ligne de mon message? Bon c'est ma faute je pensais discuter, mais là j'ai soi affaire à un troll, soi à un grand malade... Tchao.

Tu as dit que tu n'aimes pas les battues. C'était censé me permettre de déduire que tu n'es pas chasseur ? Et tu viens me dire que tu connais la chasse et la campagne ?

Bon OK : tu n'« aimes pas plus que ça dézinguer des bestioles »... C'est plutôt tiède comme déclaration, surtout au vu de ton plaidoyer en faveur de cette activité de demeurés (ter).

manulonch
Redstein a écrit :
Encore que...

http://www.midilibre.fr/2015/0(...)6.php
http://www.midilibre.fr/2015/0(...)3.php
http://www.letelegramme.fr/bre(...)0.php

Je ne te ferai pas tous les départements....

Idem avec Bambi,
http://france3-regions.francet(...).html

Les lapins d'autoroute je ne t'en parlerai pas, ils ont trouvé la parade, périodiquement ils leur refilent la myxomatose.
Redstein
Réintroduits, les sangliers ? Dans mon bled, on les a longtemps élevés pour la chasse...

Je ne nie pas la nécessité de la régulation, encore une fois. Je dis que cette dernière est mal faite et que les chasseurs ne sont pas la solution...

...comme le prouvent tes articles.

Lao Tseu
Redstein a écrit :

Tu as dit que tu n'aimes pas les battues. C'était censé me permettre de déduire que tu n'es pas chasseur ? Et tu viens me dire que tu connais la chasse et la campagne ?

Bon OK : tu n'« aimes pas plus que ça dézinguer des bestioles »... C'est plutôt tiède comme déclaration, surtout au vu de ton plaidoyer en faveur de cette activité de demeurés (ter).

Ben ça me paraissait assez clair pourtant, à moins d'être sérieusement schizo, mais bon... C'est marrant: tu me parles comme si j'étais accusé de quelque chose, surement de pas être d'accord avec toi...

Je suis au courant qu'il y a autre chose que la battue comme méthode de chasse figures toi, je disais ça car c'est la plus utilisée autour de moi et qu'effectivement je trouve ça ridicule, pour te montrer que je comprend un minimum ce que tu peux penser de cette activité, pour causer quoi... Mais j'ai compris à qui j'ai affaire, je vais pas perdre d'avantage mon temps avec toi.
manulonch
Si tu veux, si ça te fait plaisir,
mais néanmoins, le problème immédiat est là,
et le plus simple et rapide -> régulation par la chasse.

Ensuite on peut poser des plans sur la comète pour limiter les populations,
on attend tes idées lumineuses.
stege106
- les battues, c'est pour les vieux et les poivrots...la chasse , la vraie, ça se fait à mains nues seul, la nuit.
Lao Tseu a écrit :

Ben ça me paraissait assez clair pourtant, à moins d'être sérieusement schizo, mais bon...

Je ne suis pas schizo pour deux ronds et je trouve que Redstein saute vite aux conclusions, mais en toute honnêteté, je trouve que ta formulation n'était pas explicite. Elle pouvait donner à penser que tu n'étais pas un inconditionnel de la chasse, mais que ça ne te dérangeait pas d'y aller une fois de temps en temps.
Lao Tseu
Rowlf a écrit :
[quote="Lao Tseu")

Ben ça me paraissait assez clair pourtant, à moins d'être sérieusement schizo, mais bon...

Je ne suis pas schizo pour deux ronds et je trouve que Redstein saute vite aux conclusions, mais en toute honnêteté, je trouve que ta formulation n'était pas explicite. Elle pouvait donner à penser que tu n'étais pas un inconditionnel de la chasse, mais que ça ne te dérangeait pas d'y aller une fois de temps en temps.[/quote]

OK, j’admets mon erreur . Ca change pas grand chose au fond...

En ce moment sur backstage...