Redstein a écrit :
(Tudieux, lemg, t'es vraiment de mauvais poil ces jours-ci !)
C'est ce qui m'inquiète.
Je suis de parfaite humeur.
Ce n'est pas la première fois en fait. Mieux je me sens, plus j'ai envie de me friter sur G.com.
Pour Jackson, le problème est que j'ai l'impression de me retrouver prisonnier d'une cellule hermétiquement close qui retransmettrait en boucle la finale des championnats du monde de connerie.
D'un côté, le cirque médiatique bien connu mais auquel on s'habitue difficilement. Et voici que débarque sanglé de cuir le derniers ami du chanteur, j'ai nommé Christian Vendetta. A moins qu'il ne s'agisse de Michael Audigier. A vérifier. Et les témoignages neuneu de succéder aux hommages forcés. Et quand on ne se prive pas pour dire depuis toujours qu'on aime bien le chanteur Jackson, ça emmerde. (Incroyable comme les gens se souviennent d'un coup qu'il a commis des disques, et des bons.)
Et puis il y a le contre-poids, qui ne fait pas plus dans la finesse mais qui trouve écho (forcément) chez ceux (nombreux) que ce cirque exaspère.
Problème : dans les deux cas c'est la défaite de l'intelligence.
Je ne dis pas que Verlant a raison, ou tort, le bonhomme ne m'intéresse pas plus que ça. Simplement, il lui aura suffit de prendre le contrepied - et tant pis pour la forme - pour gagner du respect dans cette histoire. Tout ça parce que son propos est
rare.
Comprenez moi bien. Sur ce forum ça se tient plutôt bien (je n'ose imaginer ce qui se serait passer si Jackson avait calanché trois ans plus tôt, à l'époque où l'on shreddait du clavier par ici, et avec des vedettes s'il vous plaît) mais cette discussion est partout sur le net. Et à bien des endroits, le niveau de bêtise des deux côtés est abyssal. Alors, j'ai des faiblesses. Oui, j'aimerais bien un peu de nuance. Pour me reposer.
lemgement lemg