Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Raphc a écrit :
Redstein a écrit :

L'histoire de l'impolitesse ne tient pas debout - pourquoi le type en question devrait-il être "poli" ? Et avec qui au juste ? Avec ceux qui attendaient justement qu'il continue dans le dégueulis consensuel ? Comme le dit le Doc, pour une fois qu'un journaliste fait son boulot de journaliste au lieu de cirer les pompes des riches et des puissants, faudrait plutôt l'applaudir, nan ?

Non, encore une fois, on était pendant la cérémonie, donc si tu as un peu d'éducation, tu fermes ta gueule c'est tout. Au moins par respect pour les fans qui regardent. Et tu réponds pas à une interview sur un artiste que tu peux pas blairer pendant son enterrement faut pas pousser. Moi si je jette pas des tomates à Britney c'est parceque je vais à ses concerts. C'est comme si j'allais sur les topics dédiés au métal ici pour leur dire ce que je pense de leur musique de merde.

Ben j'sais pas - est-ce qu'il faut considérer que la retransmission d'une cérémonie doit nécessairement et monolithiquement donner dans l'hagiographie ? C'est une vraie question de journalisme, ça...

Bon la vraie question, c'est d'abord : comment se fait-il que les "journalistes" consacrent une couverture aussi énorme à un fait divers dépourvu du moindre intérêt... Mais bon, la réponse, on la connaît aussi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Raphc a écrit :
Redstein a écrit :

L'histoire de l'impolitesse ne tient pas debout - pourquoi le type en question devrait-il être "poli" ? Et avec qui au juste ? Avec ceux qui attendaient justement qu'il continue dans le dégueulis consensuel ? Comme le dit le Doc, pour une fois qu'un journaliste fait son boulot de journaliste au lieu de cirer les pompes des riches et des puissants, faudrait plutôt l'applaudir, nan ?

Non, encore une fois, on était pendant la cérémonie, donc si tu as un peu d'éducation, tu fermes ta gueule c'est tout. Au moins par respect pour les fans qui regardent. Et tu réponds pas à une interview sur un artiste que tu peux pas blairer pendant son enterrement faut pas pousser. Moi si je jette pas des tomates à Britney c'est parceque je vais à ses concerts. C'est comme si j'allais sur les topics dédiés au métal ici pour leur dire ce que je pense de leur musique de merde.

C'est amusant parce qu'à t'entendre, on dirait que la pauv verluche est montée sur scène pour pisser sur le cercueil . Non, il a simplement répondu à une interview téléphonique, où on lui demandait ce qu'il pensait de la cérémonie "ben sorry je n'ai pasregardé, par un bel aprèm ensoleillé comme celui-ci j'ai préféré aller jouer avec ma fille au jardin" (enfin ça c'est l'interview que j'ai entendu hein). Bref, rien d'insultant ni de dénigrant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Redstein a écrit :
lemg a écrit :
Non, ce qu'il aurait fallu, c'est un type pour lancer la discussion.

_ Mais vous racontez n'importe quoi Verlant ! C'est depuis Thriller qu'il est mort.
_ Ah mais non, Dangerous est encore excellent.

Là ça aurait eu de la gueule.

Toi, tu traînes trop sur le topic "Ozzy vire..." :lol

Il faut bien quelqu'un pour y dire des choses intelligentes. (Et hop, pas de smiley, débrouillez-vous sans.)

Redstein a écrit :
Raphc a écrit :
Redstein a écrit :

Ben j'sais pas - est-ce qu'il faut considérer que la retransmission d'une cérémonie doit nécessairement et monolithiquement donner dans l'hagiographie ? C'est une vraie question de journalisme, ça...

Tu as subi l'ablation de la nuance récemment ?

Citation:
Bon la vraie question, c'est d'abord : comment se fait-il que les "journalistes" consacrent une couverture aussi énorme à un fait divers dépourvu du moindre intérêt... Mais bon, la réponse, on la connaît aussi.

Ah, pas que de la nuance, au temps pour moi.

Bon, en un mot comme en cent, évite de te faire aussi bête que ce que tu critiques.
Ou tu n'as pas les moyens de faire autrement et ce n'est plus de mon ressort.
lemgement lemg
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Redstein a écrit :

C'est amusant parce qu'à t'entendre, on dirait que la pauv verluche est montée sur scène pour pisser sur le cercueil . Non, il a simplement répondu à une interview téléphonique, où on lui demandait ce qu'il pensait de la cérémonie "ben sorry je n'ai pasregardé, par un bel aprèm ensoleillé comme celui-ci j'ai préféré aller jouer avec ma fille au jardin" (enfin ça c'est l'interview que j'ai entendu hein). Bref, rien d'insultant ni de dénigrant.

Euh nan, c'est pas çà l'interview dont je parle. Et si la retransmission était par un bel AM, je sais pas dans quel fuseau horaire il se trouve.

Et, au passage, ils auraient mieux fait de TOUS la fermer pendant la retransmission, j'aurai pas voulu être un fan de Jackson pendant que ces glands jactaient sur les chansons.
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Redstein a écrit :

Euh nan, c'est pas çà l'interview dont je parle. Et si la retransmission était par un bel AM, je sais pas dans quel fuseau horaire il se trouve.

Moi c'est ce que j'ai entendu le lendemain de la cérémonie - je ne pense pas qu'il ait donné des dizaines d'interviews non plus. En tout cas, dan scelle que j'ai entendu, rien d'insultant ni de dénigrant, simplement "sorry, j'avais mieux à faire" - ce qui est son droit jusqu'à nouvel ordre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Moi c'est ce que j'ai entendu le lendemain de la cérémonie - je ne pense pas qu'il ait donné des dizaines d'interviews non plus. En tout cas, dan scelle que j'ai entendu, rien d'insultant ni de dénigrant, simplement "sorry, j'avais mieux à faire" - ce qui est son droit jusqu'à nouvel ordre.

Ben a priori il en a donné au moins deux, ou alors ils ont légérement "monté" entres les deux diffusions.
Un biographe de MJ qui était sur le plateau à enlevé son oreillette pendant que GV parlait pour ne plus entendre ses conneries. Même si on est dans la réaction exagérée du fan buté, il avait pas dit juste "je suis allé prendre l'air".
Redstein
lemg a écrit :
Redstein a écrit :
Toi, tu traînes trop sur le topic "Ozzy vire..."

Il faut bien quelqu'un pour y dire des choses intelligentes. (Et hop, pas de smiley, débrouillez-vous sans.)

C'était pas un reproche, hein (je n'ai pas forcément choisi le meilleur parmi tous ces smileys-qui-vous-font-passer-pour-un-ringard-aux-yeux-des-cyberdandys-dmes-deux ).

lemg a écrit :
Redstein a écrit :

Tu as subi l'ablation de la nuance récemment ?

Une greffe, tu veux dire ?

Si seules les louanges sont admissibles, faut le dire à l'avance - et préparer ses interviews en conséquence.

Maintenant, d'accord avec Raph pour dire que dans le cas d'une retransmission, le mieux, c'est encore de la fermer.

lemg a écrit :
Citation:

Ah, pas que de la nuance, au temps pour moi.

Bon, en un mot comme en cent, évite de te faire aussi bête que ce que tu critiques.
Ou tu n'as pas les moyens de faire autrement et ce n'est plus de mon ressort.

Je parlais de la couverture médiatique en général, là, désolé si ça manquait de clarté.

(Tudieux, lemg, t'es vraiment de mauvais poil ces jours-ci !)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Redstein a écrit :

(Tudieux, lemg, t'es vraiment de mauvais poil ces jours-ci !)

C'est ce qui m'inquiète.
Je suis de parfaite humeur.
Ce n'est pas la première fois en fait. Mieux je me sens, plus j'ai envie de me friter sur G.com.

Pour Jackson, le problème est que j'ai l'impression de me retrouver prisonnier d'une cellule hermétiquement close qui retransmettrait en boucle la finale des championnats du monde de connerie.
D'un côté, le cirque médiatique bien connu mais auquel on s'habitue difficilement. Et voici que débarque sanglé de cuir le derniers ami du chanteur, j'ai nommé Christian Vendetta. A moins qu'il ne s'agisse de Michael Audigier. A vérifier. Et les témoignages neuneu de succéder aux hommages forcés. Et quand on ne se prive pas pour dire depuis toujours qu'on aime bien le chanteur Jackson, ça emmerde. (Incroyable comme les gens se souviennent d'un coup qu'il a commis des disques, et des bons.)
Et puis il y a le contre-poids, qui ne fait pas plus dans la finesse mais qui trouve écho (forcément) chez ceux (nombreux) que ce cirque exaspère.
Problème : dans les deux cas c'est la défaite de l'intelligence.
Je ne dis pas que Verlant a raison, ou tort, le bonhomme ne m'intéresse pas plus que ça. Simplement, il lui aura suffit de prendre le contrepied - et tant pis pour la forme - pour gagner du respect dans cette histoire. Tout ça parce que son propos est rare.
Comprenez moi bien. Sur ce forum ça se tient plutôt bien (je n'ose imaginer ce qui se serait passer si Jackson avait calanché trois ans plus tôt, à l'époque où l'on shreddait du clavier par ici, et avec des vedettes s'il vous plaît) mais cette discussion est partout sur le net. Et à bien des endroits, le niveau de bêtise des deux côtés est abyssal. Alors, j'ai des faiblesses. Oui, j'aimerais bien un peu de nuance. Pour me reposer.
lemgement lemg
Redstein
Il est clair qu'on n'a pas DU TOUT le même point de vue sur la question : pour moi, MJ, Spritney Bears ou le pote d'Audigier, c'est du pareil au même : de la pollution auditive et médiatique... Je réagis en conséquence, et tu noteras que je n'ai pas attendu pour cela que le Smet passe l'arme à gauche, par exemple

sarssipius
Tiens tant que ça parle encore de Michael Jackson... Y a Joe Jackson qui fait des siennes et planifier une tournée des Jackson Three, présentement les 3 rejetons de MJ...

Bon après tout, il n'y avait aucune raison pour qu'il soit moins avide, moins buté et moins en quête de succès à 79 ans que 40 ans auparavant.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Redstein
sarssipius a écrit :
Tiens tant que ça parle encore de Michael Jackson... Y a Joe Jackson qui fait des siennes et planifier une tournée des Jackson Three, présentement les 3 rejetons de MJ...

Bon après tout, il n'y avait aucune raison pour qu'il soit moins avide, moins buté et moins en quête de succès à 79 ans que 40 ans auparavant.

Zut, j'ai cru un moment que tu parlais de lui...

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
pour moi, MJ, Spritney Bears ou le pote d'Audigier, c'est du pareil au même : de la pollution auditive et médiatique...

Woh.. Mettre MJ sur le meme plan que la Lance et l'Avignonnais c'est dur quand meme, t'y vas pas avec le dos de la cuillère..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
pour moi, MJ, Spritney Bears ou le pote d'Audigier, c'est du pareil au même : de la pollution auditive et médiatique...

Woh.. Mettre MJ sur le meme plan que la Lance et l'Avignonnais c'est dur quand meme, t'y vas pas avec le dos de la cuillère..

Disons que je les mets dans le même sac parce qu'ils sont des produits plutôt que des artistes.

satch24
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Disons que je les mets dans le même sac parce qu'ils sont des produits plutôt que des artistes.

partir du moment où tu signes chez une maison de disques et que ton album est dans les bacs tu deviens un produit que tu sois Britney ou Marduk enfin je dis ça je dis rien....
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

A la grande différence que Britney n'est qu'interprète, alors que MJ écrivait la plupart de ses paroles, aidait aux arrangements, à la prod, au choix des musiciens etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...