Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Le retour des bien-pensants, Les bien-pensants contre les hommes-ventouses etc...

Vous en avez pas marre de voir des bien-pensants partout ? Qu'est ce qu'un bien-pensant au fait ?
Escalobar
GuitaristeX a écrit :
mais en fait, à vous lire vous savez tout les gars !
- la droite c'est le mal
- les cathos c'est le mal
- la politique c'est le mal
- les militaires c'est le mal

T'énerve pas... ça te fait prendre des raccourcis hasardeux.
La droite, c'est pas "mal" en soi, juste ses intérêts s'opposent à mes souhaits et à ceux des gens que je représente (*)
Les cathos... étendons aux religions en général : c'est du domaine de la vie privée, c'est dangereux quand ça s'immisce dans la vie publique
La politique... c'est très intéressant, et ça ouvre l'esprit : la politique, ce n'est pas le pouvoir (*) Hé oui, je suis un élu (local).
Bon, les militaires...

GuitaristeX a écrit :
On peut critiquer oui mais avec recul et sans préjugé sur telle ou telle catégorie ( pour peu que l'on catégorise ) de personnes, tel choix de corps de métier.

Aïe, je t'ai vexé ? Tu es militaire ? Légionnaire, peut-être ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
GuitaristeX
palikao a écrit :
Le retour des bien-pensants, Les bien-pensants contre les hommes-ventouses etc...

Vous en avez pas marre de voir des bien-pensants partout ? Qu'est ce qu'un bien-pensant au fait ?

Le terme de bien-pensance a longtemps été employé pour désigner des formes d'intolérance religieuse et de conservatisme social. Il est principalement utilisé aujourd'hui pour stigmatiser le politiquement correct. L'expression "bien-pensant" est souvent utilisée pour désigner une certaine catégorie d'« intellectuels » jugés conformistes.

La Bien-pensance est un terme péjoratif, désignant une attitude intellectuelle qui consisterait à adopter un point de vue et des valeurs proches de l'ordre établi, ou les idées propres au milieu dans lequel on évolue.

WIKI et dico des synonymes ©

Disons que le terme au départ désignait un bien pensant comme un conformiste extrême... mais ce mot aujourd'hui a évolué enfin ce terme... avec les mœurs et l'évolution des choses... pour se rapprocher de ce que j'ai souligné.
un manque d'ouverture sur certaines choses ou beaucoup

pour ce qui est en gras je pense plutôt à votre "sectarisme" communautaire guitaristico-gaucho ( sans que ce soit un mal palikao ).
GuitaristeX
@ Escoblar : non non je suis pas vexé t'inquiètes je souligne comme tu me fais souligner mes raccourcis que tu en as commis toi aussi un voir plus...

un juste retour des choses je suppose.
Acrylate
moi j'aime bien penser huhu
palikao
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :

Le terme de bien-pensance a longtemps été employé pour désigner des formes d'intolérance religieuse et de conservatisme social. Il est principalement utilisé aujourd'hui pour stigmatiser le politiquement correct. L'expression "bien-pensant" est souvent utilisée pour désigner une certaine catégorie d'« intellectuels » jugés conformistes.

La Bien-pensance est un terme péjoratif, désignant une attitude intellectuelle qui consisterait à adopter un point de vue et des valeurs proches de l'ordre établi, ou les idées propres au milieu dans lequel on évolue.

WIKI et dico des synonymes ©

Disons que le terme au départ désignait un bien pensant comme un conformiste extrême... mais ce mot aujourd'hui a évolué enfin ce terme... avec les mœurs et l'évolution des choses... pour se rapprocher de ce que j'ai souligné.
un manque d'ouverture sur certaines choses ou beaucoup

Tu suis un peu les élections en France ? C'est qui au pouvoir depuis un bon paquet d'années maintenant ? Arrêter un peu de nous faire croire que la France est un pays de gauchiste... Ils sont bien cachés alors.
GuitaristeX
j'ai édité pali,
Vous concernant c'est ce qui n'est pas grossi par ton quote... le milieu dans lequel on évolue... ICI c'est la communauté à l'intérieur de la communauté guitaristicomienne si tu me suis... Des clans à travers des clans avec des gens qui se connaissent plus ou moins adhérant à un principe de pensée et n'en décollant pas tout en frisant l'irrespect et un manque d'ouverture et d'écoute.

et je ne ramène pas ça qu'à la politique mais à votre manière de répondre aux gens sur le forum.
mollotof
guitaristeX a écrit :
La Bien-pensance est un terme péjoratif, désignant une attitude intellectuelle qui consisterait à adopter un point de vue et des valeurs proches de l'ordre établi...

En quoi critiquer l'action du gouvernement peut elle etre de la "bien-pensance" ???
(car ne connaissant pas le millieu dans lequel nous évoluons, nous les soi-disant bien pensant, millieu qui en outre n'est pas le meme, tu ne peux dire que notre pensée est uniquement dictée par la volonté de se conformer à notre environnement).
(edit j'ai posté en meme temps que Palikao et GX, mais je maintiens. Et sur G.com, la plupart des users ne divulguent pas leurs opinions politiques, et dans ceux qui les dévoilent il y a autant de palikao et de mollotof que d'azazello et de raphc).
GuitaristeX
Biz dirait : de l'art de détourner un propos ... et ça confirme ce que je dis, vous vous focalisez sur un truc que l'on vous dit en le ramenant à votre sujet de prédilection tout en continuant de marteler sur vos convictions/idées sans vous ouvrir à celles des autres.

Relis mon poste au dessus ... et je constate aussi que l'on a affaire à chaque fois aux mêmes users...
Patchuko
C'est un des tours de passe passe les plus énormes de Sarkozy ça, la droite a réussi une inversion formidable.

Défendre des acquis sociaux, c'est réactionnaire.

Les JUMP ont fait campagne il y a quelque temps en arguant qu'être de droite c'est être révolutionnaire.

Et quand on a un discours qui s'écarte du discours du pouvoir on risque maintenant d'être taxé de conformisme. Ou de "bien-pensance", encore une expression qui rend celui qui la dit très fier de son analyse mais qui est complètement creuse.

GX, je te suis jusqu'à ton message du 24 Jul 09, 11:53 am (exclu), après je décroche.
Patchuko
Doctor Robert a écrit :
Attention, ponkes, vandales, délinquants, égorgeurs, vous qui vous en preniez aux velibs sans défense: la fête est finie pour vous.... La milice veille

http://www.ecotidien.fr/2009/0(...)elib/

Putain avec un justicier pareil on est tranquilles...
Pete O'Dirty
Bof, c'est peut-être plus simple ainsi de mettre des gens dans des petites cases et de les faire évoluer sous une même bannière, ça aide et rassure de croire que la majorité adopte un schéma de pensée commun.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
lomdelamancha
J'aime toujours beaucoup la chanson des Satellites :

"En ce moment, je sais pas ce que j'ai,
En ce moment, je sais pas ce que je dit
J'ai les idées, les idées faciles d'accès,
Les idées, les idées toutes rétrécies,
Des idées qui donnent toujours raison aux cons,
sur des sentiers battus d'avance..."

Le politiquement correct, c'est sous prétexte d'être poli et consensuel, masquer son mépris et son arrogance afin de rabaisser son interlocuteur.

Donc, le con du jour, pour moi : le politiquement correct, et Dieu sait si je suis consensuel.
EDIT : je viens d'effacer les 3/4 de mon message, je suis décidément trop consensuel.
satch24
Citation:
Des clans à travers des clans avec des gens qui se connaissent plus ou moins adhérant à un principe de pensée

En fait G.com c'est le secret story online: avec Palikao comme Kevin(en moins con quand même)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur backstage...