Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui... et qui est-ce qui vote les lois, déjà ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Tous pourris ce n'est pas le cas, mais le système à tellement d'avantages qu'il finit pas corrompre et déconnecter de la réalité les élus, ça tourne tellement en vase clos que ça devient normal.
Et ce ne sont pas les mesures qui manquent pour que ça change : sortir du régime quasi monarchique de la Ve République, se passer du Sénat qui coûte en fortune et qui ne sert plus à grand chose, réduire la nombre d'élus en France (je crois qu'il y a 1 élu pour 70 personnes et 1 pour 40 inscris sur les listes électorales, c'est n'importe quoi). Voter une vrai loie contre le cumul des mandats et surtout des fonctions (on va voir ce que donne celle qui doit être appliquée en 2017, mais ça risque de magouiller), aligner le régime des élus pour les impôts, retraites, cotisations sur celui du citoyens lambda, plafonner les indemnités parlementaires, mettre en place un système qui favorise le renouvellement des élus (comme en Suède) qui interdit de briguer le même mandats pendant des décennies, se débarrasser des privilèges de cour qui placent les élus au dessus des lois etc.

Je suis d'accord sur le fond, mais sur la forme concrétement, tu mets ça en place de quelle façon, sachant que ceux qui décident et votent les lois n'ont AUCUN intérêt à faire adopter les mesures que tu préconises, même si elles tiennent du bon sens.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up
Bah en ne votant plus pour eux, si les abstentionnistes se déplaçaient plutôt que d'aller à la pêche et si les gens faisaient pression pour que le vote blanc soit reconnu comme suffrage, ça mettrait déjà un bon coup dans la fourmilière.
Il faut aussi plus en parler, faire tourner l'info, interpeller les élus et les journalistes des gros médias qui n'en parlent quasiment jamais.

Sinon, il y à la lutte armée, la dictature du prolétariat qui va nous conduire aux lendemains qui chantent et à l'avènement du communisme réel
lico
  • Custom Méga utilisateur
2pattesnon a écrit :
lico a écrit :
2pattesnon a écrit :
Que le vote blanc soit prit en compte, voila une des choses pour laquelle il faudrait aller manifester massivement !

Tu crois vraiment à ce que tu dis?? Bonne blague que ce vote blanc comptabilisé dont tout le monde se fout en particulier ceux qui sont en place.
La révolution est en marche, j'ai voté blanc

Ah ! Tout le monde se fout du vote blanc ? Ben mince !

Bien évidemment que ceux qui sont en place n'ont pas intérêt à ce qu'il soit prit en compte. Mais si c'était le cas cela permettrait à ceux qui ne sont pas satisfaits de le revendiquer, et non pas de permettre à certains de gagner en %

Après c'est sur que ça tombera pas tout cuit dans ton bec.

Va au bout de ton raisonnement et tu verras que ça ne mène nulle part.
60% de votes blancs, et après? Est élu celui qui a le plus de voix, tu as juste laissé les autres choisir à ta place.
J'ai bien peur que seule la rue puisse changer les choses.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Bah en ne votant plus pour eux, si les abstentionnistes se déplaçaient plutôt que d'aller à la pêche et si les gens faisaient pression pour que le vote blanc soit reconnu comme suffrage, ça mettrait déjà un bon coup dans la fourmilière.
Il faut aussi plus en parler, faire tourner l'info, interpeller les élus et les journalistes des gros médias qui n'en parlent quasiment jamais.

Sinon, il y à la lutte armée, la dictature du prolétariat qui va nous conduire aux lendemains qui chantent et à l'avènement du communisme réel

Bah la révolution faut pas déconner.
Mais le vote blanc me tente de plus en plus.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up
lico a écrit :

60% de votes blancs, et après? Est élu celui qui a le plus de voix, tu as juste laissé les autres choisir à ta place.

Non le but, c'est d'avoir le vote blanc reconnu comme suffrage. Si le vote blanc dépasse les 50% au premier tour, on recommence avec un autre casting électoral.
On risquerait de ne pas avoir de gouvernement pendant un moment, mais il vaut mieux ne pas avoir de gouvernement du tout, qu'un gouvernement de merde non représentatif. Et les choses finiraient par s'assainir.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rastacouair a écrit :
manulonch a écrit :
Rastacouair a écrit :
Cette oligarchie de privilégiés qui se transmettent entre eux le pouvoir... Ils me débectent de plus en plus, et c'est valable pour l'ensemble de l'échiquier politique.

Ouais, rendez nous les Delacroix

Dans la même veine, reconstitution de backstage:

Rastacouair
lico a écrit :

Ouais enfin ça dépend.
Si le mec est au second tour en faisant 18% au premier avec 30% de participation, ça pose un sérieux problème de légitimité.
lico a écrit :
2pattesnon a écrit :
lico a écrit :
2pattesnon a écrit :
Que le vote blanc soit prit en compte, voila une des choses pour laquelle il faudrait aller manifester massivement !

Tu crois vraiment à ce que tu dis?? Bonne blague que ce vote blanc comptabilisé dont tout le monde se fout en particulier ceux qui sont en place.
La révolution est en marche, j'ai voté blanc

Ah ! Tout le monde se fout du vote blanc ? Ben mince !

Bien évidemment que ceux qui sont en place n'ont pas intérêt à ce qu'il soit prit en compte. Mais si c'était le cas cela permettrait à ceux qui ne sont pas satisfaits de le revendiquer, et non pas de permettre à certains de gagner en %

Après c'est sur que ça tombera pas tout cuit dans ton bec.

Tu lis mal ce que je t'écris, en aucun je dis qu'il faille aller voter blanc actuellement.

Ce que je dis, c'est qu'il faudrait que le vote blanc soit prit en compte dans les suffrages exprimés, et pour l'obtenir je vois pas d'autres solutions que d'aller massivement manifester.
lico
Rastacouair a écrit :
lico a écrit :

Ouais enfin ça dépend.
Si le mec est au second tour en faisant 18% au premier avec 30% de participation, ça pose un sérieux problème de légitimité.

Ils ont déjà toutes sortes de sondages ( payés par nous) qui le montrent, c'est pas un scoop pour eux et ils s'accrochent tous.
Voter blanc, autant porter
Un badge je suis contre le gouvernement ou déchirer sa carte d'électeur. C'est symbolique mais ça ne fait pas changer les choses.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Rastacouair
lico a écrit :
Rastacouair a écrit :
lico a écrit :

Ouais enfin ça dépend.

Ils ont déjà toutes sortes de sondages ( payés par nous) qui le montrent, c'est pas un scoop pour eux et ils s'accrochent tous.
Voter blanc, autant porter
Un badge je suis contre le gouvernement ou déchirer sa carte d'électeur. C'est symbolique mais ça ne fait pas changer les choses.

Ne pas voter = laisser place à toute sorte d'interprétations (désintérêt, protestation, etc...)
Voter blanc = ne laisser place à aucune interprétation : c'est le vote protestataire par excellence, beaucoup plus intelligent que celui du vote FN (qui sont aussi pourris que les autres).
lico
Les votes blancs sont comptabilisés depuis 2014, et comptés à part des votes nuls ou des abstentions.
Ça c'est fait.

La seule différence avec ce que vous prônez, c'est que le vote blanc n'est pas invalidant. C'est à dire que c'est bien celui qui a le plus de voix qui est élu.... Et bien entendu les élus ne voteront pas ce pouvoir invalidant en évoluant justement la situation de "blocage" institutionnel auquel BlowUp faisait référence. ( pas de gouvernement pendant un certain temps)
OSEF
lico a écrit :
Les votes blancs sont comptabilisés depuis 2014, et comptés à part des votes nuls ou des abstentions.
Ça c'est fait.

La seule différence avec ce que vous prônez, c'est que le vote blanc n'est pas invalidant. C'est à dire que c'est bien celui qui a le plus de voix qui est élu.... Et bien entendu les élus ne voteront pas ce pouvoir invalidant en évoluant justement la situation de "blocage" institutionnel auquel BlowUp faisait référence. ( pas de gouvernement pendant un certain temps)

www.parti-du-vote-blanc.fr/com(...)ance/
Rastacouair
2pattesnon a écrit :
lico a écrit :
Ça c'est fait.

www.parti-du-vote-blanc.fr/com(...)ance/

lico
C'est exactement ce que je viens de dire. Le seul moyen de leur faire comprendre serait plutôt de leur donner un coup de pied au cul, le vote blanc est inoffensif pour eux, ils ont fait en sorte que ça ne change rien.
OSEF
Rastacouair
Ouais donc tu prônes la révolution en fait.

En ce moment sur backstage...