Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Que le vote blanc soit prit en compte, voila une des choses pour laquelle il faudrait aller manifester massivement !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rastacouair a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Cette oligarchie de privilégiés qui se transmettent entre eux le pouvoir... Ils me débectent de plus en plus, et c'est valable pour l'ensemble de l'échiquier politique.
Blow Up a piraté ton compte ?

Bah non, lui il est gauchiste, il pense que Mélanchon et compagnie sont les sauveurs.
Mélanchon transfuge du PS au passage, il est pas meilleur que les autres.
Faut tenter l'abstention ou le vote blanc, quand tous ces crevards n'auront plus aucune légitimité faute de représentativité, ça fera peut être bouger les choses.

Mélanchon n'est pas à la droite de Blow up?
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :
dugenou a écrit :

La LP de Gary Moore lui a été offerte par Peter Green

Rien du tout. Il l'a lui a vendue (après avoir essayé auprès de Snowy White qui n'avait pas les moyens de la prendre).

Ouais enfin vendue c'est un bien grand mot. Cédée pour une somme symbolique plutôt. Bien inférieure à la valeur réelle de la Les Paul. Il est clair que Peter Green n'était absolument pas intéressé par l'argent. Il refusait même de toucher les royalties générées par Fleetwood Mac à l'époque.

Si je me souviens bien, il l'a lui a vendue pour la même somme qu'il l'avait achetée.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
skynet a écrit :
Mélenchon n'est pas à la droite de Blow up?

Blow Up est toujours à gauche. Et si Blow Up est à droite, c'est que l'image est à l'envers.

Wir sind immer oben
Wir sind immer oben
Und wenn wir unten sind ist unten oben

Invité
on dit melenchon ou melanchon ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
On dit pas assez à gauche
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Blow Up
Mélenchon est un professionnel de la politique comme les autres et qui profite des privilèges indécents accordés aux élus en France.
Par exemple il a bénéficié d'un prêt préférentiel réservé aux parlementaires à 2% qu'il a utilisé pour acheter sa permanence, qu'il a ensuite revendu pour financer sa campagne présidentielle, prêt remboursé avec son indemnité représentative de frais de mandat.
En gros un bien privé payé par de l'argent public, la plupart des parlementaires en profitent, et c'est parfois bien pire, car ça sert plutôt a acheter des résidences secondaires ou des biens qui vont ensuite être loués aux bénéfices privés de l'élu. Tout ça est bien sûr totalement légal, évidement ce sont les élus qui votent les lois qui les concernent

La France est le pays ou il y a le plus d'élus au monde et le plus de cumulards, si vous voulez être écœuré je vous conseille un peu de lecture. Entre les salaires, indemnités, avantages, retraites, cotisations, exonération d'impôts, gratuités diverses (comme les frais d'avocats et de justice) accès sans diplômes a certaines fonctions (si il y a autant de parlementaires avocats ce n'est pas un hasard) emplois fictifs légaux comme préfet hors cadre, l'absentéisme (la présence moyenne d'un sénateur en assemblée c'est 4 mois dans l'année pour un salaire sur 12), les conflits d'intérêts couverts etc etc etc... il y a vraiment de quoi gerber

Mais bon tant qu'il y aura autant d'abstention et que les gens préfèreront aller à la pêche, les professionnels de la politique sont tranquilles, c'est toujours les mêmes qui seront réélus et ils pourront continuer a profiter entre eux et avec largesse, du système pourri qu'ils ont mis en place.
Rastacouair
Bouquin commandé, c'est bien la première fois que je suis un conseil de Blow Up.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lico
  • Custom Méga utilisateur
2pattesnon a écrit :
Que le vote blanc soit prit en compte, voila une des choses pour laquelle il faudrait aller manifester massivement !

Tu crois vraiment à ce que tu dis?? Bonne blague que ce vote blanc comptabilisé dont tout le monde se fout en particulier ceux qui sont en place.
La révolution est en marche, j'ai voté blanc
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Rastacouair
Et quand l'offre politique ne te convient absolument pas sur tout l'échiquier, tu as quel choix sérieusement ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Lao Tseu
Entièrement d'accord avec ton développement... Mais du coup, tu trouves pas que ta conclusion est assez paradoxale? La classe politique française dans son ensemble est irrécupérable et à vomir, donc allons voter dans le cadre de ce système pour faire changer les choses...

A moins que tu ne parles du vote blanc, dans ce cas je te suis déjà un petit peu plus, mais faut pas se faire d'illusions: arrivé à un tel niveau de déconnexion et de mépris pour ceux qu'ils sont sensés représenter, je ne les vois pas s'en émouvoir outre mesure. Bien sur je n'ai pas de solution à apporter de mon côté, mais le mépris pour ceux qui préfèrent se mettre en marge me dérange, car les faits ne leur donnent quand même pas tout à fait tord... En tout cas, ça se respecte autant que d’œuvrer toute sa vie en tant que militant pour une cause perdue d'avance (chose pour laquelle je n'ai aucun mépris non plus).

PS: Ça fait longtemps que j'ai pas gerbé à foison, je vais commander ce livre... Même si je doute qu'il puisse me surprendre, je m'attends à tout.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
lico a écrit :
2pattesnon a écrit :

Tu crois vraiment à ce que tu dis?? Bonne blague que ce vote blanc comptabilisé dont tout le monde se fout en particulier ceux qui sont en place.
La révolution est en marche, j'ai voté blanc

Ah ! Tout le monde se fout du vote blanc ? Ben mince !

Bien évidemment que ceux qui sont en place n'ont pas intérêt à ce qu'il soit prit en compte. Mais si c'était le cas cela permettrait à ceux qui ne sont pas satisfaits de le revendiquer, et non pas de permettre à certains de gagner en %

Après c'est sur que ça tombera pas tout cuit dans ton bec.
Blow Up
Tous pourris ce n'est pas le cas, mais le système à tellement d'avantages qu'il finit pas corrompre et déconnecter de la réalité les élus, ça tourne tellement en vase clos que ça devient normal.
Et ce ne sont pas les mesures qui manquent pour que ça change : sortir du régime quasi monarchique de la Ve République, se passer du Sénat qui coûte en fortune et qui ne sert plus à grand chose, réduire le nombre d'élus en France (je crois qu'il y a 1 élu pour 70 personnes et 1 pour 40 inscris sur les listes électorales, c'est n'importe quoi). Voter une vrai loi contre le cumul des mandats et surtout des fonctions (on va voir ce que donne celle qui doit être appliquée en 2017, mais ça risque de magouiller), aligner le régime des élus pour les impôts, retraites, cotisations, congés sur celui du citoyen lambda, plafonner les indemnités parlementaires, mettre en place un système qui favorise le renouvellement des élus (comme en Suède) qui interdit de briguer le même mandat pendant des décennies, se débarrasser des privilèges de cour qui placent les élus au dessus des lois etc...
Redstein
Oui... et qui est-ce qui vote les lois, déjà ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...