Ben.oît a écrit :
Il ne s'agit pas de pleurer. Il s'agit de savoir qui nous sommes face à des terroristes.
Un ancien terroriste reparti de 95 à fait un bon bouquin là dessus. En résumé : "en prison j'ai vu que tout ce que nous "terroristes" nous faisons envers nos ennemis (nous en fait) ou envers les traîtres étaient à l'opposé de ce dont j'ai eu droit".
Vous savez bien que l'ennemi est stupides puisqu'il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui. Cette phrase du génie Desproges est très lourde de sens. Les faits d'aujourd'hui peuvent changer de forme et certains actes peuvent se retourner contre nous. Quelque sor le côté où nous sommes.
Là où le terroriste parle de décapitation, torture, attentat, la prison lui a apporté instruction, diplômes, soins... Ca a un coût et utiliser sa dépouille dans le jardin de ma grand mère pour en faire pousser les rosiers plus beaux est une solution envisagée quand on voit l'horreur dont ils sont capables.
Mais, ses années au gnouf lui ont permi de se rendre compte de l'organisation à laquelle il appartenait et d'aider les services de renseignements aujourd'hui.
C'est con pour les rosiers de ma grand mère mais ça va peut être sauvée des vies.
C'est un débat philosophico-juridico-ethico-culturo-sociologico-economique très intéressant et complexe que l'on détaillera plus tard. Impossible de faire ça en 2 minutes au bureau, un jour de moral en berne, sans la moindre motivation et l'estomac vide.
La vengeance ne soulage personne, ou alors pas longtemps - et elle salit tout le monde.
Elle a l'avantage de montrer qu'on est aussi bouché que les terroristes, bien sûr...
...mais ce n'est ptêt pas le but ?
Dommage que le procès ne soit pas pour tout de suite (bon, ça se prépare et ça prend du temps, c'est normal), mais ça pourrait être l'occasion de montrer aux dégénérés de Daech et autres comment les choses se passent en terre civilisée...
...y compris en reconnaissant, même si ce n'est pas valorisant, que si notre société a produit de tels monstres, c'est qu'elle ne va pas bien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)