Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Hélas...
Il y avait ce soir une émission sur la Grèce sur LCP
Et ils disent que le pays est gangréné par la corruption et autres...
Et cela fait grimper par la suite les partis extrémistes car les gens ont en marre de devoir trimer et de voir que l'argent est dilapidé...

On a le même exemple au Vénézuela avec une politique qui n'a rien anticipé par rapport à la baisse du pétrole...Alors on demande au peuple de faire des efforts, une fois de plus, pendant que d'autres sont devenus milliardaires car personne ne songent à l'intérêt commun.

Ou comment les doigts de la main Droite peuvent laisser mourir les doigts de la main gauche...

Drame de l'individualisme, de l'égoïsme,....
à quand une réflexion globale qui inclus tout le monde...

Puisse un jour un âge de sagesse advenir pour notre pauvre monde...
Pour le bien commun de tous !
Ben.oît
L'info a plus d'une semaine et l'état à fait appel.
La question est désormais de savoir si le fait de filmer Abdelslam H24 sera un traitement inhumain et comment gérer les terroristes incarcérés.
Es könnte auch anders sein
LORD RIFF
Ben.oît a écrit :
La question est désormais de savoir si le fait de filmer Abdelslam H24 sera un traitement inhumain et comment gérer les terroristes incarcérés.

Citation:
Breivik avait affirmé que l'isolement carcéral nuisait à sa santé, évoquant notamment des maux de tête et des troubles de la concentration. "Depuis cinq ans, l'État essaie de me tuer", avait-il affirmé. "Je ne crois pas que beaucoup auraient réussi à survivre aussi longtemps".

Venant d'un mec pareil, ça valait le statut de con du jour, tellement il fallait oser.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :

Ben oui c'est inhumain de mon point de vue...après
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LORD RIFF
Skelter a écrit :
Ben.oît a écrit :

En ce qui me concerne, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Et puis c'est la question d'isolement que le dossier Breivik met en avant, je ne vois donc pas de rapport avec la question de filmer l'autre.........
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Ben.oît a écrit :

le topic du Loft et de la télé réalité c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ben.oît
A l'heure des réseaux sociaux, des médias connectés H24... Surprenant que le débat et les problématiques du droit ne soient pas arrivés sur BS.
- Filmer ou pas ?
- Isoler ou pas ?
- comment assurer sa sécurité ? Prévenir toute tentative de suicide
- ...
LORD RIFF
Ben.oît a écrit :
A l'heure des réseaux sociaux, des médias connectés H24... Surprenant que le débat et les problématiques du droit ne soient pas arrivés sur BS.
- Filmer ou pas ?
- Isoler ou pas ?
- ...

Juste pour la question de la propagation d'idées, il me semble que la question ne se pose pas.

Si on filme 24/24 pour prévenir toute tentative de suicide, ça va tout d'un coup dans le sens des droits de l'homme, non?
Invité
LORD RIFF a écrit :
Ben.oît a écrit :
- Filmer ou pas ?
- Isoler ou pas ?
- ...

Juste pour la question de la propagation d'idées, il me semble que la question ne se pose pas.

Si on filme 24/24 pour prévenir toute tentative de suicide, ça va tout d'un coup dans le sens des droits de l'homme, non?

Et puis on va pas pleurer sur son sort quand même
Ben.oît
Il ne s'agit pas de pleurer. Il s'agit de savoir qui nous sommes face à des terroristes.

Un ancien terroriste reparti de 95 à fait un bon bouquin là dessus. En résumé : "en prison j'ai vu que tout ce que nous "terroristes" nous faisons envers nos ennemis (nous en fait) ou envers les traîtres étaient à l'opposé de ce dont j'ai eu droit".

Vous savez bien que l'ennemi est stupides puisqu'il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui. Cette phrase du génie Desproges est très lourde de sens. Les faits d'aujourd'hui peuvent changer de forme et certains actes peuvent se retourner contre nous. Quelque sor le côté où nous sommes.

Là où le terroriste parle de décapitation, torture, attentat, la prison lui a apporté instruction, diplômes, soins... Ca a un coût et utiliser sa dépouille dans le jardin de ma grand mère pour en faire pousser les rosiers plus beaux est une solution envisagée quand on voit l'horreur dont ils sont capables.

Mais, ses années au gnouf lui ont permi de se rendre compte de l'organisation à laquelle il appartenait et d'aider les services de renseignements aujourd'hui.
C'est con pour les rosiers de ma grand mère mais ça va peut être sauvée des vies.

C'est un débat philosophico-juridico-ethico-culturo-sociologico-economique très intéressant et complexe que l'on détaillera plus tard. Impossible de faire ça en 2 minutes au bureau, un jour de moral en berne, sans la moindre motivation et l'estomac vide.
Redstein
Ben.oît a écrit :
Il ne s'agit pas de pleurer. Il s'agit de savoir qui nous sommes face à des terroristes.

Un ancien terroriste reparti de 95 à fait un bon bouquin là dessus. En résumé : "en prison j'ai vu que tout ce que nous "terroristes" nous faisons envers nos ennemis (nous en fait) ou envers les traîtres étaient à l'opposé de ce dont j'ai eu droit".

Vous savez bien que l'ennemi est stupides puisqu'il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui. Cette phrase du génie Desproges est très lourde de sens. Les faits d'aujourd'hui peuvent changer de forme et certains actes peuvent se retourner contre nous. Quelque sor le côté où nous sommes.

Là où le terroriste parle de décapitation, torture, attentat, la prison lui a apporté instruction, diplômes, soins... Ca a un coût et utiliser sa dépouille dans le jardin de ma grand mère pour en faire pousser les rosiers plus beaux est une solution envisagée quand on voit l'horreur dont ils sont capables.

Mais, ses années au gnouf lui ont permi de se rendre compte de l'organisation à laquelle il appartenait et d'aider les services de renseignements aujourd'hui.
C'est con pour les rosiers de ma grand mère mais ça va peut être sauvée des vies.

C'est un débat philosophico-juridico-ethico-culturo-sociologico-economique très intéressant et complexe que l'on détaillera plus tard. Impossible de faire ça en 2 minutes au bureau, un jour de moral en berne, sans la moindre motivation et l'estomac vide.

La vengeance ne soulage personne, ou alors pas longtemps - et elle salit tout le monde.

Elle a l'avantage de montrer qu'on est aussi bouché que les terroristes, bien sûr...

...mais ce n'est ptêt pas le but ?

Dommage que le procès ne soit pas pour tout de suite (bon, ça se prépare et ça prend du temps, c'est normal), mais ça pourrait être l'occasion de montrer aux dégénérés de Daech et autres comment les choses se passent en terre civilisée...

...y compris en reconnaissant, même si ce n'est pas valorisant, que si notre société a produit de tels monstres, c'est qu'elle ne va pas bien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
alors qu'aller pelleter de la neige aux kerguelen eut été vivifiant !
PierredesElfes
Je pense qu' il faut oublier nos préjugés et penser uniquement aux victimes des attentats , a leurs parents et a leurs proches qui veulent des réponses !!!

et oublier tout le reste ..mème si ce n'est pas simple !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...