GuitaristeX a écrit :
les militaires Français ou qu'ils soient font de l'humanitaire ... Rien qu'à voir en Afghanistan... ils s'occupent des populations locales avec médecins et autres organismes internationaux ... enfin bref...
Et contrôlent les divers trafics, héroïne (Afghanistan, 1er producteur mondial), émeraude, armes...
Comme ça tout ce bel argent n'échappe pas à nos belles démocraties.
Mais comme je vois pas tout en noir, je dirais qu'il vaut mieux l'armée que des talibans où autres dictateurs dégénérés.
Il y a aussi des démineurs dans l'armée (respect), ce sont des vrais héros des temps modernes (ou juste le service après vente ?).
Je comprend pas l'acharnement sur les militaires et les informaticiens.
Y a bien pire : les délinquants en col blanc, reconnaissable à leurs yacht, Rollex etc..
Les sociétés Offshore ont remplacées les états majors, les traders les adjudants, les banquiers Luxembourgeois les généraux.
Les îles de Jersey, Panama, Kitts et Nevis, Barbade, Monaco...sont les noms des grandes batailles modernes (
les délocalisations d'entreprises sont les nouvelles armes)
Mais c'est grâce à ça que l'on peut dormir tranquille, l'argent sale assure la pérennité de notre système et nous évite une vraie crise.
Alors, merci qui
EDIT : @guitaristex : merci pour le rappel, je veux bien être du côté des ELFES