Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
@Ghilou:

De toutes façons l'informatique, je suppose que c'est un peu comme tout ce qui existe sur terre: il faut savoir qu'il y a du bon et du mauvais, mais la merde est évidemment et extrêmement supérieure en nombre, et est hautement surexposée... Alors qu'il faut fouiller un peu pour découvrir la qualité.. Et à l'évidence, dès qu'il y a une bonne idée, voire même de la créativité, c'est tout de suite pillé et vulgarisé a l'extrême... A l'intention des masses bien entendu, et dans l'unique but d'amasser des thunes, toujours en masses... Je pense que c'est la règle d'or No1 des pilleurs/requins/cadres microsoft/publicitaires/et autres députés/ministres....

Par exemple saviez vous que les mauvaises odeurs sont plus fortes et couvrent automatiquement les bonnes? Le nez détecte le danger de façon prioritaire... Vaut mieux sentir tout de suite quand une viande est avariée... Ce principe peut s'appliquer facilement à l'industrie du disque...
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Si la France n'était pas en Afrique, ce serait soit les Russes soit les Chinois à l'époque ou mon père y était...

super raisonnement: bon les mecs on va aller les dépouiller de leurs richesses parce que si on ne le fait pas ce sont les autres qui vont le faire....
(ce principe la, adapté à d'autres situationsça pourrait donner bon je vais violer cette minette parce que si je le fais pas c'est un autre qui va le faire, etc...etc...)

ben avec ça dis donc...moi j'aurais plutot dis: bon on va les aider à pas se faire dépouiller et les aider à prospérer (dans un monde parfait bien sur).

puis pour le reste t'as peut-être un père militaire qui a fait l'Afrique, c'est pas pour autant que ça donne la vérité absolue sur la situation en Afrique.

Mais tu détournes encore des propos toi aussi ??? Qui a dit que je cautionnais ?? c'était juste à titre d'info ... et j'ai bien dit :

" qu'on aurait très bien put s'abstenir d'aller polluer ce continent " ... Mais ce ne sont pas les économies d'aujourd'hui les fautives ... ça remonte à bien plus loin !!!
mollotof
GuitaristeX a écrit :

Donc maintenant tu ravales ta face mon ami et tu évites de dire des conneries

On aime bien son papa hein GX ?
Désolé si tu as pris mes messages comme une attaque ad hominem contre ton père. Je ne le connais ni des lèvres ni des dents et ne peut donc savoir ce qu'il a fait ou pas au Tchad. Encore une fois, je parlais du rôle de l'armée francaise en général.

j'aimais beaucoup Assassin et le fils Cassel, mais dernièrement il a qd meme "légèrement" pêté les plombs avec ses délires sur les "illuminazi" et autre "complot du nouvel ordre mondial".... Niveau Rap radical, chuis beaucoup plus intéressé par La Rumeur ou Kenny Arkana par ex (qui a stoppé net sa tournée pour aller au Chiapas).
Acrylate
GuitaristeX a écrit :

Donc maintenant tu ravales ta face

J'étais en train d'imaginer la chose Et ça m'a soudainement rappelé une très jolie démonstration du retournement de la sphère lu dans la recherche, une dizaine d'années plus tôt. Que j'ai toujours pas compris.
satch24
Citation:
De toutes façons l'informatique, je suppose que c'est un peu comme tout ce qui existe sur terre: il faut savoir qu'il y a du bon et du mauvais, mais la merde est évidemment et extrêmement supérieure en nombre, et est hautement surexposée... Alors qu'il faut fouiller un peu pour découvrir la qualité.. Et à l'évidence, dès qu'il y a une bonne idée, voire même de la créativité, c'est tout de suite pillé et vulgarisé a l'extrême..

C'est vrai on aurait jamais du vulgariser l'informatique ça permet aux gens de se pourrir la gueule sur un forum et de balancer des inepties
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
DarkVadehors
Je ne suis pas militaire, mais il faut reconnaitre que :

- une grande partie de notre technologie a été développé pour l'armée.

- Sans une armée aussi puissante, les États Unis seraient pillés puis annihilés en moins d'un mois.

- L'objectif d'un pays c'est quand même d'être riche, puissant et de pouvoir "baiser" les autres...

Si vous n'êtes pas content, je peux organiser des combats contre des Légionnaires ou des SAS Britanniques... Pas dans un jeu vidéo hein !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Acrylate
DarkVadehors a écrit :
Je ne suis pas militaire, mais il faut reconnaitre que :

Ca commence bien ! On espère que ta reconnaissance sera étayée par une argumentation convaincante...

DarkVadehors a écrit :

Ha ? t'es au courant ? Bien informé en somme... J'espère que tu as l'intention de préciser...
DarkVadehors a écrit :

- Sans une armée aussi puissante, les États Unis seraient pillés puis annihilés en moins d'un mois.

Franchement, dans le genre, t'as l'air au courant. Tu es dans les petits papiers des ennemis de l'amérique ?
DarkVadehors a écrit :

- L'objectif d'un pays c'est quand même d'être riche, puissant et de pouvoir "baiser" les autres...

Quel pays ? Précise ! Parce que moi du coup j'aimerais connaitre si c'est bien l'objectif du mien ...
DarkVadehors a écrit :

Si vous n'êtes pas content, je peux organiser des combats contre des Légionnaires ou des SAS Britanniques... Pas dans un jeu vidéo hein !

T'as des actions chez GrosTambourg ???

huhu marrant. Pour dire des conneries, j'ai pas besoin d'aide. merci, ça m'a poilé. Du coup je suis poilu, on va pouvoir jouer... lol
Acrylate
satch24 a écrit :
Citation:
De toutes façons l'informatique, je suppose que c'est un peu comme tout ce qui existe sur terre: il faut savoir qu'il y a du bon et du mauvais, mais la merde est évidemment et extrêmement supérieure en nombre, et est hautement surexposée... Alors qu'il faut fouiller un peu pour découvrir la qualité.. Et à l'évidence, dès qu'il y a une bonne idée, voire même de la créativité, c'est tout de suite pillé et vulgarisé a l'extrême..

C'est vrai on aurait jamais du vulgariser l'informatique ça permet aux gens de se pourrir la gueule sur un forum et de balancer des inepties

Je me rappelle l'époque ou les frenchies étaient avec leur heu machin a touche. Ah oué le minitel.... quand j'étais sur le net. Ben y avait déjà des cons mais moins. huhu
AnGeL_Of_SiN
Ghilou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

t'as raison, continue à vendre des composants fabriqués avec des solvants interdits en Europe qui finissent dans le yang-tsé et/ou contribuer à l'abêtissement de la masse sur les forums internet, voire à rester complice des méthodes douteuses de marketing des grandes boîtes de composants et logiciels...

Bon il s'agissait sans doute d'une manière expeditive de rappeller que toutes les proffessions ont leur ecceuils, mais étant moi aussi du metier, je vais essayer de répondre.

Déjà je rappellerai que comme tous les metiers de l'ingénierie, il est proprement passionnant si on à la chance de l'exercer dans de bonne conditions (et avec un peut de curiosité). Et dites vous qu'il y'a plus de type d'informaticien qu'il y'a de type de guitaristes.

Oui, les attaques personnelles commencent à être fatigantes, surtout quand elles sont nimbées d'idéologies vaseuses et de raccourcis puérils. Je ne pense pas qu'une profession contribue plus qu'une autre au déclin spirituel de l'espèce humaine et se croire plus malin qu'un flic de la part d'un réparateur de PC est fort prétentieux...

Après tout, je m'en branle que ton boulot soit passionnant ou que tes conditions de travail soient au dessus de la moyenne, ça n'est pas ce qui va t'élever spirituellement ou te rendre utile à l'humanité... et bien qu'il y ait autant de types d'informaticiens que tu veux, je suis navré de constater que la plupart sont quand même fidèles aux pires clichés du genre.

Et pour satch, je n'ai jamais caché mon activité, c'est marqué dans mon profil. Je suis thésard en biologie, je n'ai jamais prétendu changer le monde, juste essayer de faire ce qui me plaît et de gagner ma vie avec... et je ne prétends pas donner de leçon aux autres à ce sujet là non plus...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
je suis navré de constater que la plupart sont quand même fidèles aux pires clichés du genre.

en +de 10ans de métier je dois pouvoir compter sur les doigts des mains les clichés que j'ai croisé comme tu dis. les autres (et ça en fait un paquet de monde), la grande majorité donc, sont des gens normaux avec une famille, des activités normales, qui ne passent pas leur temps a développer des truc sur des calculatrices, ne se tripotent pas la nouille en recompilant leur noyau linux tous les soirs, ou s'enfermer dans des caves pour faire des jeux de rôles, n'ont pas les cheveux long, ne portent pas de tee-shirt de vieux groupes de hard, et n'ont pas des basket air-jordan avec des jeans moulants, ne joue pas avec les figurines de star wars a 40 balais.
(si certains se reconnaissent la dedans, ça doit pas être drole tous les jours!! )

qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'une grande majorité des personnes travaillant dans l'info correspondent à ce cliché?

Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
pyrouf a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
je suis navré de constater que la plupart sont quand même fidèles aux pires clichés du genre.

en +de 10ans de métier je dois pouvoir compter sur les doigts des mains les clichés que j'ai croisé comme tu dis. les autres (et ça en fait un paquet de monde), la grande majorité donc, sont des gens normaux avec une famille, des activités normales, qui ne passent pas leur temps a développer des truc sur des calculatrices, ne se tripotent pas la nouille en recompilant leur noyau linux tous les soirs, ou s'enfermer dans des caves pour faire des jeux de rôles, n'ont pas les cheveux long, ne portent pas de tee-shirt de vieux groupes de hard, et n'ont pas des basket air-jordan avec des jeans moulants, ne joue pas avec les figurines de star wars a 40 balais.
(si certains se reconnaissent la dedans, ça doit pas être drole tous les jours!! )

je crois qu'il ya une confusion. Les loser que tu décris la sont précisément ceux qui n'adhere pas a la notion d'informatique business et d'éthique douteuse de certaines entreprises comme decrit par Angel. Soit vous parlez pas de la même chose soit vous faite un amalgame douteux entre deux catégorie assez distincte de personnes.

Moi j'ai les cheveux long, je met régulièrement des t-Shirts de métal, je passe certainement beaucoup plus de temps en compagnie des machines qu'avec de vrais gens, et j'adore me "branler la nouille" en travaillant sur des technologies que je trouve passionnantes. Desolé de pas être un assez bon être humain pour vous.

A côté de ça je suis plutôt bien foutu, intelligent, et je porte le tshirt de Nine inch nails avec autant de distinction et de goût que mes costumes italiens. Je suis, en outre, plus compétent que l'immense majorité des 'bon pères de familles avec une vie normale' que j'ai côtoyé - qui n'ont, rapellons le, qu'un intérêt tout a fait alimentaire pour leur métier.

En signifiant que les gens qui me ressemblent ne sont qu'un cliché de le proffession tu ne fait qu'alliené un peut plus des individus pourtant aussi (j'ose pas dire plus) riche que n'importe lequel d'entre vous' et auprès desquels tu pourrai découvrir des choses. Les gens ont toujours un très gros a priori avec moi mais ils sont unanimes: je gagne a être connu. Faites de même avec votre local geek.
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
http://survie31.over-blog.com/article-15967839.html

effectivement les économies d'aujourd'hui n'y sont pour rien...(je sais pas si tu vas aimer le style mais les paroles sont bien, et généralement rockin'squat est quelqu'un d'assez bien informé quand il aborde un sujet).
http://www.myspace.com/rockinsquat

En quoi on va faire plus confiance en ça qu'en mon père ??? Je te retourne ton argument Pyrouf ? Quand bien même ce gars écrit bien ses paroles, le problème reste le même ... la colonialisme ça date pas d'aujourd'hui ... De plus, je pourrai pour être en parti d'accord, rajouter que la situation depuis les années 80 n'arrange pas les choses...

ps : de plus, je doute que le fils cassel ai été en Afrique en 70 ... donc bon ... je pense qu'il y a une SACRE différence entre un gars qui fait de la musique pour raconter les choses et quelqu'un qui y a été et qui a vu des trucs de fou ( oui oui mon père m'en a parlé quelques fois ) et qui connait le contexte historique par cœur...

Ce que tu me dis ça reviendrai à dire : "Non mais attends gars c'est pas parce que ton père a fait le Viet Nam qu'on va faire confiance à ce qu'il dit ( en admettant qu'on parle du viet nam )."

les militaires Français ou qu'ils soient font de l'humanitaire ... Rien qu'à voir en Afghanistan... ils s'occupent des populations locales avec médecins et autres organismes internationaux ... enfin bref...
kapusta
Acrylate a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Ha ? t'es au courant ? Bien informé en somme... J'espère que tu as l'intention de préciser...

bon là il a pas tord, en vrac et au hasard : le velcro, le teflon, le kevlar, le réacteur (d'avion)...

et pourtant j'aime pas du tout l'armée, j'ai bossé pour eux en sous traitance et au boulot c'est quand même une bande de neuneus (interdiction de réfléchir, si on te dis un truc tu le fais même s'il faudra tout casser après).
GuitaristeX
kapusta a écrit :
Acrylate a écrit :
DarkVadehors a écrit :

bon là il a pas tord, en vrac et au hasard : le velcro, le teflon, le kevlar, le réacteur (d'avion)...

et pourtant j'aime pas du tout l'armée, j'ai bossé pour eux en sous traitance et au boulot c'est quand même une bande de neuneus (interdiction de réfléchir, si on te dis un truc tu le fais même s'il faudra tout casser après).

Mais c'est dingue !! Et chaque fois on va le relire ???

Je précise pour tous les super héros de ce forum : je ne suis pas spécialement pour l'armée et le fait que mon père ai été militaire n'influe pas du tout sur ce que je dis.

Ce qui me choque c'est vraiment votre jugement sur la capacité intellectuelle de quelqu'un qui fait un choix là ou bien d'autres ne sont pas capables d'en faire un (je parle de choix de vie avec la détermination et tout le reste).

Bande de "neuneus élitistes".
MIA WALLACE
Ghilou a écrit :

Moi j'ai les cheveux long, je met régulièrement des t-Shirts de métal, je passe certainement beaucoup plus de temps en compagnie des machines qu'avec de vrais gens, et j'adore me "branler la nouille" en travaillant sur des technologies que je trouve passionnantes. Desolé de pas être un assez bon être humain pour vous.

A côté de ça je suis plutôt bien foutu, intelligent, et je porte le tshirt de Nine inch nails avec autant de distinction et de goût que mes costumes italiens. Je suis, en outre, plus compétent que l'immense majorité des 'bon pères de familles avec une vie normale' que j'ai côtoyé - qui n'ont, rapellons le, qu'un intérêt tout a fait alimentaire pour leur métier.

En signifiant que les gens qui me ressemblent ne sont qu'un cliché de le proffession tu ne fait qu'alliené un peut plus des individus pourtant aussi (j'ose pas dire plus) riche que n'importe lequel d'entre vous' et auprès desquels tu pourrai découvrir des choses. Les gens ont toujours un très gros a priori avec moi mais ils sont unanimes: je gagne a être connu. Faites de même avec votre local geek.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...