pyrouf a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
je suis navré de constater que la plupart sont quand même fidèles aux pires clichés du genre.
en +de 10ans de métier je dois pouvoir compter sur les doigts des mains les clichés que j'ai croisé comme tu dis. les autres (et ça en fait un paquet de monde), la grande majorité donc, sont des gens normaux avec une famille, des activités normales, qui ne passent pas leur temps a développer des truc sur des calculatrices, ne se tripotent pas la nouille en recompilant leur noyau linux tous les soirs, ou s'enfermer dans des caves pour faire des jeux de rôles, n'ont pas les cheveux long, ne portent pas de tee-shirt de vieux groupes de hard, et n'ont pas des basket air-jordan avec des jeans moulants, ne joue pas avec les figurines de star wars a 40 balais.
(si certains se reconnaissent la dedans, ça doit pas être drole tous les jours!!
)
je crois qu'il ya une confusion. Les loser que tu décris la sont précisément ceux qui n'adhere pas a la notion d'informatique business et d'éthique douteuse de certaines entreprises comme decrit par Angel. Soit vous parlez pas de la même chose soit vous faite un amalgame douteux entre deux catégorie assez distincte de personnes.
Moi j'ai les cheveux long, je met régulièrement des t-Shirts de métal, je passe certainement beaucoup plus de temps en compagnie des machines qu'avec de vrais gens, et j'adore me "branler la nouille" en travaillant sur des technologies que je trouve passionnantes. Desolé de pas être un assez bon être humain pour vous.
A côté de ça je suis plutôt bien foutu, intelligent, et je porte le tshirt de Nine inch nails avec autant de distinction et de goût que mes costumes italiens. Je suis, en outre, plus compétent que l'immense majorité des 'bon pères de familles avec une vie normale' que j'ai côtoyé - qui n'ont, rapellons le, qu'un intérêt tout a fait alimentaire pour leur métier.
En signifiant que les gens qui me ressemblent ne sont qu'un cliché de le proffession tu ne fait qu'alliené un peut plus des individus pourtant aussi (j'ose pas dire plus) riche que n'importe lequel d'entre vous' et auprès desquels tu pourrai découvrir des choses. Les gens ont toujours un très gros a priori avec moi mais ils sont unanimes: je gagne a être connu. Faites de même avec votre local geek.