Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Beurp's a écrit :
Ce qui est marrant dans l'absolut...beurp's. Avec les flics et les troufions c'est qu'ils ont honte de leur taf de merde (il faut quand même le dire c'est un taf de merde)...
J'ai vendu pas mal de matos via ce forum et notamment a des flics (attention y'en a plein inside) et a un militaire...et dans le civil ils n'assument pas du tout leur fonction, c'est con...C'est pas pire d'être flic ou militaire que commercial, comptable ou informaticien...

en tant qu'informacien, il m'arrive rarement de faire de la chasse aux sans-papiers et de les foutre en charters.
mollotof
MIA WALLACE a écrit :
je ne sais plus qui a dit que l'armée servait à proteger les libertés grace aux quelles les gauchistes pouvaient se questionner sur l'utilité de l'armée .
Interessante reflexion.

J'aimerais bien que tu me précise quand et comment l'armée francaise a protégé mes libertés dans les disons 60 dernieres années.

Ensuite, ta réflexion ne s'applique évidemment pas aux "gauchistes" tchadiens qui se sont opposés au dictateur Hissene Habré à l'époque ou le père de guitaristeX faisait du "maintien de l'ordre".

wikipedia a écrit :

Hissène Habré (né en 1942 à Faya-Largeau) est un homme politique tchadien membre de l'ethnie Gorane ou Toubou et du clan Anakaza. Il devint président de la République du Tchad de 1982 à 1990 à la suite du coup d'État qui renversa Goukouni Oueddei et gouverna en dictateur. Condamné à mort par contumace pour crimes contre l'humanité par un tribunal de N'Djaména, il est actuellement réfugié au Sénégal et inculpé de crimes contre l'humanité, crimes de guerre et actes de torture.
AnGeL_Of_SiN
palikao a écrit :
Beurp's a écrit :
Ce qui est marrant dans l'absolut...beurp's. Avec les flics et les troufions c'est qu'ils ont honte de leur taf de merde (il faut quand même le dire c'est un taf de merde)...
J'ai vendu pas mal de matos via ce forum et notamment a des flics (attention y'en a plein inside) et a un militaire...et dans le civil ils n'assument pas du tout leur fonction, c'est con...C'est pas pire d'être flic ou militaire que commercial, comptable ou informaticien...

en tant qu'informacien, il m'arrive rarement de faire de la chasse aux sans-papiers et de les foutre en charters.

t'as raison, continue à vendre des composants fabriqués avec des solvants interdits en Europe qui finissent dans le yang-tsé et/ou contribuer à l'abêtissement de la masse sur les forums internet, voire à rester complice des méthodes douteuses de marketing des grandes boîtes de composants et logiciels...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mollotof
Beurp's a écrit :

Yes mais ça demeure un boulot de merde...

passque pousser du flight-case et empiler les subs les uns sur les autres pour le concert de Jauni c'est classe peut -être ?
Acrylate
palikao a écrit :
Beurp's a écrit :

Tu seras ptet bientôt réquisitionné pour traquer les ip avec hadopi huhu
Beurp's
mollotof a écrit :

passque pousser du flight-case et empiler les subs les uns sur les autres pour le concert de Jauni c'est classe peut -être ?

Il faut bien passer par là, quand tu es un fils de prolo et que tu ne connais personne dans milieu...Now je fais de la prod le cul bien calé dans fauteuil...Mais dans l'absolut (...beurp's...une fois de plus) si j'avais le choix, je préférerais sans problème décharger la ferraille d'un porteur sur le quai dégueulasse d'une salle de concert...plutôt que d'être comptable, commercial ou informaticien pour un boite à la con...beuarck...l'enfer sur terre...
mollotof
T'inquiete Beurp's, je m'incluais dans le lot des pousseurs de flight...
(et moi à l'inverse de toi, j'ai commencé à taffer le cul dans un fauteuil, et maintenant, les rares fois ou je bosse, c'est avec des pompes de sécu aux pieds ).

c'est qui ton avatar ? On dirait un Dominique A qu'aurait mangé trop de frites bien grasses
GuitaristeX
mollotof a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
je ne sais plus qui a dit que l'armée servait à proteger les libertés grace aux quelles les gauchistes pouvaient se questionner sur l'utilité de l'armée .
Interessante reflexion.

J'aimerais bien que tu me précise quand et comment l'armée francaise a protégé mes libertés dans les disons 60 dernieres années.

Ensuite, ta réflexion ne s'applique évidemment pas aux "gauchistes" tchadiens qui se sont opposés au dictateur Hissene Habré à l'époque ou le père de guitaristeX faisait du "maintien de l'ordre".

wikipedia a écrit :

Hissène Habré (né en 1942 à Faya-Largeau) est un homme politique tchadien membre de l'ethnie Gorane ou Toubou et du clan Anakaza. Il devint président de la République du Tchad de 1982 à 1990 à la suite du coup d'État qui renversa Goukouni Oueddei et gouverna en dictateur. Condamné à mort par contumace pour crimes contre l'humanité par un tribunal de N'Djaména, il est actuellement réfugié au Sénégal et inculpé de crimes contre l'humanité, crimes de guerre et actes de torture.

A parce que tu crois que mon père y était en 82 ?? ahahaha il n'est pas si jeune ... Je retiens mes mots mais t'es un drôle toi pour vouloir faire passer mon père pour un enculer de militaire couvrant un dictateur... Et d'ailleurs il était aux transmissions avec les légionnaires une semaine sur deux ... Bref j'lui poserai la question du pourquoi il était là bas on aura le vrai du faux.
satch24
AnGeL_Of_SiN a écrit :
palikao a écrit :
Beurp's a écrit :

t'as raison, continue à vendre des composants fabriqués avec des solvants interdits en Europe qui finissent dans le yang-tsé et/ou contribuer à l'abêtissement de la masse sur les forums internet, voire à rester complice des méthodes douteuses de marketing des grandes boîtes de composants et logiciels...

@Angel:Sans commentaires!Bientôt tu vas accuser les informaticiens de vendre des armes aussi ?(en plus c'est facile de cracher sur un job quand on affiche pas le sien ;-)

@Beurp's: je comprends ton aversion envers le métier d'informaticien mais tu es peut etre trop dans le cliché du geek derrière un bureau à taper du code alors qu'il y a d'autres domaines moins chiants.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
mollotof
GuitaristeX a écrit :
Je retiens mes mots mais t'es un drôle toi pour vouloir faire passer mon père pour un enculer de militaire couvrant un dictateur... Et d'ailleurs il était aux transmissions avec les légionnaires une semaine sur deux ... Bref j'lui poserai la question du pourquoi il était là bas on aura le vrai du faux.

Désolé pour l'image de ton père, mais l'attitude de la France en Afrique depuis 60 ans c'est le soutien aux dictateurs. Si tu croyais que l'armée francaise était en Afrique pour distribuer des sacs de riz aux petits n'enfants, tu es d'une naiveté déconcertante (et ne connaissant pas ton père, je ne peux absolument rien dire sur son role précis. Je parlais du rôle de l'armée francaise en général).

http://www.stop-francafrique.com/

(et je répète, si des militaires aiment se faire sodomiser, c'est leur problème, cela ne me regarde pas. "Enculé de militaire couvrant un dictateur" n'est donc pas une insulte. "Militaire couvrant un dictateur" sera largement suffisant.personnellement, "militaire" me suffit pour etre insultant)

Et avec tout ca, on a raté l'intervention de Fist da Biatch (p'tain ce pseudo ).
Je ne dirais pas "con" pour Dray. Salaud me parait plus adapté. (a condition qu'il soit coupable, ce qui reste a prouver, meme s'il semble bien qu'il le soit, respectons la présomption d'innocence).
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Bon il s'agissait sans doute d'une manière expeditive de rappeller que toutes les proffessions ont leur ecceuils, mais étant moi aussi du metier, je vais essayer de répondre.

Déjà je rappellerai que comme tous les metiers de l'ingénierie, il est proprement passionnant si on à la chance de l'exercer dans de bonne conditions (et avec un peut de curiosité). Et dites vous qu'il y'a plus de type d'informaticien qu'il y'a de type de guitaristes.

Je trouve ces remarques largement exagéré dans le sens ou l'informatique en tant que discipline est sans doutes l'une des plus idéalistes qui soit. Nous sommes les seuls à embrasser un business model communautaire, et à militer pour la distribution gratuite de notre travail (devant même les artistes, un comble). Il y'a bien sur un paquet de machine a $$, Microsoft en tête, mais ces derniers n'ont pas vraiment bonne presse auprès des connaisseurs (ni d'un point de vue éthique ni d'un point de vue technologique, même si force est de constaté qu'il y'a eu des améliorations depuis quelques temps).

Voila, halte au bashing des informaticiens!
GuitaristeX
mollotof a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je retiens mes mots mais t'es un drôle toi pour vouloir faire passer mon père pour un enculer de militaire couvrant un dictateur... Et d'ailleurs il était aux transmissions avec les légionnaires une semaine sur deux ... Bref j'lui poserai la question du pourquoi il était là bas on aura le vrai du faux.

Désolé pour l'image de ton père, mais l'attitude de la France en Afrique depuis 60 ans c'est le soutien aux dictateurs. Si tu croyais que l'armée francaise était en Afrique pour distribuer des sacs de riz aux petits n'enfants, tu es d'une naiveté déconcertante (et ne connaissant pas ton père, je ne peux absolument rien dire sur son role précis. Je parlais du rôle de l'armée francaise en général).

http://www.stop-francafrique.com/

(et je répète, si des militaires aiment se faire sodomiser, c'est leur problème, cela ne me regarde pas. "Enculé de militaire couvrant un dictateur" n'est donc pas une insulte. "Militaire couvrant un dictateur" sera largement suffisant.personnellement, "militaire" me suffit pour etre insultant)

Et avec tout ca, on a raté l'intervention de Fist da Biatch (p'tain ce pseudo ).
Je ne dirais pas "con" pour Dray. Salaud me parait plus adapté. (a condition qu'il soit coupable, ce qui reste a prouver, meme s'il semble bien qu'il le soit, respectons la présomption d'innocence).

Bon allé j'ai appelé mon père pour avoir la réponse :

Mon père était en Afrique avant hissène habré dans le maintient de l'ordre en soutient à M tombalbaye assassiné lors d'un coup d’État le 13 avril 1975 par Habré. Pour ce qui est de son taf de militaire donc, l'armée française faisait régner l'ordre par rapport au rebelles en soutient d'Habré.

Après le coup d'état d'Hissène Habré les militaires française se sont fait virer par le régime ... mon père est rentré en France...

wikipédia :

Citation:
En 59, François Tombalbaye s'opposait au député d'origine antillaise Gabriel Lisette. Les années qui précèdent l'indépendance sont celles où Tombalbaye consolide ses positions au sein du PPT. Il remplace ainsi son rival à la présidence du Conseil des ministres en mars 1959 puis en juin, investi par l'Assemblée nationale, dirige un gouvernement d'union

L'indépendance proclamée en août 1960, il réussit à démettre Lisette de tous ses mandats en lui interdisant par télégramme de revenir au Tchad lors d'un voyage à l'étranger. De fait, il parvient à mettre en minorité son adversaire en s'appuyant sur les partis musulmans du Nord du Tchad, première expression d'une stratégie dangereuse qui mènera le pays au bord de l'éclatement et surtout favorisera toutes les guerres civiles qui suivront. Il est de fait le premier président de la république du Tchad.

Réélu président en 1962, le PPT proclamé parti unique, il commence peu à peu à cumuler les fonctions : chef de gouvernement, puis après 1966, dirige lui-même plusieurs ministères.

En 1968, l'insurrection armée des régions de l'Est et du Nord, islamistes (donc opposées aux sudistes chrétiens qui monopolisent les postes de l’État) oblige la France à envoyer des troupes. La dérive autoritaire de Tombalbaye, déjà notable, s'accentue après cette date.

Réélu en juin 1969, il s'empare aussitôt des pleins pouvoirs. Déjouant une tentative de coup d’État en 1971 (orchestrée par la Libye), il se lance, à l'imitation du Zaïre, dans une violente campagne « d'authenticité » africaine (changement des patronymes, lui même passant de François à Ngarta, Fort-Lamy et Fort-Archambault deviennent respectivement N'Djamena et Sarh, exaltation du yondo, l'initiation tribale des jeunes hommes Sara, etc.), non sans pousser les ethnies islamiques à la méfiance.

En avril 1975, le général Malloum élimine le président Tombalbaye lors d'un coup d’État. Le chef de l'État est assassiné dans des circonstances obscures.

la suite tu l'as expliqué ... Ce qu'il faut savoir au delà de la colonialisation qui a été menée depuis bien des années et de la décolonialisation c'est que :
Si la France n'était pas en Afrique, ce serait soit les Russes soit les Chinois à l'époque ou mon père y était... mais ces régions étant des colonies françaises voila ou cela nous a mené. Donc si la chine ou la russie avait ces colonies, on ne payerai pas le carburant au meme prix ainsi que moultes ressources d'Afrique comme la bauxite qui sert à faire pousser nos cacahuètes et éventuellement faire de l'alumine que nous retrouvons dans nos dentifrices etc ... etc etc ...
Dans un élan d'humanisme on aurait put aussi dire : nous n'aurions jamais dut coloniser un tel continent ... etc etc ...

Donc maintenant tu ravales ta face mon ami et tu évites de dire des conneries
D'ailleurs en ce moment le gars au pouvoir du Tchad a renversé Hissène Habré avec l'aide de la Lybie ... mouarf comment veux tu que ce pays se stabilise ???

on continue le débat ?
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Si la France n'était pas en Afrique, ce serait soit les Russes soit les Chinois à l'époque ou mon père y était...

super raisonnement: bon les mecs on va aller les dépouiller de leurs richesses parce que si on ne le fait pas ce sont les autres qui vont le faire....
(ce principe la, adapté à d'autres situationsça pourrait donner bon je vais violer cette minette parce que si je le fais pas c'est un autre qui va le faire, etc...etc...)

ben avec ça dis donc...moi j'aurais plutot dis: bon on va les aider à pas se faire dépouiller et les aider à prospérer (dans un monde parfait bien sur).

puis pour le reste t'as peut-être un père militaire qui a fait l'Afrique, c'est pas pour autant que ça donne la vérité absolue sur la situation en Afrique.
Doctor Robert
@Ghilou:

De toutes façons l'informatique, je suppose que c'est un peu comme tout ce qui existe sur terre: il faut savoir qu'il y a du bon et du mauvais, mais la merde est évidemment et extrêmement supérieure en nombre, et est hautement surexposée... Alors qu'il faut fouiller un peu pour découvrir la qualité.. Et à l'évidence, dès qu'il y a une bonne idée, voire même de la créativité, c'est tout de suite pillé et vulgarisé a l'extrême... A l'intention des masses bien entendu, et dans l'unique but d'amasser des thunes, toujours en masses... Je pense que c'est la règle d'or No1 des pilleurs/requins/cadres microsoft/publicitaires/et autres députés/ministres....

Par exemple saviez vous que les mauvaises odeurs sont plus fortes et couvrent automatiquement les bonnes? Le nez détecte le danger de façon prioritaire... Vaut mieux sentir tout de suite quand une viande est avariée... Ce principe peut s'appliquer facilement à l'industrie du disque...

En ce moment sur backstage...