Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Comme quoi entre la parole et els actions véritables, il y a un grand fossé. Ce qui tendrait à prouver qu'il ne faut jamais se laisser berner par une pseudo rebellion sur la scène ! Il y a des imposteurs partout, mais on va encore me traiter de vieux grincheux. Etre rebelle ce n'est pas le faire croire, c'est le montrer dans sa façon d'être ou ses actes. mais ça ne veut pas dire non plus tout foutre en l'air.
Elle a choisi. Et VOUS (pour beaucoup !!) avez acheté ses CD, pour ce vous pensiez qu'elle représentait, donc l'avez gavée en fric, ce qui lui permet aujourd'hui de vous faire un bon gros doigt !!!
Mais, je m'égare et j'ai déjà dit tout ça sur d'autre topics.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
The-Beatles
whitecityafg a écrit :

Elle a choisi. .

En réalité, c'est une fille malheureuse qui viens de choisir "son chemin."

j'espère qu'elle trouve la paix, par contre choisir a être traité comme un objet, ce n'est pas le bon choix.
Ballochet
Avec des parents chypriotes, ça devient de la haute trahison.

whitemachin tu dis un peu n'importe quoi non?

Il y a clairement deux Diam's, celle qui rapait pour les gamines et celle qui est devenue musulmane intégriste.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
mollotof
Ballochet a écrit :
Il y a clairement deux Diam's, celle qui rapait pour les gamines et celle qui est devenue musulmane intégriste.

"musulmane intégriste" c'est un peu fort nan ?
Et je s'rais le dernier a défendre une religion quelconque, mais il ne faut pas abuser quand meme. Ca va devenir le nouveau point Godwin çà "musulman intégriste".
Mais c'est clair que j'ai du mal a comprendre comment on peut décider de se soumettre a se point là.
Ballochet
Allons, il faut se décider.

Soit mettre un voile de ce type, et se soumettre à un tel mode de vie etc, sont des pratiques musulmanes normales, soit ce sont des pratiques intégristes.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
The-Beatles
Ballochet a écrit :

Soit mettre un voile de ce type, et se soumettre à un tel mode de vie ....

Et accepter que les morts à New York sont de la guerre sainte ... n'importe quoi !
palikao
  • Special Supra utilisateur
Lutinvolant a écrit :

Mais là je trouve qu'effectivement, au vu de ce qu'elle véhiculait dans ses chansons, c'est vraiment le retournement de veste (ou de voile ) très décevant.

Décevant ? J'ai jamais rien vu d'intéressant dans ses chansons, c'est vraiment du gros discours facile pour plaire à son auditoire.

Allez je cite :

Citation:

Ma France à moi elle parle en SMS, travaille par MSN
[...]
Elle vit à l'heure Américaine, KFC, MTV Base
Foot Locker, Mac Do et 50 Cent.

Niveau valeurs véhiculées, on repassera...

Et puis niveau amalgames elle cartonne ben :
Citation:

Non, ma France à moi c'est pas la leur qui fête le Beaujolais,
Et qui prétend s'être fait baiser par l'arrivée des immigrés

Bref, niveau 0 de la culture comme le dit Fabienm. Et dire que dans le rap, y a des nanas comme Casey (qui bosse avec Teyssot-Gay) qui sont à des années lumières de cette horreure qu'est Diam's, mais qui n'ont pas de visibilité... dommage.
Ballochet
The-Beatles a écrit :
Ballochet a écrit :

Soit mettre un voile de ce type, et se soumettre à un tel mode de vie ....

Et accepter que les morts à New York sont de la guerre sainte ... n'importe quoi !

Oui c'est n'importe quoi...

?

...

Raw Section.
Che Gue Natha
Franchement pour une fois qu'on ne peut pas imputer le "voilage" d'une fille à la pression familiale ...
Honnêtement va falloir m'expliquer d'où elle tire son titre de conne du jour

Tiens après hésitations avec Kirchner pour sa loi sur l'audiovisuel en argentine et les décrets magiques de notre Brice Hortefeux, j'annonce comme con du jour : Thilo Sarrazin, administrateur de la Bundesbank (équivalent de la Banque de France allemand) et ancien sénateur des finances de Berlin.

Citation:

Ses propos ont d'abord suscité une vague d'indignation en Allemagne. Interviewé par la revue culturelle berlinoise Lettre International sur la problématique de l'intégration, Thilo Sarrazin, administrateur de la Bundesbank et ancien sénateur des finances de Berlin, n'y était effectivement pas allé avec le dos de la cuiller : " Les Turcs conquièrent l'Allemagne exactement comme les Kosovars ont conquis le Kosovo : avec un taux de natalité élevé ", avait déclaré le social-démocrate, disant ne pas accepter " ceux qui vivent aux crochets de l'Etat, rejettent ce pays (...) et fabriquent sans arrêt des petites filles avec des foulards ". En guise de conclusion, M. Sarrazin avait décrété qu'un " grand nombre d'Arabes et de Turcs - à Berlin - n'ont aucune fonction productive à l'exception de la vente des fruits et des légumes ".

Depuis dix jours, la polémique enfle. Aux critiques ont succédé les appels à la démission. La direction de la Bundesbank et le SPD disent réfléchir à des sanctions. Vendredi, le Conseil central des juifs d'Allemagne a comparé le fauteur de troubles à " Goering, Goebbels et Hitler ". Pourtant, une autre discussion émerge, encouragée par certains journaux qui estiment que les réflexions de M. Sarrazin, même controversées, ciblent des problèmes bien réels.

Dimanche 11 octobre, dans une tribune publiée par le Bild am Sonntag, le président de l'Institut d'économie de Berlin (DIW), Klaus Zimmermann, a plaidé pour la création d'un ministère de l'intégration. " Nous avons trop longtemps refoulé le fait que nous sommes devenus une terre d'immigration, y compris lors de la campagne électorale ", a-t-il regretté. Alors que les chrétiens-démocrates (CDU) et les libéraux (FDP) sont en train de négocier pour la formation d'un gouvernement, M. Zimmermann a souhaité que la polémique déclenchée par Thilo Sarrazin soit un " appel au sursaut ".

Une certaine adhésion

Plus troublant, au sein même de l'opinion, les remarques du personnage rencontrent une certaine adhésion. Dans un sondage Emnid publié dimanche par Bild, 51 % des personnes interrogées jugent que la majorité des immigrés turcs et arabes " ne peuvent ni ne veulent s'intégrer ". Selon une autre enquête, menée via Internet par le quotidien Kölner Stadt Anzeiger, 43 % des sondés trouvent les termes de M. Sarrazin exagérés mais son opinion juste sur de nombreux points.

Le déficit d'intégration de la communauté d'origine turque fait régulièrement débat en Allemagne. Le taux d'échec scolaire des jeunes et leur difficulté à intégrer le marché du travail ont été soulignés par une série d'études. Ces dernières années, les politiques se sont aussi alarmés du développement de communautés parallèles, révélé lors de procès liés à des " crimes d'honneur ".

Moi je trouve que c'est pas mal
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Ballochet
L'intégrisme n'est pas forcément sanguinaire, après tout, il est d'abord simplement intégriste.
Ou fondamentaliste, radical, etc...

Enfin bon, c'était encore une réflexion pas très futée qui se voulait drôle ou piquante mais qui n'est finalement ni l'un ni l'autre.

Bref, elle est pas conne du tout ça va faire une superbe promo pour son nouvel album qui sort bientôt, ça tombe bien parce qu'elle était un peu en perte de vitesse.
Mais comme coup marketing, c'est un sacrifice tout de même plutôt extrême, et puis, pour la scène ce n'est pas très pratique.

Raw Section.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Vous pigez rien.
Elle trouve juste que le voile est un excellent moyen pour qu'on la laisse enfin kiffer la vibe avec son mec...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mollotof
Ballochet a écrit :
Allons, il faut se décider.

Soit mettre un voile de ce type, et se soumettre à un tel mode de vie etc, sont des pratiques musulmanes normales, soit ce sont des pratiques intégristes.

Pour moi, c'est plutot le niqab ou la burqua que l'on pourrait associer a un islam intégriste. De ce que j'ai vu c'est pas ca. C'est certes le signe d'une soumission a une vision de l'islam tres conservatrice.(quoique ) mais je n'irais pas jusqu'a utiliser les termes "d'islam intégriste" (sinon l'ensemble du monde musulman rural, de l'algérie au pakistan est intégriste).

En outre, quand on parle "d'islamiste intégriste", on pense tout de suite à terroriste, al-quaida tout ca....et jusqu'a preuve du contraire, on n'en est pas là.

Et que les choses soient claires, je n'aime aucune religion, mais traiter "d'islamiste intégriste" toutes les femmes qui portent des vetements amples cachant la silhouette et se cachant les cheveux et le cou, c'est se planter gravement.

Sinon, j'appréciais pas la musique de Diam's, à mille lieues de Casey (vivement samedi d'ailleurs...) ou de Kenny Arkana (qui a stoppé net sa tournée pour aller au Chiapas) mais je trouvais la personne assez touchante.
De ce que j'ai pu vaguement lire aussi sur "l'affaire du voile" (abandonnée par son père gamine, incapacité à gérer son succés la menant à dépression et au passage en HP ,...) je comprends ce qui a pu la mener à cette "servitude volontaire" et je la plains.

Sinon "voile" et "diam's" ca peut aussi etre cà :
Ballochet
mollotof a écrit :
En outre, quand on parle "d'islamiste intégriste", on pense tout de suite à terroriste, al-quaida tout ca....et jusqu'a preuve du contraire, on n'en est pas là.

Et c'est une erreur.

Quant on évoque les catholiques intégristes, on pense à des Charles-Henri de la Sorte qui vont à la messe en latin.

Or la comparaison des deux courants intégristes, suivant cette réflexion, ferait passer ces derniers pour des enfants de choeur (hoho).

Raw Section.
Ballochet
Effectivement si je ne sais pas qui tu es, et que tu m'enquiquines, il peut y avoir des barrières en moins à mon agacement.

Raw Section.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ou simplement Ballochet n'est pas de très bonne humeur, aujourd'hui.

En ce moment sur backstage...