Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ou simplement Ballochet n'est pas de très bonne humeur, aujourd'hui.
mollotof
les cathos fachos intégristes n'ont rien a envier aux tarés d'Al-Quaida.

(mais si je ne me trompe tu connais bien le sujets des cathos intégristes nan ? ou je confond avec un autre g-comien).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
les cathos fachos intégristes n'ont rien a envier aux tarés d'Al-Quaida.

Le 11 septembre ?
Ballochet
Oui je connais bien le sujet.

Ce qui me permet de dire que la plupart du temps ils n'ont pas de sang sur les mains.

Admets que ta comparaison est tout de même un peu de mauvaise foi.

Bref, il faut d'abord dissocier politique et religion, et ensuite dissocier pratiques fondamentalistes et terrorisme.

Pour l'autre sujet, si je connais un peu le mec qui m'enquiquine, la façon dont il me considère, sa manière de s'exprimer ou même la façon dont moi je le considère, etc, je peux savoir comment interpréter ce qu'il me dit et à quoi m'en tenir.
Il y a des profils que je "connais" ici, et s'ils viennent m'enquiquiner je le prendrais pas bien du tout.

Enfin de toute façon dans ton cas ça ne change pas grand chose, malgré la façon dont je te considère, après lecture de mp, j'ai pas aimé le raccourci que tu as voulu me coller sur l'avatar.

Et en plus c'est vrai que je suis de mauvaise humeur.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Invité
mollotof a écrit :
les cathos fachos intégristes n'ont rien a envier aux tarés d'Al-Quaida...

Peut-être pas dans la maquis du vercors, c'est sur.
mollotof
Ballochet a écrit :
Oui je connais bien le sujet.

Ce qui me permet de dire que la plupart du temps ils n'ont pas de sang sur les mains.

Comme tu le dis, la plupart du temps, ils n'ont pas, à l'inverse de ceux qui ont perpétré l'attentat de la gare de Bologne (loge P2,opus Dei), ou de ceux qui assassinent les toubibs qui pratiquent des avortements ou font exploser des bombes dans leur cliniques, du sang sur les mains.
De meme que la plupart de ceux qui pratiquent un islam tres rigoriste n'ont pas piloté des avions pour les précipiter sur les tours jumelles.
Absolument pas d'accord pour dissocier politique et religion, meme si je suis d'accord pour séparer terrorisme et intégrisme bien que ces idées sont a l'origine de ces horreurs et sont par la meme tout autant condamnables.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
les cathos fachos intégristes n'ont rien a envier aux tarés d'Al-Quaida...

Pas vrai, les islamistes ont des fringues plus cool.
Et non, ils n'ont rien à voir. Si on excepte la frange US violente des Pro-life, ils sont quand même moins dangereux, faut pas pousser.

Et là encore il y a tous les niveaux d'integristes, tu va du catho "tradi" (avec serre-tête et foulard scout) au tordu de la fraternité PieX jusqu'au branques qui mélangent gentiment catholicisme, extreme droite (parti de Carl Lang, allez voir, çà vaut le détour, mangez pas avant) et monarchisme (oui ils sont très compliqués).
Mais aussi cintrés que soient ces mecs, je les ai pas encore vu poser des bouteilles de gaz pleines de clous dans les rues...

EDIT: je ne connaissait pas l'attentat de Bologne. Mais tu mélanges les francs-macons et les catho là, tu as pas l'impression de dire des aneries un peu des fois ?
Lutinvolant
Ça sent le cadenas ici...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
mollotof
[quote="Raphc"
EDIT: je ne connaissait pas l'attentat de Bologne. Mais tu mélanges les francs-macons et les catho là, tu as pas l'impression de dire des aneries un peu des fois ?[/quote]

Renseigne toi sur l'implication de l'opus dei dans cette histoire.
On ne peut plus cathos (et fachos).
et Escriva de Balaguer est meme pas considéré comme un intégriste par l'eglise catholique, il a meme été canonisé par popol 2.

Et je n'assimile pas plus tous les cathos intégristes à Al Quaida, que je n'assimile l'ensemble des musulmans intégristes à la frange terroriste des Pro-Life américains.

Par contre : Al-Qaida et les assassins de Bologne meme combat.

Et je mets les cathos intégristes de St-Nicolas du Chardonneret dans le meme sac que les barbus qui obligent leurs femmes et leurs filles à porter la burqa ou le niqab. (Et je jette le sac au fond de la Vologne)
Ballochet
Bien entendu que les intégristes d'un côté et de l'autre sont comparables.

Et que d'autre part les terroristes d'un côté et de l'autre (et de l'autre, côté protestant...) sont aussi comparables.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Beurp's
Les vrais intégristes chrétiens cinglés pourtant ça existe bel et bien.

Joseph Kony par exemple, qui avec son l’Armée de résistance du seigneur est responsable de milliers de morts et sous le coup d'un mandat d’arrêt international pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité...

http://www.afrik.com/article15306.html

Tout le monde s'en branle et en premier lieu les journalistes droits-de-l'hommistes (jamais vu le moindre reportage sur le sujet).
C'est certains que des noirs qui s'entretuent ou qui crèvent la dalle, ça n'intéresse plus personne, c'est pas vendeur et c'est même devenu ennuyeux depuis le temps que ça dure. La ménagère de moins de 50 ans s'en bat les ovaires...
Raphc
Citation:
Et je mets les cathos intégristes de St-Nicolas du Chardonneret dans le meme sac que les barbus qui obligent leurs femmes et leurs filles à porter la burqa ou le niqab. (Et je jette le sac au fond de la Vologne)

Ca oui, quoique si on pouvait arreter de se débarasser de tout ce qui dérange dans la Vologne...

Sinon je vois pas 1) ce que le fondateur de l'Opus Dei vient faire là dedans (il est mort 6 ans avant les faits), 2) Si tu as un lien je prends (autre que "on nous cache tout), même si dans les milieux extremistes ils doivent vite se trouver des interets communs.

Il faudra peut-être trouver un autre mot, on peut éventuellement utiliser le terme de "fondamentaliste".
Je reste de toutes façons persuadé que tous ces integristes "violents" n'ont à voir ni avec la foi ou même la religion.
Lutinvolant
"Votre attention, s'il vous plait. C'est le commandement de bord qui vous parle. Nous arrivons dans une zone de Goodwin, veuillez attachez vos ceintures pendant la durée de la traversé.
Ladies and gentleman...."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Raphc
Lutinvolant a écrit :
"Votre attention, s'il vous plait. C'est le commandement de bord qui vous parle. Nous arrivons dans une zone de Goodwin, veuillez attachez vos ceintures pendant la durée de la traversé.

Arf, trop tard, BHL à Godwiné dans le lien. Punaise, faut au moins être un grand (curieux, j'avais tapé gland, beau lapsus) écrivain pour comparer Polanski à un nazi, même pour le défendre...
Fabienm
Raphc a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Arf, trop tard, BHL à Godwiné dans le lien. Punaise, faut au moins être un grand (curieux, j'avais tapé gland, beau lapsus) écrivain pour comparer Polanski à un nazi, même pour le défendre...

S'il y avait une épreuve godwin aux JO, BHL serait médaillé haut la main. Ce mec est hallucinant.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...