Blow Up a écrit :
Et les factures d'eau, électricité, gaz, télécom (pour poster des âneries sur g.com
) les assurances, les impôts locaux, les fringues etc... c'est gratuit aussi ? Avec 900 euros par mois, tu vas pas loin.
Mais ce qui a vraiment le plus augmenté dans les dernières décennies, c'est le prix des loyers (tu es en coloc, tu es jeune sans doute, mais ça ne dure pas).
Et c'est le principal scandale économique actuel, l'Europe est sensée mener une politique d'austérité pour éviter l'inflation, mais les prix des loyers ont été multipliés par 3 dans les grandes villes en France depuis 15 ans.
Mais bon les loyers visiblement ça ne rentre pas en compte dans le calcul de l'inflation (pourtant si la baguette augmente de 30%, c'est pas bien grave au quotidien comparé aux loyers). Il ne faut sans doute pas trop ennuyer les propriétaires fonciers, les rentiers et les banquiers.
J'ai pas dis que c'était vivable à très long terme, d'ailleurs j'ai actuellement repris les études pour (entre autre) essayer de gagner un peu plus. Ce que je dis c'est que c'est possible de vivre normalement avec peu. Pas mal de gens se plaignent de ne plus avoir d'argent à la fin du mois, mais ils ont une voiture neuve, un iphone (voir plusieurs pour les enfants), une tablette, un home cinema etc...