syle 7 a écrit :
Lutinvolant a écrit :
A part cet étrange gentillesse avec Bayrou... Cela cache quelque chose...
Non non, rien de tel...
Simplement, quand Bayrou avait reproché à Conh Bendit de s'être fait toucher la quiquette par des petits enfants, c'est étrangement sur Bayrou que tout le monde a tiré à boulets rouges...
Et c'est Bayrou avait été obligé de s'excuser publiquement...
J'avais quand même trouvé ça extrêmement surprenant...
pas du tout surprenant quand tu considères l'échange non pas au niveau des mots, mais du langage corporel.
La majorité d'un message ne passe pas par les mots, mais par la gestuelle, la musicalité, etc.
Or, Cohn Bendit avait l'air détendu et sympathique, alors que Bayrou faisait la vierge effarouchée. Donc, comme il a compris après qu'il avait méchamment morflé au niveau comm' (sur la forme et pas le fond), il a essayé de faire amende honorable.
syle 7 a écrit :
Comme si le fait lui-même était moins fâcheux que de briser la loi de l'omerta...
Bref, le genre d'aberration que l'on voit se reproduire actuellement pour d'autres "affaires" et qui a motivé mon dernier petit coup de gueule (qui n'avait pas d'autre portée que celle de me soulager les nerfs... je reconnais de bonne grace que j'ai cédé à une petite crise d'incontinence passagère...)
Le problème est qu'au-delà de l'effet sur l'opinion (qui dépend plus de la façon dont on assène un message que le message lui-même), on ne se rattache jamais aux faits eux-mêmes :
=> viol d'une fille de 13 ans
=> tourisme sexuel
=> népotisme (à lire dans le canard de cette semaine comment Sarko père s'est démené pour mettre fiston là où il est)
=> etc.
On est plus dans le spectacle que dans le débat de fond ! (si je puis me permettre)