Le Daubic de la saucisse et du saucisson

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco


Repas corse typique. Le figatellu est une saucisse faite à partir d'une proportion plus ou moins importante de foie et qui se consomme grillée quand elle est bien fraîche, accompagnée de brocciu, d'un oeuf et surtout de pulenda, la polenta locale à la farine de châtaigne, qui est assez épaisse pour se couper comme du pain.

Sinon, on a aussi le lonzu, fait dans le filet de cochon. Il est rose, avec une couche de gras sur le dessus :



La coppa est plus sombre, violacée et persillée. Elle est tirée de l'échine :



L'essentiel pour tout ça, c'est d'être sûr que le porc provienne d'un élevage dont les bêtes peuvent gambader librement dans les châtaigneraies !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SharkFood
Je recommande les diots secs à l'apéro, mille fois mieux qu'un Justin Bridoux
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lico
  • #48
  • Publié par
    lico
    le 28 Mar 17, 08:06
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fifdefif
Voila ,il est 11h31 ,je viens de m'enquiller 5 pages de saucisses (je parle pas du topic GNR) et maintenant j'ai faim!!
Bad Monkey
Calimero jr. a écrit :


Ayant grandi dans la partie italophone de la Suisse, avec la polenta pour moi c'est plutôt de la "luganighetta" ou "luganiga".



J'allais justement la citer

Dans la region de Trento/Bolzano ils l'appellent Lucanica et c'est legrement plus parfumé.

Sinon j'adore toutes les salumi avec le piment de Calabre, le Strolghino di Culatello qui est un saucisson sec excellent de la region de Parma
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MonsieurMalabar
Qui a ouvert ce daubic ?

Est ce un daubic laïc et respectueux de la diversité religieuse ou discriminatoire envers les musulmans ?

Et quand parlera ton des questions de fond :
Le saucisson dans la soupe légume ou lentilles... Pour ou contre ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Invité
MonsieurMalabar a écrit :
Qui a ouvert ce daubic ?

Est ce un daubic laïc et respectueux de la diversité religieuse ou discriminatoire envers les musulmans ?
et les juifs alors ? Ils sentent le gaz peut être ?
telecastor_jap
Bien que j'habite à Toulouse, le top reste la saucisse de la Réunion :


En rougail, avec du riz et du gros pois !
Redstein
il me semblait qu'on avait demandé de ne pas poster de photos de ce type ?

je te ban du topic, ce dernier est sérieux, merci de respecter la saucisse sous toutes ses formes

caribou
mjolk
  • #56
  • Publié par
    mjolk
    le 28 Mar 17, 17:16
edit modération caribou
arsenelapin


Pas vraiment des saucisses, mais c'est trop bon...

En ce moment sur backstage...