Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lao
    le 09 Sep 18, 18:26
A la liste déjà longue j'ajouterai : Eteindre systématiquement les médias (radio/TV/Internet.....) ou changer quand s'annonce une "réclame". Les publicitaires sont les techniciens de la manipulation de masse qu'utilisent les pouvoirs financiers et industriels.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
manulonch a écrit :
Dans mon souvenir, cette machine là ( AEG, on trouve les pièces ),
quand je l'ai eue c'était un soucis de capteur tachymétrique, le rotor du capteur s'était désolidarisé de l'arbre du moteur. Réparé.

Un problème de pompe à eau aussi, réparé en changeant un joint.

Les roulements de tambours, +/- 25€ avec le bourrage, quelques heures de taf.

Une fuite au niveau du caoutchouc de suspension du tambour, un truc l'avait un peu entaillé. J'ai fait une rustine avec un bout de chambre à air. Ça tient depuis des années.

Deux fois, panne d’électrovanne qui laissait passer de l'eau, vu que c'est une électrovanne triple, c'est compliqué à trouver " pas cher " , j'ai donc réparé l'interne de celle qui fuitait avec des pièces de récups que j'ai en stock.

Cette fois ci ce sont les charbons du moteur qui sont super usés, je suis en train de faire un bidouille pour qu'elle se remette en marche en attendant que les nouveaux arrivent ( 6€ la paire à Hong-Kong , 40€ chez nous ).

J'me souviens plus trop du reste... Le fond du châssis commence à être bien rouillé, faudrait que j'en trouve une à la déchetterie (je cherche activement des LG direct drive pour récupérer les moteurs, qui peuvent servir pour fabriquer des éoliennes)


Et idem pour mon séchoir, mon four de cuisine (réparé 3x avec de la pièce de récup) etc etc... En plus d'être écolo, ça permet de très grosses économies.
Mon percolateur à au moins 25 ans, j'en ai récupéré plusieurs à la déchetterie pour les pièces...


PEACE & LOVE
Ben.oît
Lao a écrit :
A la liste déjà longue j'ajouterai : Eteindre systématiquement les médias (radio/TV/Internet.....) ou changer quand s'annonce une "réclame". Les publicitaires sont les techniciens de la manipulation de masse qu'utilisent les pouvoirs financiers et industriels.



A travers une passion qui est le sport, je me suis intéressé à ce que je mangeais et la règle est simple : si on a besoin d'en faire la pub, c'est que c'est pas bon pour l'organisme, la planète.. c'est pas bon du tout.

C'est valable pour tout! Les produits d'entretien, les cosmétiques, les fringues... tout!
Si tu le vois dans la pub, n'y vas pas!



Une autre de mes passions : la photo. Comme tous les ans, je suis allé à Perpignan (empreinte carbone et donc comportement schizophrénique) pour voir ça https://www.lemonde.fr/contami(...).html
Es könnte auch anders sein
Biosmog
Bon, justement, le problème c'est que pendant que tu économises des goutelettes de pétroles, d'immenses trou du cul (en toutes lettres et bien pesé) ruinent en quelques secondes tous les bénéfices écologiques que tu peux envisager faire ta vie entière.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Il suffirait que 100 entreprises (qui sont responsables de 71% des émissions de gaz a effet de serre dans le monde) fassent du développement durable ou arrêtent leur activité pour que le problème soit pratiquement réglé.
Ce serait bien plus efficace que les chiottes sèches ou les poêles de mémés.
Mais bon, ces 100 entreprises (qui font essentiellement du business avec les énergies fossiles) et leurs actionnaires dirigent le monde.

https://www.la-croix.com/Scien(...)61939
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
71% des émissions d'origine industrielles, pas du total.

Car étrangement y a un truc qui en émet bien aussi et où tout le monde peut agir à son niveau, mais continuez, c'est très intéressant, les actes toussa
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Lao
    le 09 Sep 18, 20:28
C'est vrai pour le CO2. Mais pour le méthane et les oxydes d'azote, c'est le secteur de l’agriculture/sylviculture le plus gros producteur. Et c'est sans compter les émissions futures par le permafrost, en particulier du protoxyde d'azote; ce qui nous permettra de mourir de rire (MDR)
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_%C3%A0_effet_de_serre][/url]

Avec des arguments très philanthropiques comme celui de vouloir pour tout le monde une nutrition décente et un accès à des conditions de vie modernes et agréables, les industriels/financiers sont en train de s'enrichir de manière éhontée d'une part et d'autre part de détruire les conditions normales de vie sur terre.
La question qui me vient à l'esprit c'est : auront ils assez d'argent pour envoyer leur progéniture sur d'autres planètes habitables?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
Ah bah si on se marre, allons y de bon cœur
lico
  • #23
  • Publié par
    lico
    le 09 Sep 18, 21:24
C’est foutu, on va tous mourir.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biosmog
Thrillseeker a écrit :
71% des émissions d'origine industrielles, pas du total.

Car étrangement y a un truc qui en émet bien aussi et où tout le monde peut agir à son niveau, mais continuez, c'est très intéressant, les actes toussa



L'élevage est à 5% du total. En gros, si on tue et bouffe tous les mammifères qu'il y a encore sur terre, on devrait réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre
Vous battez pas, je vous aime tous
jules_albert
Ben.oît a écrit :
Ce que l'on fait pour moins déformer la planète, les actions du quotidien, notre façon de consommer, de revaloriser nos déchets, de nous déplacer, notre dissonance cognitive, nos actions schizophréniques... c'est ici.

Nous, consommateurs, pouvons agir avec une certaine mesure sur des choses. Nous ne dirigeons pas (du moins pour ma part) une grande entreprise de pétrochimie ni de fret pour agir de façon significative mais nous pouvons changer des petites choses avec des actions du quotidien.

Quelles sont elles? Que pouvons nous faire?

- arrêter d’acheter certaines choses
- recycler
- trier
- réduire sa consommation de viande ou l’arreter
- installer des toilettes seches
- réduire ses déplacements en voiture
- ...

aménager l'horreur n'est pas vraiment la solution puisque cela abouti à l'administration du désastre et à la soumission durable.
le "développement durable" est un concept forgé par le système technocratique afin de se perpétuer sous un aspect écologiquement correct, ce n'est qu'un masque.

orwell a écrit : "confrontées à un choix entre le servage et l'insécurité économique, les masses, dans tous les pays, choisiraient sans doute carrément le servage, en tout cas si on lui attribuait un autre nom".

de nos jours, cet "autre nom" est tout trouvé : on hésitera seulement entre "technologie", "développement" et "progrès", selon que l'on mettra l'accent sur la cause, l'effet ou le processus, ou encore sur l'idéologie.

le progressisme est bien la croyance dominante dans ce monde pourtant dépourvu de progrès humain et qui retourne à toute vitesse vers la barbarie, les yeux rivés sur les écrans.

dans le vaste "parti de l'état" qui aspire à administrer le désastre, des figures nouvelles entrent en scène : écolocrates, citoyennistes, "anticapitalistes" stalinoïdes, apprentis-dirigeants d'associations hétéroclites qui tous se bousculent pour renforcer les effectifs déjà pléthoriques de ce parti....

face au déferlement du bureaucratisme qui accapare tout le territoire de nos vies, ce sont plus que jamais les formes de démocratie directe (conseillisme) qui pourront nous aider dans les grèves sauvages du futur et l'insoumission à ce monde mauvais.

bref, le changement ne pourra venir que de la part d'un nouveau sujet révolutionnaire dont la conscience devra être toute différente de celle qui prédomine aujourd'hui chez les "progressistes", faute de quoi, l'idée de liberté sera définitivement perdue.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
MIA WALLACE
La solution ne peut passer que par l'établissement d'une société collectiviste, donc humaniste et progressiste, où sont abolies les notions de profit et d'argent
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
Un vegan en 4x4 pollue dix fois moins qu'un carniste à vélo...

...et je n'ai pas de 4x4
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Un vegan en 4x4 pollue dix fois moins qu'un carniste à vélo...

...et je n'ai pas de 4x4


mouais sauf que dans leur calcul, les veganissss oublient qu'une forte proportion de l'élevage se pratique sur des terres impropre à la production de céréales, qu'il fournit une grande partie de l'engrais pour la culture maraichère, et qu'abolir l'élevage n'abolit pas les zanimaux, qui vont continuer à se reproduire, à se bouffer, à pêter et à polluer...

Donc, tes chiffres sont fortement exagérés, voire complètement faux (mais c'est pas le topic)
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
manulonch a écrit :
En attendant ma machine à laver refonctionne.


ça c'est du concret !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...