Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
manulonch a écrit :
En attendant ma machine à laver refonctionne.


ça c'est du concret !
PEACE & LOVE
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Un vegan en 4x4 pollue dix fois moins qu'un carniste à vélo...

...et je n'ai pas de 4x4


mouais sauf que dans leur calcul, les veganissss oublient qu'une forte proportion de l'élevage se pratique sur des terres impropre à la production de céréales, qu'il fournit une grande partie de l'engrais pour la culture maraichère, et qu'abolir l'élevage n'abolit pas les zanimaux, qui vont continuer à se reproduire, à se bouffer, à pêter et à polluer...

Donc, tes chiffres sont fortement exagérés, voire complètement faux (mais c'est pas le topic)


Tu veux rire ? (Ce n'est pas toi qui parlais de réduire la con-sommation de cadavre il y a quelques douzaines de minutes?)

Que crois-tu que l'immense majorité de ces bêtes mangent à longueur d'année ?

Tout le maïs qui nous épuise les nappes phréatiques, et les saloperies de millions de tonnes de soja OGM importées à grands frais de l'autre bout du monde, tu crois qu'elles servent à nourrir quel genre d'animaux au juste ?

Et enfin, ça ne serait pas le sujet pour quelle raison exactement ? Pas assez greenwashing et trop durable ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Les voitures polluent, les vaches aussi, il faut arrêter de prendre les citoyens pour des imbéciles! Regardez le ciel, un soir d'été, vous ne verrez que des avions volant dans toutes les directions, chaque aéroport organise des envols et des atterrissages nombreux!

L'aéroport de Satolas ou Saint Exupéry à Lyon accueille un avion toutes les cinq minutes!

Il y a quelques décennies je recueillais l'eau de pluie pour mon aquarium car l'eau de ma ville est trop calcaire et présente un PH élevé.

Depuis une dizaine d'années j'ai cessé l'aquariophilie, l'eau de pluie recueillie était chargée d'une suie noirâtre et malgré une bonne filtration cette eau se trouvait impropre à la survie de mes poissons.

Autre exemple, en parlant de l'eau, dans mon département on nous déconseille de manger les poissons du Rhône et de la Saône, en raison de leur pollution aux PCB! La Saône se jette dans le Rhône à Lyon et, bizarrement, on n'évoque jamais une pollution aux PCB en Méditerranée.

Les enjeux financiers et économiques priment sur la santé des gens qui se baignent dans une eau limpide et bleue, néanmoins chargée de pollutions agricoles, industrielles et de PCB!

J'en ai parlé à plusieurs médecins qui n'ignorent pas ces pollutions génératrices de problèmes de santé à leurs patients!
MIA WALLACE
casseoreille a écrit :


L'aéroport de Satolas ou Saint Exupéry à Lyon accueille un avion toutes les cinq minutes!


Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Biosmog a écrit :
Bon, justement, le problème c'est que pendant que tu économises des goutelettes de pétroles, d'immenses trou du cul (en toutes lettres et bien pesé) ruinent en quelques secondes tous les bénéfices écologiques que tu peux envisager faire ta vie entière.


Tu sais, dans ces conditions on est tous le trou du cul de quelqu'un, l'échelle change mais pas le résultat.

Certains le sont même pour eux même, genre les afficionados de l'économie d'eau.
Magnifique chasse au gaspillage de tous les jours, ruinée par la consommation d'une bonne pièce de bœuf élevée par un petit paysan local qui aime ses bêtes.

Mais bon la bête a été élevée, à 10000 litres d'eau le kilo de viande, ça fait combien en équivalent toilette sèche ?

Il est important d'agir à tous les niveaux, mais au final les critiques émises envers les gros sont applicables à tout à chacun.

Beaucoup critiquent le veganisme comme un truc d'occidental riche, mais ce que je lis ici revient au même, en plus contraignant et moins impactant.
Blow Up
MIA WALLACE a écrit :
casseoreille a écrit :


L'aéroport de Satolas ou Saint Exupéry à Lyon accueille un avion toutes les cinq minutes!




D'autant plus que le kérosène qui est un des carburants les plus polluants (une sorte de white spirit qui crame), n'est pas taxé contrairement à l'essence ou l'électricité. Une niche fiscale qui permettrait de financer des transports moins polluants si elle était abolie.

https://www.rtbf.be/info/dossi(...)54569

Pour l'argument végan habituel de Red et Thrill en bouche sur tous les topics. Il ne tient pas la route, il y a des exemples d'écosystèmes élevages/plantes/arbres qui s'inscrivent très bien dans le développement durable. Bien plus en tout cas que les monocultures céréalières ou de soja.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Et beh, t'es toujours pas renseigné ?
Blow Up
Toi non plus visiblement, puisque ce qui nourrit les animaux dans ce type d'écosystème ce n'est pas cultivé (ça ne demande donc pas des hectolitres d'eau et de pétrole). Mais bon, je l'ai déjà posté 50 fois sur le topic végan, on ne va pas recommencer ici.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • #38
  • Publié par
    Masha
    le 10 Sep 18, 09:25
Mangez du cabécou, bordel de mayrde !
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Blow Up a écrit :
Toi non plus visiblement, puisque ce qui nourrit les animaux dans ce type d'écosystème ce n'est pas cultivé (ça ne demande donc pas des hectolitres d'eau et de pétrole). Mais bon, je l'ai déjà posté 50 fois sur le topic végan, on ne va pas recommencer ici.


Ok et tu souhaites l'appliquer comment ?

Parce que bon aux dernières nouvelles c'est pas trop le mode de production appliqué majoritairement et j'ai du mal à voir comment le mettre en place sur une échelle qui aurait un impact réel.

Donc ok de venir taper sur nos arguments, mais c'est du concret, en réaction à un état réel, applicable immédiatement, et qui permet après de faire plus.
Mr Park
Blow up a posté un article de La Croix

Manu, t'es dispo es jours-ci? J'ai une dizaine de trucs à te faire réparer
Redstein
Blow Up a écrit :
Pour l'argument végan habituel de Red et Thrill en bouche sur tous les topics. Il ne tient pas la route, il y a des exemples d'écosystèmes élevages/plantes/arbres qui s'inscrivent très bien dans le développement durable. Bien plus en tout cas que les monocultures céréalières ou de soja.


Tu te rends compte que par pur papillisme, tu justifies tout un système agro-industriel ultra-productiviste, ultra-polluant, ultra-gaspilleur, ultra-aliénant en t'accrochant à des contre-exemples ultra-anecdotiques ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Thrillseeker a écrit :
Blow Up a écrit :
Toi non plus visiblement, puisque ce qui nourrit les animaux dans ce type d'écosystème ce n'est pas cultivé (ça ne demande donc pas des hectolitres d'eau et de pétrole). Mais bon, je l'ai déjà posté 50 fois sur le topic végan, on ne va pas recommencer ici.


Ok et tu souhaites l'appliquer comment ?

Parce que bon aux dernières nouvelles c'est pas trop le mode de production appliqué majoritairement et j'ai du mal à voir comment le mettre en place sur une échelle qui aurait un impact réel.

Donc ok de venir taper sur nos arguments, mais c'est du concret, en réaction à un état réel, applicable immédiatement, et qui permet après de faire plus.


Je ne suis pas certain que la monoculture céréalière puisse avoir un impact réel sur le long terme et le durable, ça appauvrit les terres, ça pose des problèmes de sécheresse, d'inondation, de mise en jachère, d'utilisation de pesticides etc... Les écosystème élevage/culture au contraire peuvent régénérer des terres mortes et permettre sortir de l'intensif.

L'agriculture intensive céréalière pour nourrir du bétail ou pour un mode de vie végan (même si le bétail est bien plus polluant, après il faut distinguer le bétail, c'est le bovin qui pollue le plus) sur le long terme c'est pas du développement durable, d'autres modes de production agricoles qui peuvent inclure des animaux si. Pourquoi on est toujours bloqué sur des modes de production qui datent de l'après-guerre, il faut demander aux politiques, aux industriels et aux puissants syndicats agricoles, gros propriétaires fonciers (les chinois sont entrain de racheter des départements entiers) sinon c'est parfaitement applicable sans ces intérêts.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
Je voulais écrire en boucle, faute de frappe révélatrice
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Blow Up a écrit :
Toi non plus visiblement, puisque ce qui nourrit les animaux dans ce type d'écosystème ce n'est pas cultivé (ça ne demande donc pas des hectolitres d'eau et de pétrole). Mais bon, je l'ai déjà posté 50 fois sur le topic végan, on ne va pas recommencer ici.


Ok et tu souhaites l'appliquer comment ?

Parce que bon aux dernières nouvelles c'est pas trop le mode de production appliqué majoritairement et j'ai du mal à voir comment le mettre en place sur une échelle qui aurait un impact réel.

Donc ok de venir taper sur nos arguments, mais c'est du concret, en réaction à un état réel, applicable immédiatement, et qui permet après de faire plus.


Je ne suis pas certain que la monoculture céréalière puisse avoir un impact réel sur le long terme et le durable, ça appauvrit les terres, ça pose des problèmes de sécheresse, d'inondation, de mise en jachère, d'utilisation de pesticides etc... Les écosystème élevage/culture au contraire peuvent régénérer des terres mortes et permettre sortir de l'intensif.

L'agriculture intensive céréalière pour nourrir du bétail ou pour un mode de vie végan (même si le bétail est bien plus polluant, après il faut distinguer le bétail, c'est le bovin qui pollue le plus) sur le long terme c'est pas du développement durable, d'autres modes de production agricoles qui peuvent inclure des animaux si. Pourquoi on est toujours bloqué sur des modes de production qui datent de l'après-guerre, il faut demander aux politiques, aux industriels et aux puissants syndicats agricoles, gros propriétaires fonciers (les chinois sont entrain de racheter des départements entiers) sinon c'est parfaitement applicable sans ces intérêts.


Mais tu fais erreur à croire que l'on ne mange que des céréales et du soja!

On mange de tout, comme beaucoup de gens non vegans d'ailleurs, tu ne peux pas assimuler la monoculture intensive au veganisme!

Et pourquoi demander aux autres de faire quand on peut déjà faire soi même ? C'est avec ça que j'ai du mal, le discours est beau, vrai, mais utopiste au final en l'état actuel des choses, je pense qu'il faut commencer par avoir de plus en plus de gens qui agissent, le système sera alors obligé d'evoluer de lui même.

Ça paraît long, les résultats ne sont pas flagrants immédiatement, mais ça me paraît réellement durable justement.

En ce moment sur backstage...