Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Blow Up a écrit :
Toi non plus visiblement, puisque ce qui nourrit les animaux dans ce type d'écosystème ce n'est pas cultivé (ça ne demande donc pas des hectolitres d'eau et de pétrole). Mais bon, je l'ai déjà posté 50 fois sur le topic végan, on ne va pas recommencer ici.


Ok et tu souhaites l'appliquer comment ?

Parce que bon aux dernières nouvelles c'est pas trop le mode de production appliqué majoritairement et j'ai du mal à voir comment le mettre en place sur une échelle qui aurait un impact réel.

Donc ok de venir taper sur nos arguments, mais c'est du concret, en réaction à un état réel, applicable immédiatement, et qui permet après de faire plus.


Je ne suis pas certain que la monoculture céréalière puisse avoir un impact réel sur le long terme et le durable, ça appauvrit les terres, ça pose des problèmes de sécheresse, d'inondation, de mise en jachère, d'utilisation de pesticides etc... Les écosystème élevage/culture au contraire peuvent régénérer des terres mortes et permettre sortir de l'intensif.

L'agriculture intensive céréalière pour nourrir du bétail ou pour un mode de vie végan (même si le bétail est bien plus polluant, après il faut distinguer le bétail, c'est le bovin qui pollue le plus) sur le long terme c'est pas du développement durable, d'autres modes de production agricoles qui peuvent inclure des animaux si. Pourquoi on est toujours bloqué sur des modes de production qui datent de l'après-guerre, il faut demander aux politiques, aux industriels et aux puissants syndicats agricoles, gros propriétaires fonciers (les chinois sont entrain de racheter des départements entiers) sinon c'est parfaitement applicable sans ces intérêts.


Mais tu fais erreur à croire que l'on ne mange que des céréales et du soja!

On mange de tout, comme beaucoup de gens non vegans d'ailleurs, tu ne peux pas assimuler la monoculture intensive au veganisme!

Et pourquoi demander aux autres de faire quand on peut déjà faire soi même ? C'est avec ça que j'ai du mal, le discours est beau, vrai, mais utopiste au final en l'état actuel des choses, je pense qu'il faut commencer par avoir de plus en plus de gens qui agissent, le système sera alors obligé d'evoluer de lui même.

Ça paraît long, les résultats ne sont pas flagrants immédiatement, mais ça me paraît réellement durable justement.
The Bot
Ben.oît a écrit :
A travers une passion qui est le sport, je me suis intéressé à ce que je mangeais et la règle est simple : si on a besoin d'en faire la pub, c'est que c'est pas bon pour l'organisme, la planète.. c'est pas bon du tout.

C'est valable pour tout! Les produits d'entretien, les cosmétiques, les fringues... tout!
Si tu le vois dans la pub, n'y vas pas!

le Benoit qui achetait du Sandro, Kooples, Armani et autres came moyenne gamme vendue beaucoup trop cher aurait donc changé ?
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    fmu
    le 10 Sep 18, 11:26
10000 litres d'eau le kg
merde, il faut que je prévienne ma femme que ses trois poules vont nous couter dans les 90m2 de flotte! et au bout de leur vie, des poules de 30m2 chacune ça va prendre une place montre dans le jardin
lico
  • #49
  • Publié par
    lico
    le 10 Sep 18, 11:29
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
On mange de tout, comme beaucoup de gens non vegans d'ailleurs,


Ha bon ? Tu te caches pour manger des trucs hors dogme pour éviter que Malade ne te serve une salade de cul tourné ??

Le topic des lapsus c’est pas là
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Masha
  • #51
  • Publié par
    Masha
    le 10 Sep 18, 11:42
Tu voulais dire Salade ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
caribou71
quelle est votre avis sur le débat bouteilles en plastique VS bouteilles en verre, pour vos boissons ?

est-ce vraiment plus écologique d'utiliser les bouteilles en verre ?
Denis13
Ben.oît a écrit :
A travers une passion qui est le sport, je me suis intéressé à ce que je mangeais et la règle est simple : si on a besoin d'en faire la pub, c'est que c'est pas bon pour l'organisme, la planète.. c'est pas bon du tout.

Pareil
je fais de plus en plus de vélo, principalement route, j'allonge les distances, la fréquence, la cadence et j'ai commencé à sentir ce printemps que pour que l'organisme suive le rythme, il fallait que je change mes habitudes alimentaires.
Exit toutes les merdes gavées en sucre qu'il y a partout !
Fruits et légumes principalement du marché et un max de protéines et céréales bio. Viande 1 à 2 fois par semaine
Et pas mal de trajets boulot aussi, autant que je peux avec les obligations en fait
Sinon tri sélectif tout ça...
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    fmu
    le 10 Sep 18, 11:51
bof, de toute façon la bière dans des bouteilles plastique ça ne se fait pas, donc je passe mon tour sur le sujet diversion du jour
PierredesElfes
Pendant qu' on ce petit débat insignifiant Verre vs Plastique en France
Je vous invite a aller voir les videos sur la pollution dans le golf du Mexique , au Brésil ou en Inde ( et je suppose que ca doit etre pareil dans un tas de pays ) .

On est vraiment petits joueurs ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
caribou71 a écrit :
quelle est votre avis sur le débat bouteilles en plastique VS bouteilles en verre, pour vos boissons ?

est-ce vraiment plus écologique d'utiliser les bouteilles en verre ?


240000 tonnes de déchets plastiques non recyclable par an en France rien qu'avec les bouteilles d'eau.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Depuis quelques temps je consomme essentiellement de l'eau du robinet, j'ai mis du temps à m'y faire j'avoue, même pas question de goût mais d'habitude.
TimeBomb
caribou71 a écrit :
quelle est votre avis sur le débat bouteilles en plastique VS bouteilles en verre, pour vos boissons ?

est-ce vraiment plus écologique d'utiliser les bouteilles en verre ?


J'ai pas étudié sérieusement la question mais la réponse logique me paraît être oui...

En tout cas depuis quelques temps, chez moi, on consomme exclusivement des boissons consignées. Ca m'oblige à aller dans un magasin spécifique mais j'ai vite découvert un incitant : chaque samedi, le magasin en question organise des dégustations. Ah le plaisir d'aller faire ses courses un samedi après-midi et de rentrer déjà bien chargé après avoir goûté quelques bières ou spiritueux

Pour le lait c'est plus tendu, on passe par une ferme des environs : laits et yaourts sous emballages consignés
manulonch
Thrillseeker a écrit :
Depuis quelques temps je consomme essentiellement de l'eau du robinet, j'ai mis du temps à m'y faire j'avoue, même pas question de goût mais d'habitude.

Ma femme a acheté y'a déjà un bon moment un genre de billes en céramiques à mettre dans une carafe d'eau du robinet pour.... j'sais pas trop, la rendre plus sympa... Elle y croit et elle me dit que ça fonctionne.


Mr Park a écrit :
Manu, t'es dispo es jours-ci? J'ai une dizaine de trucs à te faire réparer

Ta collection d'ampli communistes ??

En ce moment sur backstage...