Le développement durable

Aller à la page: 4 ...  
Auteur Message
Kandide
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
manulonch a écrit :
En attendant ma machine à laver refonctionne.

ça c'est du concret !

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
bjeje: Tu vis dans un monde parallèle Kandide, non ?
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Un vegan en 4x4 pollue dix fois moins qu'un carniste à vélo...

...et je n'ai pas de 4x4

mouais sauf que dans leur calcul, les veganissss oublient qu'une forte proportion de l'élevage se pratique sur des terres impropre à la production de céréales, qu'il fournit une grande partie de l'engrais pour la culture maraichère, et qu'abolir l'élevage n'abolit pas les zanimaux, qui vont continuer à se reproduire, à se bouffer, à pêter et à polluer...

Donc, tes chiffres sont fortement exagérés, voire complètement faux (mais c'est pas le topic)

Tu veux rire ? (Ce n'est pas toi qui parlais de réduire la con-sommation de cadavre il y a quelques douzaines de minutes?)

Que crois-tu que l'immense majorité de ces bêtes mangent à longueur d'année ?

Tout le maïs qui nous épuise les nappes phréatiques, et les saloperies de millions de tonnes de soja OGM importées à grands frais de l'autre bout du monde, tu crois qu'elles servent à nourrir quel genre d'animaux au juste ?

Et enfin, ça ne serait pas le sujet pour quelle raison exactement ? Pas assez greenwashing et trop durable ?

風力

*
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Les voitures polluent, les vaches aussi, il faut arrêter de prendre les citoyens pour des imbéciles! Regardez le ciel, un soir d'été, vous ne verrez que des avions volant dans toutes les directions, chaque aéroport organise des envols et des atterrissages nombreux!

L'aéroport de Satolas ou Saint Exupéry à Lyon accueille un avion toutes les cinq minutes!

Il y a quelques décennies je recueillais l'eau de pluie pour mon aquarium car l'eau de ma ville est trop calcaire et présente un PH élevé.

Depuis une dizaine d'années j'ai cessé l'aquariophilie, l'eau de pluie recueillie était chargée d'une suie noirâtre et malgré une bonne filtration cette eau se trouvait impropre à la survie de mes poissons.

Autre exemple, en parlant de l'eau, dans mon département on nous déconseille de manger les poissons du Rhône et de la Saône, en raison de leur pollution aux PCB! La Saône se jette dans le Rhône à Lyon et, bizarrement, on n'évoque jamais une pollution aux PCB en Méditerranée.

Les enjeux financiers et économiques priment sur la santé des gens qui se baignent dans une eau limpide et bleue, néanmoins chargée de pollutions agricoles, industrielles et de PCB!

J'en ai parlé à plusieurs médecins qui n'ignorent pas ces pollutions génératrices de problèmes de santé à leurs patients!
Alerter un moderateur
MIA WALLACE
Vintage Top utilisateur

casseoreille a écrit :

L'aéroport de Satolas ou Saint Exupéry à Lyon accueille un avion toutes les cinq minutes!

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Top utilisateur

Biosmog a écrit :
Bon, justement, le problème c'est que pendant que tu économises des goutelettes de pétroles, d'immenses trou du cul (en toutes lettres et bien pesé) ruinent en quelques secondes tous les bénéfices écologiques que tu peux envisager faire ta vie entière.

Tu sais, dans ces conditions on est tous le trou du cul de quelqu'un, l'échelle change mais pas le résultat.

Certains le sont même pour eux même, genre les afficionados de l'économie d'eau.
Magnifique chasse au gaspillage de tous les jours, ruinée par la consommation d'une bonne pièce de bœuf élevée par un petit paysan local qui aime ses bêtes.

Mais bon la bête a été élevée, à 10000 litres d'eau le kilo de viande, ça fait combien en équivalent toilette sèche ?

Il est important d'agir à tous les niveaux, mais au final les critiques émises envers les gros sont applicables à tout à chacun.

Beaucoup critiquent le veganisme comme un truc d'occidental riche, mais ce que je lis ici revient au même, en plus contraignant et moins impactant.
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

MIA WALLACE a écrit :
casseoreille a écrit :

D'autant plus que le kérosène qui est un des carburants les plus polluants (une sorte de white spirit qui crame), n'est pas taxé contrairement à l'essence ou l'électricité. Une niche fiscale qui permettrait de financer des transports moins polluants si elle était abolie.

https://www.rtbf.be/info/dossier/le-climat-et-moi/detail_pourquoi-le-k[...]4569

Pour l'argument végan habituel de Red et Thrill en bouche sur tous les topics. Il ne tient pas la route, il y a des exemples d'écosystèmes élevages/plantes/arbres qui s'inscrivent très bien dans le développement durable. Bien plus en tout cas que les monocultures céréalières ou de soja.
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Top utilisateur

Et beh, t'es toujours pas renseigné ?
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

Toi non plus visiblement, puisque ce qui nourrit les animaux dans ce type d'écosystème ce n'est pas cultivé (ça ne demande donc pas des hectolitres d'eau et de pétrole). Mais bon, je l'ai déjà posté 50 fois sur le topic végan, on ne va pas recommencer ici.
Alerter un moderateur
Masha
Custom Méga utilisateur

Mangez du cabécou, bordel de mayrde !

Invité
Vintage Top utilisateur

Blow Up a écrit :
Toi non plus visiblement, puisque ce qui nourrit les animaux dans ce type d'écosystème ce n'est pas cultivé (ça ne demande donc pas des hectolitres d'eau et de pétrole). Mais bon, je l'ai déjà posté 50 fois sur le topic végan, on ne va pas recommencer ici.

Ok et tu souhaites l'appliquer comment ?

Parce que bon aux dernières nouvelles c'est pas trop le mode de production appliqué majoritairement et j'ai du mal à voir comment le mettre en place sur une échelle qui aurait un impact réel.

Donc ok de venir taper sur nos arguments, mais c'est du concret, en réaction à un état réel, applicable immédiatement, et qui permet après de faire plus.
Alerter un moderateur
Mr Park
Custom Supra utilisateur

Blow up a posté un article de La Croix

Manu, t'es dispo es jours-ci? J'ai une dizaine de trucs à te faire réparer

"Il faudrait plus de grave dans les aigus"

"C'est du Rock.
T'as une autorisation parentale ?
Perso je ne voudrais pas choquer les petits"

Judburn, éditeur indépendant
Alerter un moderateur
Page 4 sur 141 Le développement durable › début du sujet