Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2460
  • Publié par
    Lao
    le 27 Oct 20, 16:04
Un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire
https://www.20minutes.fr/plane(...)sparu
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2462
  • Publié par
    Lao
    le 27 Oct 20, 18:04
c'est bien.
jules_albert

Les quatre essais de ce recueil, écrits entre 1935 et 1945, ont jeté les bases de la pensée écologiste, offrant une lecture absolument actuelle, humaniste et libertaire de notre société productiviste, consumériste et technophile.

Contemporains de la Grande Dépression, de la crise du libéralisme et de l’essor du fascisme et du communisme, Bernard Charbonneau (1910-1996) et Jacques Ellul (1912-1994) ont mené dès leur jeunesse une critique non marxiste de l’aliénation de l’homme moderne. Face à la tyrannie de la science, de l’industrie et de l’État, ils ont esquissé un projet révolutionnaire qui ne passait pas par la prise du pouvoir, mais par une contre-société basée sur de multiples communautés éparses, en cultivant d’autres types de relations sociales et une nouvelle attitude envers la nature.

«Aujourd’hui, toute doctrine qui refuse de considérer les conséquences du progrès, soit parce qu’elle considère ces problèmes comme secondaires (idéologie de droite), soit parce qu’elle les divinise (idéaux de gauche), est contre-révolutionnaire. Ce qui caractérise le monde totalitaire dans lequel nous vivons, c’est la symbiose du politique et de la technique, l’accord entre la volonté de pouvoir des chefs d’État et la curiosité objective, le sens mécanique, l’étroite docilité des techniciens. Nous devons reprendre le contrôle de nos moyens. Si nous ne réduisons pas le progrès technique au statut d’instrument, et c’est le sens de la bombe atomique, nous périrons écrasés par les forces que nous avons déchaînées. Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle».
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Colonel Blues
Pour la première fois, tu as su faire court et efficace, je t'en sais grandement gré et j'adopte totalement la position de la dernière phrase citée :

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle".

Merci Jules !

Tiens, du coup, je la pique pour ma signature !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/plane(...)erave

Pourtant on nous bassine a longueur de journée que la priorité des priorités c'est la santé ....




Hop on profite de cette pandemie de Covid19 pour faire passer ces lois ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
PierredesElfes a écrit :
[Pourtant on nous bassine a longueur de journée que la priorité des priorités c'est la santé ....


Devise de l'acquisition Ferengi n°23 : "Rien n'est plus important que la santé... sauf l'argent."
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
Moi, ce qui m'agace les mecs qui ramassent dans leur cours les feuilles avec un souffleur...
Alors qu'avec un rateau, ça fonctionne très bien et c'est silencieux en plus et ça permet de faire du sport gratos...

Je te parle pas de la pollution... de ces saloperies de souffleurs.

Si tout le monde fais cela...
Imaginons que l'on ramasse toutes les feuilles de la planète ainsi...
Comment va-ton s'en sortir, on rajoute des appareils polluants, des écrans, etc partout..

#Pétition contre les souffleurs de feuilles !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2469
  • Publié par
    Lao
    le 05 Nov 20, 18:26
(au moins l'industrie chimique n'a pas de "solution" - c'est déjà ça de moins )

Ici, c'est surtout les services voiries et espaces verts des mairies qui utilisent ces souffleurs.
Ma copine a acheté un souffleur électrique pour le terrain de sa mère (4 hectares boisés). Il a un avantage, c'est qu'en aspirant il a une fonction broyage ce qui permet d'utiliser facilement les débris de feuilles en paillage sur la terre (apport carboné).

Le plus efficace que j'ai trouvé pour les feuilles c'est le balai à gazon mais je n'en ai pas chez moi donc j’utilise le râteau (en faisant gaffe à ne pas choper d'ampoules car sur l'herbe ça accroche un peu).
casseoreille
A propos d'appareil souffleur pour rassembler les feuilles mortes, ma ville est bien entendu équipée de ces engins bruyants, soulevant une poussière importante, et criblant les portails avec les graviers des trottoirs.

Avec la suppression des taxes d'habitations pour une partie de la population, les municipalités voient leurs ressources diminuer considérablement et réduisent les travaux de voirie, le goudron c'est trop cher, donc on met des graviers fins.

Le travail se limite à souffler les trottoirs pour envoyer les feuilles sur la route afin que la balayeuse puisse les aspirer.

Ces graviers sous l'effet des souffleurs viennent endommager la peinture des portails, nous obligeant à les repeindre souvent!
Kandide
casseoreille a écrit :
A propos d'appareil souffleur pour rassembler les feuilles mortes, ma ville est bien entendu équipée de ces engins bruyants, soulevant une poussière importante, et criblant les portails avec les graviers des trottoirs.

Avec la suppression des taxes d'habitations pour une partie de la population, les municipalités voient leurs ressources diminuer considérablement et réduisent les travaux de voirie, le goudron c'est trop cher, donc on met des graviers fins.

Le travail se limite à souffler les trottoirs pour envoyer les feuilles sur la route afin que la balayeuse puisse les aspirer.

Ces graviers sous l'effet des souffleurs viennent endommager la peinture des portails, nous obligeant à les repeindre souvent!

On est bien d'accord sur la nuisance, la pollution et surtout l'inutilité des ces appareils pour grosses feignasses...

La Nature sait gérer les feuilles mortes pourquoi on intervient ???
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2474
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 20, 19:36
Je ne suis pas trop fan non plus mais j'ai essayé aujourd'hui.
Souffler c'est galère - je l'ai déjà dit le râteau à gazon c'est bien. L'aspirateur/broyeur c'est pas mal quand même ; justement ça passe là où un balai ne peut rien faire (sur cailloux, graviers, ...) et on obtient un "mulch" qui tient bien mieux en paillage. Mais 3kW (électrique) pendant une heure et demie dans les oreilles c'est trop pour moi.
Redstein
Tu as essayé avec la tondeuse ? À la hauteur maximale, ça marche bien sur le gravier
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...