Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3390
  • Publié par
    Lao
    le 03 Feb 22, 17:50
A propos du propos de Mikka - c'est intéressant. J'avais lu qu'effectivement le fait de trop nettoyer les légumes (racines) on éliminait des bactéries qui produisait de la b12 - d'où l'intérêt de respecter les sols en tant que biotope évidemment. Ça me parait fondamental aussi.
Mais quant avoir ces bactéries à résidence ... ? Ce serait bien.

Je ne suis pas sûr que l'on connaisse la raison de la disparition de ces bactéries de notre système digestif. Tu cites la chimie mais on pourrait aussi faire comme hypothèses l'absorption de viande (les carnivores en général ne les ont plus), voire de l'excès d'hygiène.
Mikka Grytviken
C'est une hypothèse intéressante.

J'ai lu que les bactéries faisaient des choix effectivement en fonction de notre type d'alimentation.

Pour ma part et vu qu'on sait d'où sortent les légumes qu'on consomme - aucun intrant sur l'exploitation - le lavage est succin juste à l'eau claire. On laisse aussi toujours la peau. Si il y a vraiment beaucoup de terre on brosse un peu mais si il n'y en a qu'un tout petit peu on la laisse car là aussi il y a de la faune, de la flore à capter mais aussi des minéraux.

On sait aussi que la viande peu parfois laisser des "déchets" dans l'intestin que celui-ci n'arrive ni à digérer ni à expulser. Ce sont des choses que les légistes connaissent ...
yonder
Redstein a écrit :
yonder a écrit :
Quant à la source, c'est le genre de sujet ou je préfère une source objective. Si je vais sur boucherie.com, je suis à peu près sûr de trouver l'inverse, cela n'en fera pas la vérité pour autant


Faut pas vous étonner de vous sentir agressés quand on doit réagir à ce genre de connerie malhonnête

Visiblement tu ne fais que renforcer mon propos initial. Insulte et péjoratif sans fondement sont souvent de bons moyens d’avoir une discussion constructive. Tu es au top ne change pas

Sinon, une analyse honnête justement et scientifique consiste à analyser plusieurs sources et enquêtes croisées. De la même manière que tu accuses les lobbyistes viande / laitier (certainement à raison), les lobbyistes vegan sont au moins autant prosélytes.

Et pour le côté éthique on est ici sur le développement durable il me semble.

Bref...

Quant à l’élimination de la b12 lao Et Mikka, on parle normalement de choses sur le temps très long (comme ton exemple sapiens). Du coup, j’avoue ne pas comprendre en quoi ce serait dû aux granules que l’on donne aux animaux (a l’époque il n’y en avait pas). Donc soit les animaux en sécrètes assez naturellement (ce qui n’empêche pas que certains les gave par ailleurs) soit il y a une étape que je n’ai pas compris
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3393
  • Publié par
    RFM
    le 04 Feb 22, 07:08
Pour le coup la question de la B12 est bien documentée. Et par-delà la question de sa présence ou de son absence, c’est celle de son assimilation qui est souvent posée.

Quant à la question de la supplémentation dans l’élevage de masse, elle est aussi attestée par les éleveurs (si tu cherches d’autres sources ´non-veg’) qui prônent un retour à des modalités plus traditionnelles, les apports à l’homme dépendant de la nourriture assimilée par l’animal (in fine, des végétaux).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3394
  • Publié par
    RFM
    le 04 Feb 22, 07:27
Redstein a écrit :
Rfm a écrit :
Redstein a écrit :
M'enfin, aucun vegan ne bouffe que du Herta ou équivalent - c'est un homme de paille, ça


Accentuer un propos pour faire surgir un interlocuteur contestable, en effet, c'est la parfaite définition du sophisme de l'épouvantail.


Et en l'occurrence, il s'agissait de décrédibiliser une partie des vegans


(Ou ça y ressemblait - je ne suis pas dans ta tête...)



Oui, si l'on part comme ça, j'imagine aisément que ça n'appelle aucune discussion.
Et tu m'en vois d'autant navré.

Il n'empêche, c'est vraiment l'Hôpital qui se moque de la Charité.

Tu uses d'un procédé rhétorique pour accentuer mon propos dans le sens qui correspond à ce qui t'arrange,
tout en prétendant que c'est moi qui commet un sophisme.
Étonnamment, qui plus est, celui auquel tu choisis d'avoir recours ("aucun vegan ne bouffe que du Herta")?

En gros tu accuses l'autre de souffrir d'un mal dont tu présentes toi-même les symptômes.

Ceci étant, j'imagine que c'est de bonne guerre, considérant la méchanceté virtuelle de mon propos,
n'ouvrant qui plus est à aucune interrogation
(ex: la solubilité, non spécifique [=on pourrait le dire du développement durable], dans un système qui se préoccupe peu de l'éthique du mouvement?).
Bref, tout ça est sans intérêt...

Je cesse donc sur l'heure de jouer les méchants veggies, et m'en retourne illico sur l'autre rive, là où, si les êtres sentients sont parfois de paille, les écrans n'opposent pas les uns aux autres ceux qui agissent pour les mêmes causes.
Viel Spaß!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3395
  • Publié par
    Lao
    le 04 Feb 22, 12:57
Mikka Grytviken a écrit :
C'est une hypothèse intéressante.

J'ai lu que les bactéries faisaient des choix effectivement en fonction de notre type d'alimentation.

Pour ma part et vu qu'on sait d'où sortent les légumes qu'on consomme - aucun intrant sur l'exploitation - le lavage est succin juste à l'eau claire. On laisse aussi toujours la peau. Si il y a vraiment beaucoup de terre on brosse un peu mais si il n'y en a qu'un tout petit peu on la laisse car là aussi il y a de la faune, de la flore à capter mais aussi des minéraux.
....
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
C'est une hypothèse intéressante.

J'ai lu que les bactéries faisaient des choix effectivement en fonction de notre type d'alimentation.

Pour ma part et vu qu'on sait d'où sortent les légumes qu'on consomme - aucun intrant sur l'exploitation - le lavage est succin juste à l'eau claire. On laisse aussi toujours la peau. Si il y a vraiment beaucoup de terre on brosse un peu mais si il n'y en a qu'un tout petit peu on la laisse car là aussi il y a de la faune, de la flore à capter mais aussi des minéraux.

On sait aussi que la viande peu parfois laisser des "déchets" dans l'intestin que celui-ci n'arrive ni à digérer ni à expulser. Ce sont des choses que les légistes connaissent ...
Cela demande à être développer davantage !!!
C'est quoi exactement ce qui reste en permanence dans l'intestin ?

Moi, je ne connais pas de légiste...
Mais si vous pouvez en savoir plus, je suis preneur !
casseoreille
A propos de développement durable, la Chine s'inscrit comme la championne olympique des jeux les plus polluants! On nous annonce des chiffres impressionnants qui vont gravement augmenter les chiffres mondiaux.

La planète arrive à saturation et les catastrophes vont s'enchaîner inexorablement!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3399
  • Publié par
    Lao
    le 04 Feb 22, 23:11
A mon avis pour se faire une idée, il faut faire trois composts.
Un avec des déchets de viande uniquement, un autre uniquement avec des restes de poisson et le troisième avec des végétaux.
On va vite comprendre quels genres de bactéries s'invitent au déjeuner ... et obtenir une petite idée des effets que ça peut provoquer dans un tube digestif.
cliclac
Lao a écrit :
A mon avis pour se faire une idée, il faut faire trois composts.
Un avec des déchets de viande uniquement, un autre uniquement avec des restes de poisson et le troisième avec des végétaux.
On va vite comprendre quels genres de bactéries s'invitent au déjeuner ... et obtenir une petite idée des effets que ça peut provoquer dans un tube digestif.

Tu confonds digestion et compostage
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3402
  • Publié par
    Lao
    le 05 Feb 22, 11:48
Non juste une petite image, le compostage étant une sorte de digestion "externe".
Et désolé je suis plutôt lombric qu'asticot.
Redstein
Mikka Grytviken a écrit :


Le composte de viande ... une horreur ...


On appelle ça une fosse commune
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Shampoo1
Je ne balance pas de chaux dans mon compost. Je respecte mes épluchures
Mikka Grytviken
La chaux est l'ennemi d'un vrai compostage naturel.



cliclac a écrit :
Lao a écrit :
A mon avis pour se faire une idée, il faut faire trois composts.
Un avec des déchets de viande uniquement, un autre uniquement avec des restes de poisson et le troisième avec des végétaux.
On va vite comprendre quels genres de bactéries s'invitent au déjeuner ... et obtenir une petite idée des effets que ça peut provoquer dans un tube digestif.

Tu confonds digestion et compostage


Pas tant de différence que ça.

Nous qui avons justement étudié le sujet dans le cadre de notre production maraîchère bio nous avons justement constaté - comme je l'ai déjà fait remarqué plus haut - que le processus s'appuie sur les mêmes principes, les même bactéries et les même champignons. Le principe est simplement de casser des molécules complexes dans un premier temps par des processus mécaniques puis ensuite chimiques en formes décomposées plus facilement assimilables et utilisables dans des processus spécifiques. Ce n'est rien d'autre que de la biochimie organique.

Il est à noter que les plantes à l'instar de l'ensemble du vivant, font appelle aux mêmes processus via des symbioses avec des bactéries et des champignons pour produire et transformer pour les rendre assimilables les minéraux, les glucoses et les vitamines. La plante ont essentiellement la photosynthèse comme différence quand les autres espèces passent par la respiration qui n'est rien d'autre qu'un processus d'oxydation. Mais les mammifères utilisent cependant pour beaucoup d'entre eux la lumière pour quelques autres usages biochimiques.

En ce moment sur backstage...