Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Citation:
Reste à concevoir un dispositif à plus grande échelle pour envisager un système de production capable de répondre aux besoins. Les cellules utilisées dans ces expériences mesurent environ 1 cm² ; pour un système de batteries thermiques à l’échelle d’un réseau électrique, elles devraient atteindre une surface d’environ 900 m² et devront fonctionner dans des entrepôts à climat contrôlé.

ça risque de ne pas etre simple et diminuer la rentabilité
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3528
  • Publié par
    Lao
    le 19 Apr 22, 18:55
Pas très clair cet article. De l'optimisme journalistique sans doute.
On parle de production puis d'un coup de stockage . Rien aussi sur les méthodes, équipements nécessaires et matériaux de production de tels systèmes et le coût écologique (assez proche de celui des semi conducteurs je suppose).
Si j'ai bien compris ça remplacerait dans certains cas les turbines à vapeur mais pourquoi "Cette technologie pourrait ouvrir la voie vers un réseau électrique totalement décarboné."
cliclac
un site qui tire un peu sur le sensationnel dans les titres quitte a dégonflé un peu a la lecture, c'est courant sur le net ou l'on reprend souvent les pratiques de la presse très grand public
Kandide
Je ne sais pas si on peut mettre cela ici...
Mais peut-être que oui. Car cela n'est pas du développement durable...
C'est beau le pouvoir de l'argent: on peut ainsi s'amuser à tuer un animal en voie de disparition !
Bravo !

https://www.ouest-france.fr/sc(...)35385
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3531
  • Publié par
    Lao
    le 23 Apr 22, 18:38
C'est à pleurer ...

Tu aurais pu lui décerner la palme du con du jour.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
faut dire que j'ai du mal avec les explication du mosieur:
Citation:
«?Être en mesure de chasser un tel mâle, c’est un privilège incroyable. Quand tu prends un mâle comme ça, il y a beaucoup de remords, il y a beaucoup de tristesse, tu penses à la belle vie que cet éléphant a menée. Vous savez, ce n’est pas seulement tirer sur un mâle, prendre une photo, devenir un héros et toutes ces bêtises?».
Kandide
cliclac a écrit :
faut dire que j'ai du mal avec les explication du mosieur:
Citation:
«?Être en mesure de chasser un tel mâle, c’est un privilège incroyable. Quand tu prends un mâle comme ça, il y a beaucoup de remords, il y a beaucoup de tristesse, tu penses à la belle vie que cet éléphant a menée. Vous savez, ce n’est pas seulement tirer sur un mâle, prendre une photo, devenir un héros et toutes ces bêtises?».
Oui, c'est horrible. C'est insupportable.
Je ne comprends pas.
PierredesElfes
&ab_channel=ChasseurdeFrance

Vous êtes bien méchants avec ces gens qui aiment la nature et les animaux .....( ironie )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=ChasseurdeFrance

Vous êtes bien méchants avec ces gens qui aiment la nature et les animaux .....( ironie )
C'est beau toute cette poésie ! Ode à la vie !

Bah, y a juste un tout petit détail, je pinaille certainement, c'est qu'il faut remplacer le mot "aimer" par le mot "tuer", peut-être ?

Ce que je ne comprends pas, non plus: les chasseurs sont obligés de faire de la pub, pourquoi ? Pour se justifier ? Par culpabilité ? Parce qu'ils ont de l'argent et autant l'utiliser ? Ils recrutent ?
Je ne comprends pas ?


Ils peuvent faire des dons, s'ils ne savent pas quoi faire de l'argent !


Un exemple:
https://lataniere-zoorefuge.fr/

Sinon, il y a aussi:
https://association-aide-victi(...)hasse
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3537
  • Publié par
    Lao
    le 24 Apr 22, 16:21
Quelle hypocrisie !
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=ChasseurdeFrance

Vous êtes bien méchants avec ces gens qui aiment la nature et les animaux .....( ironie )


Putain c'est honteux cette vidéo. Comme bûcheron je dois cohabiter avec eux, bien malgré moi. Quand ils passent, le lendemain je ramasse leurs bouteilles...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3539
  • Publié par
    Lao
    le 24 Apr 22, 19:42
A mon avis, pour spécifier le contenu du clip, ils ont payé McKinsey avec de l'argent passé sous la table par un certain E. M. (dont je tairai le nom).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Les fameux 3 Milliards ....lol
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...