Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
en gros de quoi éradiquer la faim dans le monde

L'Afrique va passer de 1 milliard d'habitants à 2,5 milliards sur les 30 prochaines années. Tu l'éradiques comment la faim dans le monde ?

Bah c'est dit page précédente, avec l'argent de la pub, 600 milliards par an, de quoi lancer un grand programme de développement, d'éducation, sanitaire sur le long terme.
Mais bon, c'est plus important de faire des pubs pour Tampax, la dernière Clio, des téléphones ou des abonnements pour regarder des séries, ou pire pour Thomann.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
en gros de quoi éradiquer la faim dans le monde

L'Afrique va passer de 1 milliard d'habitants à 2,5 milliards sur les 30 prochaines années. Tu l'éradiques comment la faim dans le monde ?

Bah c'est dit page précédente, avec l'argent de la pub, 600 milliards par an, de quoi lancer un grand programme de développement, d'éducation, sanitaire sur le long terme.
Mais bon, c'est plus important de faire des pubs pour Tampax, la dernière Clio, des téléphones ou des abonnements pour regarder des séries, ou pire pour Thomann.

J'avais pas compris que tu étais dans une journée "je me donne le beau rôle" avec un trip confiscation des biens d'autrui + colonialisme 2.0 + dédain de la sous-culture des masses ... le tout bien-sur sans risques puisqu'impossible

Et tu m'expliqueras comment on peut subventionner la surpopulation et protéger la planète.
Blow Up
Bah on produit déjà de quoi nourrir 11 milliards d'individus (entre la surconsommation et ce qui est jeté 1.3 milliards de tonnes par an) On a largement les moyens de nourrir tout le monde.

C'est pour ça que la pub existe et qu'ils y dépensent 600 milliards par an, faire acheter des trucs inutiles qu'on va jeter ou prendre des crédits. C''est comme avec les fringues, on produit 100 milliards de fringues par ans pour 7 milliards de personnes (et c'est la deuxième industrie la plus polluante avec le pétro-chimique) sans matraquage publicitaire, jamais ils n'arriveraient à écouler leur camelote.

Le problème c'est pas la surpopulation, mais la surconsommation, donc le capitalisme quoi, on en revient toujours au même problème
BluesBarbu
Excuse moi de chercher la petite bête mais tu es en train de me dire que l'on continuerai la pêche intensive, l'élevage en batterie, ... pour nourrir encore plus de monde. A moins qu'un Redstein soit chargé de convertir toutes la population africaine au veganisme bio et à l'abstinence sexuelle, j'imagine un scénario catastrophe.

Et pour cela on va prendre dans la poche des occidentaux (car ce sont eux qui financent la pub) pour les donner à l'Afrique (qui est le continent le plus riche en ressources souterraines) sans que cela tombe dans le bas de laine des chefs locaux et mafias ?

Le paternalisme occidental, en bien ou en mal on en parle ...

Blow Up
C'est pas les alternatives à l'agriculture productiviste et au modèle industriel agroalimentaire mondialisé qui manque.
D'ailleurs avec les 600 milliards annuels de la pub, on pourrait financer des programmes scientifiques en pointe dans ces domaines et des projets de relocalisation agricoles sur le long terme. Ce serait plus utile que de faire des pubs jetables pour Cofinoga ou canard wc.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
ou canard wc.

De toute façon à gauche vous êtes déjà tous passés aux toilettes sèches
Redstein
Finalement, être de droite, c'est se faire vertu de son impuissance autoproclamée ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lo-fi reup
BluesBarbu a écrit :
Excuse moi de chercher la petite bête mais tu es en train de me dire que l'on continuerai la pêche intensive, l'élevage en batterie, ... pour nourrir encore plus de monde.

Ancré dans son schéma de pensée, il ne voit le monde qu'à travers ses œillères, ce qui le conforte dans ses stéréotypes. Il mourra convaincu d'avoir eu toujours raison, ignorant le champ des possibles.

C'est beau, presque poétique.
BluesBarbu
A l'heure où l'on taxe l'essence de la mamie qui vit à la campagne pour cause d'urgence climatique, suggérer de déverser 600 milliards de la poche de l'occidental pour nourrir l'étape 1 de la surpopulation africaine (argent qui en plus n'ira pas dans l'assiette des affamés) est une bêtise. Surpopulation qui ne consommera bien sur pas de viande, de poisson, de pétrole, de plastique, ...

Tu critiques généralement plus sévèrement le "photocopiage" de l'être humain ...
Saddakoh
Ce que je retire à vous lire, c'est que le premier problème à régler en Afrique serait plus d'ordre politique.
Redstein
Tu veux dire sur ce continent mis en coupe réglée par les multinationales et leurs marionnettes locales ?

casseoreille a écrit :
A propos de bâtonnets coton tige, les premiers prix sont souvent en carton! Mais plastique ou carton on ne devraient pas les retrouver dans nos mers ou océans.

La pollution est le résultat d'un manque total d'éducation...et de respect de la nature!

Pas seulement le bas de gamme : chez SuppurÉ, par exemple, les cotons-tiges maison, c'est coton et papier

BluesBarbu
lo-fi reup a écrit :
Ancré dans son schéma de pensée, il ne voit le monde qu'à travers ses œillères, ce qui le conforte dans ses stéréotypes. Il mourra convaincu d'avoir eu toujours raison, ignorant le champ des possibles..

J'ai envoyé du riz en Afrique quand j'étais au primaire et au collège. Depuis rien n'a changé, il faut mettre la main à la poche .. pour entretenir les guerres locales, les petits chefs, et des associatifs.

Je veux bien qu'un gars sur internet me dise que tout est possible, y compris de créer une zad à l'échelle d'un continent. L'Histoire me donne raison.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
A l'heure où l'on taxe l'essence de la mamie qui vit à la campagne pour cause d'urgence climatique, suggérer de déverser 600 milliards de la poche de l'occidental pour nourrir l'étape 1 de la surpopulation africaine (argent qui en plus n'ira pas dans l'assiette des affamés) est une bêtise. Surpopulation qui ne consommera bien sur pas de viande, de poisson, de pétrole, de plastique, ...

Tu critiques généralement plus sévèrement le "photocopiage" de l'être humain ...

Quand la Corse sera devenue un désert agricole avec les invasions de sauterelles liées au réchauffement climatique, tu feras moins le malin.

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html
BluesBarbu
On mangera des sauterelles au Brocciu
Redstein
Eat the rich! (Take one bite now - spit out the rest)

Citation:
It’s great that philanthropists are pouring money into environmental causes. But it would be better for the planet if billionaires didn’t exist at all

Citation:
The climate crisis isn’t going to be solved with the benevolence of a couple of billionaires, and their outsized control over our politics and economy stands in contradiction to our hopes for a liveable future.

Masha
  • Custom Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
On mangera des sauterelles au Brocciu

Les Corses et les fromages avec des bêtes répugnantes, une grande histoire d'amour

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...