Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
On mangera des sauterelles au Brocciu

Les Corses et les fromages avec des bêtes répugnantes, une grande histoire d'amour

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kandide
BluesBarbu a écrit :
A l'heure où l'on taxe l'essence de la mamie qui vit à la campagne pour cause d'urgence climatique

Faudrait aussi taxer également le kérosène qui est exonéré de taxe...
Pareil pour le fuel des navires...

Bon, je sais on nous dit que c'est pas possible car c'est un traité international...
Bon alors on ne fait rien ? On continue de joyeusement polluer jusqu'à l'extinction....

PEACE & LOVE
Mais à quoi bon ?
Kandide
Citation:
du plastique on en trouve partout. Dans les fruits de mer par exemple. Les huîtres et les moules filtrent d’énormes quantité d'eau et le plastique qui va avec.
On en trouve aussi dans le sel marin, dans l'alcool et dans tout ce qui est fabriqué avec de l'eau. Il y a en également dans l'eau du robinet...

https://www.rtl.fr/actu/bien-e(...)11580
Invité
Pas sur de trouver du plastique dans la gnôle du paysan de Montfort en Chalosse.
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Pas sur de trouver du plastique dans la gnôle du paysan de Montfort en Chalosse.

Faudrait tester...
Invité
T'es trop fragile pour ça.
Kandide
Bertrand69 a écrit :
T'es trop fragile pour ça.

Pas faux !
casseoreille
"Kandide" tu viens de soulever le problème du fuel lourd utilisé par les énormes bateaux de croisières ou de transports! Je ne me souviens plus des chiffres donnés par les scientifiques mais c'était ahurissant, une pollution qui met en danger la population des villes de Marseille, Venise, etc...

On s'efforce de dissuader les français d'acheter des voitures diesels, et pendant ce temps, aucun Etat n'interdit l'accès à ses ports par ces monstrueux navires HLM, qui participent grandement à la pollution mondiale de l'air et au réchauffement et au dérèglement climatique.
Colonel Blues
Et pendant ce temps se multiplient les pubs télé pour Cos*a Croisières et autres immeubles flottants…
…ou comment passer des vacances "plouquissimes" en salopant la planète…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
"Kandide" tu viens de soulever le problème du fuel lourd utilisé par les énormes bateaux de croisières ou de transports! Je ne me souviens plus des chiffres donnés par les scientifiques mais c'était ahurissant, une pollution qui met en danger la population des villes de Marseille, Venise, etc...

On s'efforce de dissuader les français d'acheter des voitures diesels, et pendant ce temps, aucun Etat n'interdit l'accès à ses ports par ces monstrueux navires HLM, qui participent grandement à la pollution mondiale de l'air et au réchauffement et au dérèglement climatique.
Mais,, le rôle des états actuels c'est de protéger les industriels (et leurs financiers) avec pour arguments la croissance, les emplois, bla bla bla, la paix même, ......
Il faudrait faire un peu plus que de les gratter pour qu'ils changent de politique.
Une fois cela compris .......
Kandide
Citation:
SÉCHERESSE - Le nord du pays subit sa plus longue canicule des trente dernières années, qui a déjà causé au moins 49 morts en 24h. Les températures dépassent les 50°C et l'eau a été rationnée à New Delhi.

Beaucoup sont encore dans le déni du dérèglement climatique.
Ici et là on bat chaque jour des tristes records, mais on ne réagit toujours pas...
Hélas le pognon reste notre priorité en ce bas monde... Le reste n'a que peu d'importance..

https://www.lci.fr/internation(...).html
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
C'est intéressant ce concept de bug humain. On va dans le mur, mais on ne réagit pas parce -que c'est inscrit dans notre cerveau.
La croissance à tout prix, l'accumulation cupide, le consumérisme débile, ou même les bases du capitalisme c'est juste une histoire de dopamine et de processus évolutif. Donc dans une société néolibérale et dérégulée, ça donne le pouvoir aux pires toxicos addicts à la dopamine.

En ce moment sur backstage...