Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est intéressant ce concept de bug humain. On va dans le mur, mais on ne réagit pas parce -que c'est inscrit dans notre cerveau.
La croissance à tout prix, l'accumulation cupide, le consumérisme débile, ou même les bases du capitalisme c'est juste une histoire de dopamine et de processus évolutif. Donc dans une société néolibérale et dérégulée, ça donne le pouvoir aux pires toxicos addicts à la dopamine.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oui pour moi c'est la continuité des thèses d'Henri Laborit sur l'évolution du cerveau et ses conséquences sur le comportement humain et l'organisation sociale. La science démontre le pourquoi et il faut espérer que l'humanité aura assez d'humilité pour le comprendre afin de changer de comportement.
Citation:
Tant qu'on n'aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l'utilisent et tant que l'on n'aura pas dit que jusqu'ici cela a toujours été pour dominer l'autre, il y a peu de chance qu'il y ait quoi que ce soit qui change.

Γνῶθι σεαυτόν
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Blow Up
les accrocs au gas, qui accumulent les guitares, ou qui ne sont jamais contents du matos qu'ils ont doivent avoir un striatum super développé.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
les accrocs au gas, qui accumulent les guitares, ou qui ne sont jamais contents du matos qu'ils ont doivent avoir un striatum super développé.
Effectivement mais, même si par certains aspects on peut considérer cela néfaste pour la planète, au moins ils ont détourné leur agressivité vers une activité de moindre nocivité vis à vis de leurs contemporains.
L'agressivité détournée.

Si Trump pouvait se trouver une passion pour la musique .....
PierredesElfes
Je prefere accumuler les guitares que les armes de destruction massive ...ou les sous marins nucleaires .
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lo-fi reup
Memes effets mais en plus lent si on pousse la logique
Nestor666
c'est tellement plus TRUE le developpement pas durable
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
https://www.lemonde.fr/blog/hu(...)land/

Citation:
Depuis 1993, le niveau marin s’est élevé de près de 9 centimètres.

Bon l'apocalypse, moi je signe des deux mains, mais à ce rythme-là c'est pas gagné
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai aussi du mal à réaliser les prévisions assez catastrophiques sur l'élévation du niveau de la mer, même si je vois l'érosion progressive de certaines dunes en Bretagne.
Par contre le plastique, les algues, la température, .....
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Apparemment le réchauffement touche surtout le pôle nord, alors que c'est surtout le pôle sud qui est important.

Bon Greta la trisomique a rempli sa mission en ce qui me concerne, je passe mes nuits sur Wikipedia.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
manulonch a écrit :
Faut inventer aux bretons que la montée des eaux risque de mettre à mal la production de picole diverses et variées, il vont nous trouver une solution rapide.
Je pense au contraire que beaucoup ici attendent le moment où il sera rentable de cultiver des vignes sur les monts d'Arrée.
Et moi, je ne bois pas; je n'aime pas les effets de cette drogue.

ZePot a écrit :
...........
Bon Greta la trisomique a rempli sa mission en ce qui me concerne, je passe mes nuits sur Wikipedia.
Et est-ce que tu vois une évolution en méditerranée ?
Et pourquoi la tache bleu entre l'écosse et le Canada?

Quelques réponses :
https://www.agences-spatiales.(...)inel/
flomarceau
ZePot a écrit :
Apparemment le réchauffement touche surtout le pôle nord, alors que c'est surtout le pôle sud qui est important.

Elle est Asperger, c'est largement différent.

J'ai un peu de compassion pour cette pauvre gamine manipulée, sur le dos de laquelle certains vont faire des gros sous
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...