Le divertissement est-il logique ou nécessaire ?

Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Salut !

Je propose que l'on joue à un jeu sur G.com.

Citation:
There are three rules to The Game:[1][2][6][7][8]

1. Everyone in the world is playing The Game. (Sometimes narrowed to: "Everybody in the world who knows about The Game is playing The Game",[4] or alternatively, "You are always playing The Game.") You cannot not play The Game; it does not require consent to play and you can never stop playing.
2. Whenever one thinks about The Game, one loses.
3. Losses must be announced to at least one person[6] (either by using a statement such as "I Lost The Game" or by alternative means).

http://en.wikipedia.org/wiki/T(...)me%29

Essayez de vous prêter au jeu, c'est assez addictif et il est très amusant de faire perdre d'autres joueurs de manière originale.

Ouate ase bine sine cannaute bie eune sine.

Mes méthodes pour faire perdre :
- Jeter un avion en papier en pleine répète d'un groupe de potes avant de rentrer dans la pièce avec l'inscription "Le Jeu" en gros.
- Gueuler "Le Jeu" dans un concert pendant un blanc (Transatlantic à la Rockhal, au Luxembourg ).
- Appeler et réveiller un pote à 4h du matin en gueulant le jeu.
- Associer un groupe de mots inusuel au jeu. A chaque fois que tu prononcera ce groupe de mots, le mec cherchera dans sa tête pourquoi tu lui dis ça, ce qui le fera immanquablement perdre. Le nôtre, c'est "fils/fille de berbère". Je l'ai introduit de cette manière "à chaque fois que je dirai fils de berbère, vous penserez au jeu". C'est très efficace et ça donne naissance à de superbes private jokes.
- Gâteau d'anniversaire avec "bon animusement" écrit dessus
- Lorsque vous enregistrer un truc à faire écouter à votre groupe, gueuler le jeu à la fin
- Modifier le mot jeu pour "divertissement", "loisir", "activité ludique"...

Et vous, comment vous faites perdre vos comparses ?
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
si tu souhaites faire perdre quelqu'un, c'est précisément parce que tu as pensé au jeu. Tu dois donc commencer par annoncer "j'ai perdu", ce qui doit te dispenser de sortir une autre phrase pour faire perdre tes camarades puisqu'ils penseront déjà au jeu en entendant "j'ai perdu"... non?
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
ERREUR.
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
jjloco a écrit :
si tu souhaites faire perdre quelqu'un, c'est précisément parce que tu as pensé au jeu. Tu dois donc commencer par annoncer "j'ai perdu", ce qui doit te dispenser de sortir une autre phrase pour faire perdre tes camarades puisqu'ils penseront déjà au jeu en entendant "j'ai perdu"... non?

Non : Losses must be announced to at least one person[6] (either by using a statement such as "I Lost The Game" or by alternative means).

@JHEX : Que ne comprends-tu pas ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Kreeg a écrit :
jjloco a écrit :

Non : Losses must be announced to at least one person[6] (either by using a statement such as "I Lost The Game" or by alternative means).

je vois pas en quoi ta phrase contredis mon message!
Le fait est que si tu veux faire perdre quelqu'un, tu penses toi-même au jeu et tu dois donc annoncer que tu as perdu, et si tu annonces ta perte à quelqu'un, il se met à penser au jeu et perd donc également.
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
jjloco a écrit :
Kreeg a écrit :
jjloco a écrit :

je vois pas en quoi ta phrase contredis mon message!
Le fait est que si tu veux faire perdre quelqu'un, tu penses toi-même au jeu et tu dois donc annoncer que tu as perdu, et si tu annonces ta perte à quelqu'un, il se met à penser au jeu et perd donc également.

Je traduis :
Les défaites doivent être annoncées à au moins une personne, soit en utilisant une phrase comme "I Lost The Game", soit par des méthodes alternatives.

Le fait de balancer un avion est une manière d'annoncer que l'on a perdu, puisque les receveurs se doutent qu'un mec qui arrive en se marrant est à l'origine du lancer. Ils savent donc que c'est ce mec qui a perdu en premier. L'amusement n'est pas dans la défaite. Ce qui est drôle, c'est d'entraîner les autres dans sa chute.
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
Kreeg a écrit :
jjloco a écrit :

@JHEX : Que ne comprends-tu pas ?

Le genre de choses que souligne jjloco. Ou alors j'ai mal compris l'anglais (très probable).

Ou bien, quelqu'un ayant déjà perdu peu toujours essayer de faire perdre les autres, et ce serait ça le fond du truc?
kapusta
oui mais on en revient au fait que, si tu fais penser au jeu a quelqu'un, tu y a aussi pensé (et sûrement plus d'une fois puisque c'est prémédité)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
KAMOULOX!
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Je traduis le texte original :

Citation:
Il y a trois règles :

1 - Le monde entier joue au Jeu (parfois réduit à : "Tous ceux qui connaissent le Jeu y jouent, ou bien encore "Tu joues au jeu pour toujours"). Tu ne peux pas ne pas jouer au jeu, tu ne peux pas arrêter de jouer au jeu.

2 - Quand un joueur pense au jeu, il perd.

3 - Voir mon message précédent.
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
kapusta a écrit :
oui mais on en revient au fait que, si tu fais penser au jeu a quelqu'un, tu y a aussi pensé (et sûrement plus d'une fois puisque c'est prémédité)

On s'en fiche, le plus drôle et de faire perdre les gens une fois que tu as perdu
Invité
putain faut que j'arrête de lire trop vite moi!
OK j'ai saisi le principe, merci d'avoir insisté. Je crois que je suis frustré par le fait qu'il n'y ait pas de vainqueur à ce jeu
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
J'avais pigé qu'il n'y avait pas de vainqueur pour ma part mais je pouvais pas m'empecher de penser qu' "il ne peut en rester qu'un!".

En ce moment sur backstage...