Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le glyphosate, en bien ou en mal on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
pas de souci, si tu sais quels labels garantissent les choses que tu dis je suis preneur

Je m'intéresse d'abord des qualités "efficaces" (donc y aurait moins besoin de charger la mule en intrants) et "propres"
Invité
Skelter a écrit :
Thrillseeker a écrit :
quantat a écrit :
Juste histoire d'ajouter de la confusion ..
L'oxygène lui même serait cancérogène

https://www.futura-sciences.co(...)6790/


D'un point de vu simplifié, on peut dire que c'est l’oxygène qui nous tue car il nous fait vieillir.

Une vraie saloperie!


Haha c'est n'importe quoi ce truc


Honnêtement j'en sais rien .. j'ai pas les compétences pour en juger
Invité
quantat a écrit :
Skelter a écrit :
Thrillseeker a écrit :
quantat a écrit :
Juste histoire d'ajouter de la confusion ..
L'oxygène lui même serait cancérogène

https://www.futura-sciences.co(...)6790/


D'un point de vu simplifié, on peut dire que c'est l’oxygène qui nous tue car il nous fait vieillir.

Une vraie saloperie!


Haha c'est n'importe quoi ce truc


Honnêtement j'en sais rien .. j'ai pas les compétences pour en juger


L'oxygène nous détruit à petit feu, au niveau cellulaire, tout comme il est capable de détruire quasi tout avec le temps, et est un élément de quantité de réactions violentes.

C'est sans doute l'un des pires poisons, totalement légal
Skelter
quantat a écrit :
Skelter a écrit :
Thrillseeker a écrit :
quantat a écrit :
Juste histoire d'ajouter de la confusion ..
L'oxygène lui même serait cancérogène

https://www.futura-sciences.co(...)6790/


D'un point de vu simplifié, on peut dire que c'est l’oxygène qui nous tue car il nous fait vieillir.

Une vraie saloperie!


Haha c'est n'importe quoi ce truc


Honnêtement j'en sais rien .. j'ai pas les compétences pour en juger


Ben c'est pas l'oxygène en tant que tel qui est cancérigène.
Le stress oxydatif et la formation de radicaux libres est un processus normal de la production d'énergie des cellules, via les mitochondries.
Ce qui est anormal et induit des dommages à l'ADN, et détruit les cellules, ce sont les dysfonctionnements qui empêchent l'élimination des radicaux libres.

Par exemple un déficit en antioxydant, comme par exemple la mélatonine.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
jjloco a écrit :
Pour ce qui est de mon avis, relis mon message précédent: je mets mon avis en retrait et je ne balance que des faits.


Ce sont quoi les faits?
Les conclusions des articles scientifiques sur le glyphosate aboutissent tous à la nécessité de réaliser d'autres études, car pour l'instant rien n'est tranché: on a des résultats contradictoires, certaines études montre des relations, d'autres l'absence de relations entre santé et glyphosate.

Par exemple un "special issue" sur la fameuse enquête AHS, qui est pourtant dans les moins concluantes:
Expansion of current efforts to collect biological samples from AHS participants would increase the potential to provide timely evidence to evaluate the potential for glyphosate and other pesticides to cause cancer in humans


https://academic.oup.com/jnci/(...)33859

ou ici:

Future studies of the relationships between chronic glyphosate exposure and human health are needed.
https://jamanetwork.com/journa(...)58306


ou ici:

https://ehjournal.biomedcentra(...)392-z

ou cette meta-analyse qui titre:
The need for independent research on the health effects of glyphosate-based herbicides
https://ehjournal.biomedcentra(...)392-z

ou encore celle-ci
https://hsrc.himmelfarb.gwu.ed(...)H/66/

etc. etc.


Ce sont quoi les faits?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
merci pour cet effort. Mais du coup tu dois pouvoir me trouver ce qui corrobore tes dires sur le lien glypho/cancer du poumon dans l'AHS (avec la p-value bien sûr)

Les faits maintenant:

- la grande majorité des études terminent en disant qu'il faut faire d'autres études donc ce paramètre n'est pas un bon discriminant.

- l'institut Ramazzini est connu pour son manque d'objectivité et ses conflits d'intérêt. Je cite: L'Institut Ramazzini est membre du collectif italien Stop Glifosato...

Source: http://seppi.over-blog.com/201(...).html


- ton dernier lien te contredit, je cite la conclusion:

This Navigation Guide based systematic literature review illustrated a “limited evidence of human toxicity” for the NE outcome and glyphosate while “insufficient evidence of human toxicity” was assessed for glyphosate and the DM outcome.
Je veux pas être méchant mais ça fait plusieurs fois que tu postes des articles que tu ne sembles pas avoir lu en entier.

L'opinion maintenant: pourquoi se crisper comme vous le faites sur le glyphosate dont l'interdiction laisserait le champ libre au dicamba (dont Monsanto a encore le brevet là) alors qu'une simple mesure de régulation me paraît plus raisonnable. Et pourquoi persister à fermer les yeux sur les produits dangereux du bio ? Franchement ça me dépasse.
Biosmog
jjloco a écrit :
merci pour cet effort. Mais du coup tu dois pouvoir me trouver ce qui corrobore tes dires sur le lien glypho/cancer du poumon dans l'AHS (avec la p-value bien sûr)

Les faits maintenant:

- la grande majorité des études terminent en disant qu'il faut faire d'autres études donc ce paramètre n'est pas un bon discriminant.

- l'institut Ramazzini est connu pour son manque d'objectivité et ses conflits d'intérêt. Je cite: L'Institut Ramazzini est membre du collectif italien Stop Glifosato...

Source: http://seppi.over-blog.com/201(...).html


- ton dernier lien te contredit, je cite la conclusion:

This Navigation Guide based systematic literature review illustrated a “limited evidence of human toxicity” for the NE outcome and glyphosate while “insufficient evidence of human toxicity” was assessed for glyphosate and the DM outcome.
Je veux pas être méchant mais ça fait plusieurs fois que tu postes des articles que tu ne sembles pas avoir lu en entier.

L'opinion maintenant: pourquoi se crisper comme vous le faites sur le glyphosate dont l'interdiction laisserait le champ libre au dicamba (dont Monsanto a encore le brevet là) alors qu'une simple mesure de régulation me paraît plus raisonnable. Et pourquoi persister à fermer les yeux sur les produits dangereux du bio ? Franchement ça me dépasse.


T'es vraiment le type le plus malhonnête de backstage. C'est commun ici, par jeu, mais dans ton cas, c'est triste parce que tu ne cesses de faire des procès en mauvaise foi et imbécilité à tout le monde.

Quand j'écris: "Les conclusions des articles scientifiques sur le glyphosate aboutissent tous à la nécessité de réaliser d'autres études, car pour l'instant rien n'est tranché", c'est plutôt raccord avec le "Limited evidence" que tu me brandis comme une contradiction: oui, c'est exactement ce que je dis: c'est une méta-analyse et elle abouti qu'il y a peu de preuves (et non pas "pas de preuve") de lien statistique entre la substance et des troubles neurologiques ou je ne sais quoi.

Les articles que j'ai cité, y compris ceux qui font des méta-analyses, y compris celui qui cherche à avoir un avis définitif sur la question (c'est un special issue sur le sujet), mentionnent la difficulté d'avoir des preuves scientifiques dans un sens comme dans l'autre. Donc non, de cette façon, ce n'est pas commun de dire qu'il faut des recherches supplémentaires.

L'institut Ramazzini de recherche contre le cancer est bien plus indépendant que ses détracteurs qui ne sont autres que Monsanto:
https://www.lemonde.fr/planete(...).html
Je crois que le biais est plutôt dans l'autre sens: Monsanto pèse de tout son poids sur la science pour que les études lui soient favorables. Pourquoi faudrait-il s'opposer à un institut de recherche sur le cancer de faire de la recherche sur les liens entre glyphosate et cancer?

Et on ne se focalise pas sur le glyphosate, on parle du sujet. Toute cette discussion vient d'une controverse scientifique (que tu ne veux pas admettre ou que tu ne vois pas) qui pose des problème au niveau de la régulation légale (faut-il interdire? sinon il n'y aurait aucune discussion... hein). Donc excuse-moi de parler du sujet et de ne pas dévier avec la même malhonnêteté qui te caractérise.

Bref, j'arrête là. Avec toi, je crois que je perds mon temps. Tu ne le noteras pas, mais je te signale que j'ai pris la peine de répondre à tous tes points.
Vous battez pas, je vous aime tous
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    fmu
    le 10 Jul 18, 11:56
jjloco a écrit :
pas de souci, si tu sais quels labels garantissent les choses que tu dis je suis preneur

Je m'intéresse d'abord des qualités "efficaces" (donc y aurait moins besoin de charger la mule en intrants) et "propres"


je l'ai déjà dis dans un autre post: mangez bio, oui, mais mangez local et rencontrez les producteurs. ils vous parlerons de leurs pratiques, cela vaut tous les labels du monde et en plus vous apprendrez plein de choses intéressantes.
Invité
Biosmog: ben non, tu n'as toujours pas donné ce que je demande depuis 3 messages.

Au sujet de l'institut Ramazzini: tu mets sur le même plan une structure qui se veut scientifique et le fabricant du produit incriminé, ça n'a pas de sens. mais pour rappel l'AHS est financée de façon publique.

De toute façon, j'ai bien compris que tu étais coincé dans ta logique complotiste, ce à quoi je répondrai pour la nième fois: Monsanto n'est pas tout puissant, ils n'ont pas les moyens d'influencer toutes les agence qui ont dit ne pas voir de lien.


Je terminerai, pour le plaisir de partager un concept intéressant:
depuis le début j'ai compris que ta position c'était le "glypho EST cancérigène", c'est là-dessus que je vois une contradiction dans ton lien.
Donc ma remarque serait plutôt le fruit d'une incompréhension de ta position, plutôt que d'une mauvaise intention.

Le concept donc c'est le rasoir de Hanlon:
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer ».

Alors peut-être que je suis bête depuis le début en ce qui concerne ta position, ou alors qu'elle n'est pas énoncée clairement, mais je ne pense pas être malhonnête. J'admets que j'ai mal choisi le mot "contredit" et j'aurai dû: "ne valide pas".

Voilà jjloco, tellement malhonnête qu'il reconnaît ses erreurs et approximations lexicales.

Quant à la mauvaise foi et la bêtise (ponctuelle, j'insiste, chacun peut être con à l'occasion) de certains (je laisse chacun décider s'il doit se reconnaître, je ne vise personne), elle est assez patente dans ce débat, non ?
Invité
fmu a écrit :
jjloco a écrit :
pas de souci, si tu sais quels labels garantissent les choses que tu dis je suis preneur

Je m'intéresse d'abord des qualités "efficaces" (donc y aurait moins besoin de charger la mule en intrants) et "propres"


je l'ai déjà dis dans un autre post: mangez bio, oui, mais mangez local et rencontrez les producteurs. ils vous parlerons de leurs pratiques, cela vaut tous les labels du monde et en plus vous apprendrez plein de choses intéressantes.


manulonch
Bon....

En résumé,
le glypho , produit pétrochimique issu des même usines que l'agent orange et toutes les merdes qu'on a balancé au Vietnam (entre autre) reste en vente encore des années, alors que le purin d'ortie est interdit...
https://www.jardinetmaison.fr/(...)rance

Sans oublier ça


C'est d'une logique imparable.

Bayer à encore de beaux jours à venir.
Invité
t'as le lien vers le post de la Conféfération Paysanne steuplé ?

Aux dernières nouvelles le purin d'ortie est autorisé depuis 2016, ...je suis ptêt pas à jour, mais le Truffaut en vend encore
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    fmu
    le 10 Jul 18, 12:40
et c'est justement Bayer qui souhaite voir interdire le glyphosate. et oui, tombé dans le domaine public, la formule est utilisable par tous, mais notre brave firme a le successeur encore couvert par la propriété industrielle...

En ce moment sur backstage...